canigou elne
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Être vous, être bien physiquement et psychologiquement”, c’est l’objectif thérapeutique de Chrysalis Emergence

Catherine Claine est Praticienne en bien-être, Hypnothérapeute, avec plusieurs spécialités : Hypnose, Coaching, Réflexologie, Reiki, Sophrologie, massage, méditation, soins par les pierres naturelles.

“L’hypnose thérapeutique est une technique qui va permettre de vous libérer des expériences difficiles que vous avez vécu au cours de votre vie et qui ont été stockées dans votre inconscient et vous handicapent aujourd’hui…”

Avec l’expérience, le souci des aidants

Catherine Claine portrait

Depuis quelques années, est pris en considération le lourd combat des aidants, ces personnes qui accompagnent les personnes dépendantes. Une situation qui n’a pas échappée à Catherine, au regard de son expérience :

“Après avoir obtenu mon diplôme d’aide médico-psychologique et exercé plusieurs années auprès des personnes âgées et des personnes handicapées, je me suis aperçue que les aidants, ceux qui accompagnent ces personnes (conjoints, enfants, famille…) avaient grandement besoin d’aide psychologique. Que ce soit pour accepter une situation, un deuil, un accompagnement psychologique. J’ai donc décidé de suivre des formations qualifiantes et une chose en amenant une autre, j’ai suivi des spécialisations”.

Chrysalis Émergence, et la chenille devient papillon…

Catherine Claine a 51 ans. 3 enfants et 2 petits enfants-jumeaux. Elle vit en couple dans les  Pyrénées Orientales : “J’ai toujours aimé cette région,  plus particulièrement Argelès-sur-mer. On y bénéficie de la mer, de la montagne, du grand air pour se ressourcer. Il y fait vraiment bon vivre et le bien-être se développe dans cette région.

diplomes Catherine Claine

Aujourd’hui j’ai ouvert mon cabinet d’hypnothérapeute au pôle médical d’Elne et le retour de mes clients qui viennent me consulter est ma plus grande récompense. J’exerce à présent un métier qui me passionne, l’être humain est fascinant.”.

seance Catherine Claine

Catherine/ Chrysalis Emergence exerce depuis 2 ans, après 10 années en structure d’accompagnement. Pour son cabinet de médecines alternatives, elle a choisi des couleurs chaudes, des lumières tamisées et des pierres naturelles : “Mon public varie de 7 à 77 ans. Les problèmes sont divers : gestion des émotions, arrêt du tabac, gestion du poids, deuil, douleurs, soins énergétiques, méditation, trouble du sommeil, orientation professionnelle, scolaire, crise identitaire pour les adolescents, agressivité…”.

La séance type
“Généralement, la 1ère heure d’une 1ère consultation est basée sur du questionnement. Ensuite, en fonction de la demande du client, suit une séance d’hypnose, une séance de naturopathie, un soin énergétique spécifique…”

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’aime l’être humain, le voir en souffrance me déplaît. Pour exercer ce métier, il faut être bienveillant, aimable, souriant, savoir reconnaître les signes d’une souffrance et accompagner la personne vers un meilleur état mental. Je suis quelqu’un de très à l’écoute”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je me ressource en pleine nature, je pratique la méditation et si j’ai un grand besoin de purification, je consulte un confrère”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Comme la chenille, en venant chez Chrysalis Emergence, vous passerez par l’état de chrysalide pour ensuite vous transformer en papillon et prendre votre envol”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Chrysalis Emergence
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.