Écrire un article

Nous sommes ravis de voir que vous souhaitez contribuer au blog.
À ce titre, nous tenons à vous dire sincèrement merci 🙂

Vous pouvez envoyer votre article à l’adresse article@lamedecinedouce.com

Quelques règles pour la rédaction d’un article :

✒️ Proposer un sujet intéressant pour les lecteurs
Il faut choisir un sujet qui n’a pas encore fait l’objet d’un article sur le blog et qui sera intéressant pour les lecteurs. Il faut trouver un sujet qui répond à une problématique et non pas faire la description de votre activité ou d’une technique spécifique qui serait vue comme de la publicité. L’article participe à votre notoriété et le lecteur viendra naturellement vers vous en voyant votre expertise sur les sujets traités.
exemples :
Comment améliorer son sommeil avec la méditation ?
Comment réussir ses examens avec la sophrologie ?

📰 Rédiger l’article pour le blog
L’article doit faire l’équivalent en longueur maximum d’1 ou 2 pages dans un document Word. Il faut une introduction et il préférable d’avoir 2 ou 3 sous parties avec des sous-titres pour bien découper l’article et rendre la lecture agréable.

⚠️ Rédiger un contenu original : l’article doit être écrit pour le blog ou ne jamais avoir été publié. Google pénalisera un contenu dupliqué dans le référencement.

👤 Être praticien dans la spécialité traitée par votre article et être inscrit sur Resalib, ce qui permet d’envoyer le lecteur vers votre profil.

Les articles seront relus, vérifiés et mis en page. La rédaction se réserve le droit de refuser des articles qui ne seraient pas en phase avec sa ligne éditoriale.