Paroles de thérapeutes

A Paris et partout ailleurs, Solange Lipère vous aide à vous libérer du poids du passé, de vos émotions négatives et des pensées qui limitent votre vie.

Solange LIPERE est artiste de formation et a étudié aux beaux arts de Lyon : Ensuite elle raconte : « Très rapidement je me suis plongée dans la sculpture et pendant de nombreuses années ma quête a été : comment exprimer à travers la matière la terre, la pierre, le bronze, la beauté, le monde intérieur des femmes ? »

Yoga : une longue pratique jusqu’à l’enseignement

formation lipere
Formations de constellateurs à Shanghai

Cette recherche sur le corps l’a amenée à s’occuper de son propre corps : « j’ai pratiqué alors de nombreux Yoga tout au long de ma vie et aujourd’hui j’en enseigne trois types : le yoga de Samara, le Lahore nadi Yoga et le Lou Yong Tao Tö Qi, 3 méthodes qui puisent à la source de 3 grands courants qui traversent aussi les techniques que j’utilise et que j’enseigne : des enseignements moyen-Orientaux, taoïstes et Ayurvédiques. Cette quête de l’harmonie, de la beauté, de la santé, m’a ouverte aussi à la relation que nous entretenons avec la terre ». Solange est une femme d’engagement et cette quête a abouti à la création d’une exploitation agricole en bio, une des premières dans les Cévennes. Elle existe toujours aujourd’hui, familiale.

formationDepuis 20 ans, Solange Lipère intervient dans le monde entier
Elle poursuit : « Puis j’ai rencontré le Samadeva, à travers ces 9 neuf branches il réunit tout ce que j’avais cherché par moi-même. J’y ai retrouvé la confluence de ces grands courants, cette approche globale, respectueuse de l’être humain dans toutes ses dimensions et aussi de la terre, de la nature. Depuis 20 ans, je pratique, j’étudie et j’enseigne à présent ces méthodes dans le monde entier : en Russie, en Chine et demain au Brésil ; Ce que je rencontre dans tous ces pays est la même humanité : des hommes et des femmes qui ont besoin d’être reconnu, respecté et aimé comme ils sont ; des personnes de cultures si différentes mais qui résonnent de la même façon aux notions de bonté, de vérité ou de sagesse, de beauté qui imprègnent tous nos enseignements».

Formatrice en méthodes transgénérationnelles et systémiques.

Solange consulte néanmoins à Paris et partout avec skype, très adapté à la pratique des techniques énergétiques ; Elle y propose des stages à thèmes pour comprendre ses difficultés à travers les méthodes transgénérationnelles et systémiques : « J’anime des journées de constellations à Paris, et je donne des conférences : les prochaines sur le salon ZEN en septembre 2018. Je propose pour 2019 une nouvelle formation pour les thérapeutes et les constellateurs, qui sera aussi ouverte à tous ceux qui s’intéressent aux méthodes transgénérationnelles et systémiques. »
Ces stages et formations ont lieu à l’Espace cityzen au parc floral à Paris.
D’autres formations de constellateurs ont lieu à Shanghai et St Pétersbourg.

Solange précise : « Nous savons que tout problème est le résultat d’un faisceau de causes. Notre approche permet de traiter les difficultés à tous les niveaux de thérapie dans une vision holistique de l’être humain et avec des outils complémentaires qui abordent ces différents niveaux. Ainsi les techniques énergétiques que j’utilise permettent de se libérer des problèmes psychologiques liés aux émotions négatives comme la peur, l’angoisse ou la dépression, le manque de confiance en soi qui empêche de se réaliser dans la vie. Elles permettent aussi de se libérer des schémas de pensée ou des pensées limitantes qui sont autant d’obstacles à la réalisation de nos projets. Comment réussir dans sa vie quand on pense consciemment ou inconsciemment qu’on n’est pas capable de… ou qu’on ne mérite pas, ou que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue avec toutes ces souffrances ?
citation_lipereMais elles traitent aussi des problèmes physiques, car nous savons que les maladies sont le résultat du blocage de l’énergie dans le corps. Le système énergétique est l’interface qui permet de faire le lien avec les corps, les émotions et les pensées. Il nous met en lien avec notre sagesse intérieure, celle qui gère de seconde en seconde des milliers de paramètres pour que nous restions non seulement en vie, mais en bonne santé et cela malgré tout ce que nous faisons qui affaiblit notre santé.
Quand une personne vient me voir avec un problème quel qu’il soit, je traite ce problème avec un traitement énergétique ; ces traitements ont l’avantage d’être très efficaces et simples. Au cours d’une séance, mon client a appris une méthode qu’il va pouvoir appliquer à lui-même. Je suis aussi dans ce cadre une éducatrice de santé et je permets à mon client de devenir responsable et acteur de sa santé. Quand ce travail énergétique est réalisé, nous pouvons explorer le niveau systémique ; car nous savons que tout problème a aussi une cause systémique.
Habituellement nous pensons que ce qui nous arrive est de notre fait ou de notre faute, or les techniques transgénérationnelles et systémiques (les constellations familiales), nous montrent que lorsque nous faisons des choses que nous ne voudrions pas faire comme être en conflit alors que nous avons décidé de ne pas le faire, ou lorsque nous n’arrivons à faire ce que nous avons décidé de faire : un projet professionnel, terminer une formation ou faire un régime, la plupart du temps cela n’est pas de notre fait. Mais cela est dû à l’influence d’un membre de notre système familial, qu’il soit vivant ou décédé, à travers ce qu’il a fait ou négligé de faire. On appelle cela être intriqué avec un membre de notre système familial. Bien sûr nous ne sommes pas conscients de ces influences subtiles et pourtant elles peuvent avoir des conséquences physiques graves, comme des cancers, des problèmes psychologiques comme des dépressions, des problèmes relationnels, professionnels, familiaux, des accidents ou des échecs à répétition. Une méthode pour se libérer de ces intrications est la pratique des constellations familiales et systémiques car elles rendent visibles ces forces invisibles qui sont comme des fils, qui s’immiscent et tissent notre vie et qui ont une influence déterminante sur elle ».

PROCHAINS STAGES

Un stage pratique ouvert à tous, pour comprendre, partager vos difficultés, pour apprendre, expérimenter et harmoniser ses relations dans sa famille, en trouvant de nouvelles solutions.

Vous êtes thérapeute ?
Vous avez entendu parler des constellations familiales et systémiques. Vous aimeriez les découvrir, les comprendre et expérimenter cette méthode. Profitez de notre prochain stage pour approfondir ce thème avec un autre regard.

  • 15-16 septembre : Atteindre ses objectifs
  • 10-11 novembre : Vivre en paix avec soi-même, trouver le sens de sa vie.

Des stages certifiants pour les étudiants inscrits dans le cursus de formation de constellateur de la Libre Université du SAMADEVA
Tarif : 220€ les deux jours.
Horaires : 9h30 – 18h (17h le dimanche)
Plus d’informations sur le site internet
Lieu : Espace Cityzen – Parc Floral – Paris

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.