plage de deauville
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

Carole Decambeaux pratique la Sophro analyse : pour se reconnecter avec son corps

portrait Carole Decambeaux

Carole Decambeaux est Sophrologue à Deauville. Elle pratique la Sophro-analyse intégrative. Spécialités : stress , traumas viol, problèmes alimentaires, confiance en soi et “accueillir la vie”.

Sur le site de Carole on peut lire : “la Sophrologie intégrative est inspirée du Yoga, de l’Hypnose et du Zen. Créée en 1960 par un neuropsychiatre, cet ensemble de techniques orientales et occidentales permet de laisser émerger ses émotions positives pour ne plus être envahi par les pensées négatives.

La Sophro-analyse aide à mieux se comprendre

Carole a aujourd’hui 58 ans, elle exerce à Deauville et Saint-Arnoult dans le Calvados et fait partie de l’association voisine Bien Être In Trouville qui pour but de fédérer l’ensemble des thérapeutes du bien être intervenant localement , heureuse initiative pour mieux accueillir les clients et offrir une meilleure visibilité sur le secteur.

Retour sur son parcours : “J’ai eu un problème de santé, et la sophro analyse m’a bien aidé pour comprendre les douleurs sur mon corps , la respiration , et comment mettre en place un protocole de méditation , poser des mots sur ce que l’on ressent, voir la lumière que l’on a a l’intérieur pour ne pas aller la chercher à l’extérieur”. A un moment de sa vie, Carole s’est retrouvée veuve, et habitait la région parisienne, avant de venir exercer à Deauville.

Formations : “j ai une formation de Sophro-analyse et Sophrologie avec un complément de formation sur les troubles alimentaires, la maternité , EFT. Actuellement je poursuis avec l”Art-thérapie, et le yoga sophro”.

“Chaque personne est unique”

Depuis 2014, elle reçoit dans un décor accueillant , zen pour des problèmes très divers : stress, angoisses, burn-out, dans le cadre familial, amical ou professionnel, pour de l’ insomnie, des angoisses, à l’approche d’un examen , pour retrouver de la confiance en soi, suite à un deuil ou pour un trouble du comportement alimentaire. Tous publics. 

MIEUX VOUS CONNAITRE

posture zen Carole Decambreaux

Vos qualités selon vous ?
“Bienveillance, écoute, la passion de mon métier , et je suis la preuve qu’on peut sortir d’ un trauma”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
Respiration, méditation, ancrage.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Inspirez , expirez, calmez, assurez”

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Tout se trouve à l’intérieur de nous , il faut juste allumer la flamme”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Decambeaux Carole
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.