femme zen
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Ecoutez-vous, prenez des chemins de traverse”… Karine Laboureau est Sophrologue près de Versailles

Karine Laboureau est Sophrologue spécialisée dans la prise en charge des enfants HP, DYS, TDA/H, ayant des troubles de l’apprentissage. Elle est membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

portrait de Karine Laboureau

Laissons à Karine, certes Sophrologue, mais à la vie de famille bien remplie, le soin de se présenter, à mots choisis : “Je m’appelle Karine Laboureau, j’ai 48 ans, je suis mariée à un Zèbre et maman de 2 enfants atypiques”. Sur ces êtres à haut potentiel, on en dira pas plus…

Karine a découvert la Sophrologie il y a 7 ans en la pratiquant à titre personnel : “Assez vite est venue la curiosité d’en comprendre la mécanique, et c’est ce qui m’a poussée à suivre une formation, comme une évidence. Mon goût pour les relations humaines, accompagner, transmettre, rendre autonome, mon sens de l’écoute m’ont naturellement amenée à cheminer vers le métier de Sophrologue”.

Karine bénéficiait de 20 ans d’expérience dans la relation-clients, elle décide de changer et de se former à la Sophrologie : “J’ai suivi le module de formation initiale à L’IFS de Paris, et ensuite je me suis spécialisée auprès de différents organismes (Céline & Fabien, Sophro-Trainer…). Je me suis formée et je suis membre du réseau de La Bulle des émotions qui propose des ateliers collectifs pour partir à la découverte de nos émotions”.

Aujourd’hui membre de la Chambre Syndicale des Sophrologues, elle s’engage à respecter le code de déontologie du Sophrologue et notamment à ce que toutes les informations échangées en consultation restent confidentielles.

Installée à Voisins-le-Bretonneux (cabinet ou téléconsultation)

Cabinet Karine Laboureau

Karine a créé sa structure en mars 2019 : “Mon cabinet est installé depuis un an au sein du centre Therapsy de Voisins le Bretonneux dans les Yvelines, près de Versailles et St Quentin en Y. C’est un centre pluridisciplinaire qui permet de prendre en charge les personnes d’une manière globale. J’interviens aussi à domicile, en entreprise, auprès de structures professionnelles. Je propose aussi bien des séances individuelles, que de groupes, et des formats duo”.

Elle est formée pour accompagner tous les types de public à partir de 6 ans : “Etant spécialisée dans les troubles des apprentissages, mes consultants sont plutôt des enfants et jeunes adultes. Je les aide à réguler leurs émotions, activer leur confiance en eux et leurs capacités, développer leurs motivations, préparer un examen. Les adultes qui me consultent viennent principalement pour des troubles du sommeil, gestion de la charge mentale, des émotions du stress, l’accompagnement d’un traitement médical lourd ou des douleurs chroniques”.

Jeux cabinet Karine Laboureau

Une séance se déroule en 4 temps : “Un temps d’échange , un temps de pratique ou l’on associe des mouvements doux à la respiration puis un temps de relaxation et un dernier temps d’échange ou le consultant exprime ses ressentis”.

Karine est spécialisée dans la prise en charge des enfants HP, DYS, TDA/H, ayant des troubles de l’apprentissage mais aussi pour tout public dans la gestion du stress et du sommeil., formée également au Récré Yoga .

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Même si le sujet de consultation peut être le même, mes journées, mes séances ne se ressemblent pas car elles sont le reflet des personnes qui me consultent. Je prends plaisir à écouter mes consultants pour mieux leur transmettre les outils adaptés à leur besoin et les rendre autonomes. J’apprécie travailler en équipe et ainsi pouvoir prendre en charge d’une manière globale la personne”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je pratique un exercice de Sophrologie…,je jardine ou j’enfile mes baskets et file marcher en pleine nature”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Offrez vous des temps de pause dans votre journée pour respirer en conscience”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Ecoutez vous, prenez les chemins de traverse et découvrez toutes vos ressources, vos potentiels”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Karine  LABOUREAU
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.