elodie t energie
Paroles de thérapeutes

Elodie T. est Thérapeute Énergéticienne : “Soyez proactifs, je ne fais que vous accompagner…”

Elodie T. est Thérapeute Énergéticienne à Vincennes.

portrait elodie t

Elodie évoque volontiers sa “troisième vie” pour raconter son parcours jalonné de métiers-passion : “Au début, j’ai évolué plus de 10 ans dans le spectacle, puis reconversion dans la mode où je me suis complètement perdue…Le spectacle avait plutôt déséquilibré mon mode de vie, la mode m’a fait perdre le sens, tout en m’offrant ce voyage révélé initiatique à Montréal où j’ai rencontré mon premier maître (découverte la voie des cristaux). De là tout a basculé, ma voie enfin trouvée. Depuis je ne cesse d’apprendre et explorer et je vis une joie intense à accompagner les personnes vers elles-mêmes et le déploiement de leur potentiel”.

De Montréal à Paris, formée petit à petit…

Elodie a aujourd’hui 38 ans, devenue depuis 4 ans Thérapeute Energéticienne à Vincennes. 

“De retour en France j’ai fait valider mes connaissances par une certification en Lithothérapie puis je me suis formée aux 4 degrés de Reiki Usui, je suis maintenant Maître-enseignante. Depuis je me forme régulièrement, à mesure que ma pratique évolue. (Access bar, Maïeusthésie…)”.

Cabinet partagé au pied du Château de Vincennes 

logo elodie t

Une pratique qui a démarré à Paris à son domicile, pour en arriver depuis août 2018 à un très joli cabinet à deux pas du bois de Vincennes : “Je le partage avec un ostéopathe et un sophrologue. Nous aimons l’effervescence du travail en collectif. Cela nous permet d’offrir un parcours de soin et de pouvoir accompagner au mieux nos consultants dans un cadre chaleureux et cosy. J’ai toujours pratiqué en cabinet et en tête à tête. Il me semble important pour le consultant de sortir de son espace habituel, comme pour trouver un espace de neutralité où il pourra déposer ce qui l’encombre”.

Son public est très varié : “J’accompagne les personnes en quête de sens. Des personnes qui sentent qu’il y a un “truc qui cloche”, ou qui se sentent bloquées ou perçoivent qu’elles ne sont pas tout à fait complètes. Il y a une vraie démarche de développement personnel. J’accompagne aussi des personnes avec des pathologies chroniques qui tentent de questionner la maladie au-delà de la physiologie”.

“Je suis une Educatrice thérapeutique”

seance elodie t

Elodie T. travaille avec différents outils de développement personnel et lors du soin avec le Reiki et la lithothérapie. Elle utilise aussi d’autres outils comme Access bar et différentes autres méthodes de guidage. Ainsi elle pratique des soins sur mesure en fonction du besoin : “La séance débute par un temps d’échange autour d’un thé. Il me semble très important de transmettre les outils de compréhension, je suis comme une éducatrice thérapeutique. J’avance selon un processus en 4 étapes : compréhension, prise de conscience, libération, déploiement. Mon but est de rendre les personnes autonomes, donc une première partie de séance est dédiée au dialogue, à la transmission et à la compréhension. Puis vient le temps du soin qui accompagnera la libération de ce qui aura émergé. J’aime que le travail soit très pro-actif car Vous qui avez les clefs et c’est Votre chemin. Je ne fais que vous accompagner.  Je propose également des exercices et de réflexions à faire entre chaque séance pour avancer en conscience et ancrer les transformations”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
“Je me sens très chanceuse de pouvoir assister à la transformation des personnes. J’accompagne avec bienveillance et non jugement, et je transmets avec générosité. C’est merveilleux de voir quelqu’un prendre conscience de son potentiel, se libérer des entraves et se déployer. Je vois vraiment des personnes devenir elles-mêmes, profondément. C’est une chance incroyable et je rends grâce chaque jour pour cela”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
“Je m’arrête et je respire. J’écoute le message de mes émotions, j’apprends, j’ajuste et je reprends mon chemin”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Ose te déployer !”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Elodie T
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.