Paroles de thérapeutes

Dans l’Avesnois, au calme, Marjorie pratique le Shiatsu et le Massage Suédois dans un espace dédié aux soins.

Marjorie Dewinter est sage femme pendant presque 20 ans, actuellement spécialiste Shiatsu qu’elle exerce depuis 5 ans et praticienne en massage de bien-être, depuis 10 ans. Elle confie son intérêt pour l’univers de la médecine traditionnelle chinoise suite à l’obtention d’une attestation universitaire d’études complémentaires d’acupuncture à usage obstétrical.

dos-massage

Marjorie s’est formée en Massage Suédois et en Shiatsu traditionnel pendant 4 ans (une info pour tous ceux qui souhaitent se former, coût: environ 850€ par année).
Pour exercer, il y a une méthode, conseille Marjorie : “Il faut d’abord recevoir des soins de personnes compétentes pour savoir si telle ou telle pratique est faite pour nous, ensuite participer à des journées portes ouvertes dans les écoles. Choisir également des écoles sérieuses et une formation sur la durée. Toute formation courte est insuffisante
Marjorie Dewinter a démarré petit à petit, par le bouche à oreille, par des salons, son site internet, les réseaux sociaux, la presse locale et en rencontrant d’autres thérapeutes.

Un espace pour recevoir au vert et loin du stress…

energizenChez elle, à Beaurieux dans le nord de la France mais dans sa partie la plus à l’est (juste à la lisière de la Belgique), elle a aménagé une espace dédié à sa pratique : “Je reçois tout public en recherche de mieux être, souhaitant se reconnecter avec son corps, ou présentant des troubles ou gênes tels que migraine, stress, fatigue, dorsalgies, lombalgies, insomnie, problème de digestion, douleurs cervicales, manque de concentration…

 

Immersion dans une séance et spécialités

pressions-shiatsu

Lors de la première rencontre, Marjorie pose des questions à la personne pour faire un bilan et connaître ses antécédents médicaux. Allongé sur un futon, le receveur est ensuite invité à se détendre, à être à l’écoute de son corps et de ses sensations pendant le soin. Les techniques vont des pressions, aux frictions, aux percussions, aux étirements, et au travail plus subtil sur la circulation énergétique dans les méridiens. Massage Suédois, massage aux pierres chaudes, Shiatsu traditionnel.

pierres-de-massage

Marjorie confie ce qu’elle préfère dans son métier: “La relation « donneur-receveur » qui s’établit entre la personne qui vient me voir et moi-même : par mes pressions et mes étirements, je me fais du bien en leur faisant du bien, c’est un échange. Et puis la détente qui se lit sur le visage de la personne après le soin, les traits sont parfois transfigurés.”
Les qualités qu’elle doit mettre en avant en tant que thérapeute: l’absence de jugement, l’écoute, le centrage, la compassion, une bonne hygiène de vie et beaucoup de pratique.

Actualités

decouverte_shiatsu

  • Marjorie anime régulièrement des Sophro-randos rythmées par des exercices de Tai chi Qi gong.
    Prochaine rando le 28 juillet 2018 le long de la Sambre et des marais de Leval.
    Les sophro-rando se font en partenariat avec une sophrologue, Marjorie s’occupe de la partie Tai Chi/Qi Gong et ont lieu dans divers endroits de l’avesnois en faisant intervenir un 3ème partenaire différent à chaque fois (découverte d’artisans, artistes, ou autre) A Leval c’est Corinne Barant et son bateau pour emmener les participants naviguer sur la Sambre.
    Voir l’événement Facebook
  • Animation ateliers découverte du shiatsu
  • Shiatsu assis en entreprise ou sur des salons
    Présence au salon JADE (journée de l’autonomie et de la dépendance) de
    Maubeuge le 29 septembre prochain
    Plus d’informations sur le site internet ou facebook ci-dessous
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.