photo buddha zen
Paroles de thérapeutes,  Reiki

En Bourgogne, Catherine Archambault est Thérapeute holistique. Objectif : “Être bien au cœur de soi”

Catherine Archambault est Thérapeute holistique, Praticienne Reiki Usui, Access Bars, Énergéticienne.

Portrait Catherine Archambault

Catherine a commencé par travailler à l EDF : “La vie, avec ses retournements,  s’est ensuite chargée de me faire comprendre que ma place n’était pas là, et pour suivre ma voie, je n’ai pas hésité à démissionner. Un bon burn out à terminé de me convaincre qu’il fallait vraiment me bouger et m’accomplir dans ce qui me plaisait et m’attirait depuis toujours : « Le soin » sous sa forme holistique”.

Catherine Archambault a 57 ans et s’est formée au Reiki Usui : “Je participe aux ateliers pour les praticiens, ateliers qui permettent de s’améliorer et de teinter notre pratique avec qui l’on est. Je suis également praticienne certifiée d’Access Bars, une technique développée par Gary Douglas. Actuellement je me forme au Reiki Karuna Ki pour continuer à développer mes compétences”.

Tout près de Dijon, joli cœur de Bourgogne

Catherine Archambault dans son cabinet

20 ans que Catherine s’est installée dans cette région qu’elle décrit chaleureusement : “Je suis tout près de Dijon, pas bien loin non plus de la célèbre route des Grands Crus, point phare de la Côte d’Or, en plus de la gastronomie ! Je suis arrivée dans cette région en 1998, mais je suis originaire de la région parisienne. En Côte d’Or on est « zen », praticiens et enseignants dispensent leur savoir et leurs expériences.”.

Son cabinet est une belle salle aménagée chez elle : “Je me rends aussi chez les personnes. J’ai à coeur de proposer un joli lieu qui appelle déjà à la détente et au bien-être”.

Chez elle, tout le monde peut bénéficier d’une séance de Reiki Usui ou d’Access Bars, enfants ou adultes : “Au delà de la détente, le Reiki agit sur les tensions, induit un bien-être profond, reconnecte à ses liens corporels, mais aussi émotionnels et spirituels. J’encadre également les suivis de pathologies lourdes pour gérer la fatigue, la dépressions et rebooster le système immunitaire”.

bol Catherine Archambault

Quelques supports permettent à Catherine Achambault d’assurer un accueil de qualité : “En ce qui concerne le Reiki Usui, petit rituel d’approche, musique appropriée, bougie si la personne en exprime l’envie, et recueillement pour moi avant de commencer la séance. Pour l’Access bars, technique dynamique, un échange avec la personne pour cerner ses attentes, une bonne écoute me servent de support avant d’embrayer sur la séance”.

Petit plus, Catherine travaille avec une housse chauffante qui enveloppe dès le départ la personne d’une attention toute particulière propice à la décontraction et au lâcher prise: “Et … Ça marche ! Ce n’est pas vraiment une spécialité, mais c’est un vrai plus de confort pour une séance qui dure 1h30 et  C’est souvent bien accueilli !”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités de Thérapeute selon vous ?
“Par vraie modestie, j’ai du mal à cerner mes qualités, mais j’ai l’amour de ce que je fais, je sais écouter et comprendre les demandes. Je donne du temps au temps, je suis attentive et j’ai à cœur d’apporter un mieux réel et mesurable tout de suite et durable bien sur”.

Parfois on peut avoir un  coup de stress ! Que faites-vous ?
J’utilise tous les jours le Reiki sur moi, surtout au niveau du chakra du cœur et du coronal. Pour moi bien être au cœur de soi en conscience dans une bienveillante intention est vraiment la voie des retrouvailles avec « qui je suis ».”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de catherine archambault
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.