Montgolfier ciel
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie,  Hypnothérapie

Christine Fournier-Blanc, Sophrologue Hypnose, “Souffle bien-être” pour vision positive de la vie.

Christine Fournier-Blanc est Sophrologue Hypnose, Conscience énergétique. Elle pratique aussi le programme Pura Détox tm

Son site internet se nomme « Souffle bien être ». Mais Sophrologue, Christine Fournier-Blanc ne l’a pas toujours été. Sa “vie d’avant” s’est déroulée dans les assurances, 34 ans salariée : “Ce travail ne correspondait plus du tout à mes valeurs humaines et j’ai alors envisagé une reconversion. Adepte moi-même de sophrologie, de yoga, attirée par la médecine parallèle, chinoise, ayurvédique, j’ai eu envie d’approfondir mes connaissances dans quelques-uns de ces domaines, afin de pouvoir les transmettre”. Christine a aujourd’hui 60 ans et elle n’a jamais regretté son choix : “ L’épanouissement est au rendez-vous. C’est un bel univers où l’humain est respecté et mis en valeur, et ce dans son intégralité, non morcelé”. 

Longtemps pratiquante, formée, puis diplômée

  • Sophrologue /2 ans (IPEES Lyon), puis des modules complémentaires : sophrologie pour les enfants, pour les acouphènes et la douleur.
  • Praticien en Hypnose par Jean-Marie Caplain , Maître-Praticien en Hypnose-PNL ( Levallois-Perret )
  • « Hypnose Conversationnelle et orientation solution » (Lyon)
  • Cohérence Cardiaque par le Docteur David 0’Hare  (Paris)
  • ACCESS CONSCIOUSNESS (formations diverses), techniques énergétiques établies par Gary M.Douglas. (Rhône et Loire)
  • Formation Pura Détox tm, Entretenir son capital santé ou le restaurer au moyen d’un bain de pieds bio électrolytique associé à un champ électromagnétique et des ondes de formes puissantes BIO COMPATIBLES pour le corps (Lyon) : “J’ai ainsi mis en place des séances de Sophro Pura‘détox tm. détox accompagnée d’une sophronisation de base. Ce programme est un moyen de nettoyer son quotidien, et de le rendre plus doux, plus lumineux, plus joyeux. 

Les Monts du Lyonnais : nature et grands espaces

Christine a  toujours habité Lyon ou sa région. Depuis fin 1994 elle a choisi les Monts du Lyonnais où il lui  semblait opportun de développer son activité, dans son secteur de coeur, tout près de chez elle : “Le fait d’habiter la campagne me permet, à la belle saison, d’animer des ateliers en plein air, ce qui offre un vrai contact avec la nature et ses bienfaits”.

Elle exerce maintenant depuis plus de 5 ans : “J’ai choisi de travailler avec des groupes, et en rendez-vous individuel au sein d’un cabinet. Je me déplace chez les personnes si cela est nécessaires pour elles.

Elle anime des séances de groupes au sein de 3 associations dans les Monts du Lyonnais, également des ateliers à titre personnel, puis à Grézieu-la-Varenne (mercredi et jeudi) à la Maison médicale en partage avec une Naturopathe.

Elle reçoit des enfants, des ados et des adultes. Elle a ainsi mis en pratique sa  formation spécifique concernant les acouphènes, la douleur notamment pour des souffrances comme le fibromyalgie, ainsi que les modules supplémentaires pour la sophrologie pour les enfants : “J’interviens pour tout ce qui est stress, émotions, addictions, préparation à l’examen (études, professionnels ou médicaux). Je peux également intervenir pour tout ce qui  est DYS, TOC, Traumatisme, TDA, TDHA”.

Durant les séances, Christine n’a pas de rituel particulier : “Il ne s’agit pas de magie et il est justement important de rester dans le concret et la réalité. Le but au fil des séances est de percevoir différemment la réalité du quotidien et d’amener du mieux-être”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ? Votre sensibilité, vos atouts ?
“Ce que j’aime c’est la vie, les sourires, et l’espoir qui émanent de chaque séance. Chaque séance est différente, la monotonie n’existe pas. Il est nécessaire d’écouter, de respecter sans juger, et de s’adapter aux besoins de la personne qui est là près de moi. Ma sensibilité, c’est  l’écoute et l’empathie et mes atouts c’est aller vers la technique qui me semble la plus appropriée et savoir en changer si cela s’avère inopérant”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
“Je pratique régulièrement afin de ne pas me laisser gagner par le stress. Je travaille sur ma concentration, sur le lâcher-prise, sur le respect et sur l’écoute de moi-même pour rester dans l’énergie positive. Et si le stress me gagne, je respire, base du bien-être. Mon site internet se nomme « souffle bien être ».

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Deux phrases fétiches :
« Le bien être est au bout de l’expire », David Servan-Schreiber
« Au lieu de combattre les ténèbres, Allumez la lumière».

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de FOURNIER-BLANC Christine
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.