yoga nature
Paroles de thérapeutes

Françoise Maggio accompagne chacun pour qu’il se ressource : coaching, cristallothérapie, yoga, etc

Françoise Maggio est Coach en développement personnel et Thérapeute. Elle vous accompagne sur le chemin de l’évolution en massages, yoga, méditation…stages et voyages. 

“J’ai eu besoin de liberté pour créer ma vie”

Françoise a travaillé dans l’industrie pharmaceutique, comme responsable de formation jusqu’au poste d’adjointe du directeur de site : “j’ai réalisé que je n’étais pas faite pour vivre comme salariée toute ma vie et que j’avais besoin de ma liberté pour créer ma vie, telle que je la voulais, au service des autres et dans la Joie et la bonne humeur au maximum”. Dès lors, retour aux études, à la Sorbonne dont elle rêvait, puis à Paris 8 pour théoriser ses pratiques dans la formation : J’ai appris les techniques d’animation et d’ingénierie pédagogique, qui m’ont donné envie d’aller explorer d’autres champs. Ainsi je suis arrivée à l’Université pour devenir professeure associée, en communication et management. Ce nouveau terrain de jeux et ce que mes collègues me renvoyaient m’a donné envie d’enseigner autrement, comme j’aurais aimé que l’on m’enseigne. De cette façon, j’ai introduit le jeu dans mes méthodes pédagogiques pour ensuite arriver très naturellement au Coaching. J’ai ensuite réalisé un rêve d’enfant : me former au massage pour soulager les tensions, ainsi qu’à différentes techniques énergétiques pour apporter des soins complémentaires à mes clients, notamment en matière de gestion du stress. Selon moi, la voie de convergence de toutes mes expériences réside dans la pratique et l’enseignement du Yoga, car cet art millénaire nous permet d’unifier corps et esprit dans une harmonie retrouvée grâce notamment à la respiration et au symbolisme des postures qui nous amène à nous vivre/habiter autrement”.

Dans le parcours de Françoise, il est important de noter son expérience des voyages, notamment le fait d’avoir passé les 20 premières années de sa vie à l’étranger : “ Dans 3 pays magiques (Maroc, Turquie, Sénégal) qui m’ont construite et ouvert les yeux sur le monde. Cela a développé ma curiosité et mon goût des autres, qui se traduit par la passion des voyages (Espagne, Italie, Grèce, Bulgarie, Australie, Inde, Mexique, Angleterre, Tunisie, Egypte…). J’ai laissé mes valises dans la région parisienne pour élever mes enfants et aujourd’hui je partage mon temps entre Paris, Marseille et d’autres horizons en fonction des opportunités que m’offre la Vie. Le bien-être prend un essor de plus en plus important sous des formes très diverses à Paris et en région, d’une manière générale et nous ne pouvons que nous en réjouir !”.

Une palette complète de formations

Françoise Maggio a d’abord choisi 2 formations en coaching :

  • Une petit école, pour devenir Coach-thérapeute
  • L’université Paris II Panthéon-Assas, pour obtenir un diplôme reconnu et bénéficier d’un enseignement théorico-pratique de grande qualité. 

Elle a ensuite poursuivi : “Je suis devenue une coach holistique, agissant tant sur le plan personnel que professionnel. Depuis une dizaine d’années, je me forme en psycho-énergétique, sous différentes formes et avec différents praticiens, afin d’affiner mon intuition et de pouvoir apporter soulagement et légèreté aux personnes qui viennent me voir. Enfin, pour compléter cette palette colorée, j’ai rajouté la touche du Hatha Yoga qui me permet d’accompagner autrement les personnes, en cours particulier ou collectif, ou encore lors d’ateliers ou de stages où je mêle les différentes couleurs de cette palette pour les mettre au service des participants.”

Un public large, particuliers et  entreprises

“J’ai choisi d’exercer dans différents lieux selon les thématiques et les besoins des personnes. J’interviens depuis une vingtaine d’années en coaching et depuis une dizaine d’années j’ai ajouté le mieux-être à ma palette d’intervention. Je donne des cours à l’université, en entreprise et également en cours particulier. Je reçois aussi en cabinet partagé dans le 10e arrondissement de Paris (Châtelet/République)”.

En coaching, Françoise Maggio intervient auprès de toute personne ou groupe ayant besoin de réfléchir à ses pratiques professionnelles, de reprendre confiance, d’avoir un projet de vie ou toute autre demande en lien avec une expérience : “En coaching, des techniques très variées font intervenir le corps autant que le mental. Dans les soins énergétiques, je travaille avec des cristaux et des bols chantants et pour les séances de hatha yoga j’allie postures et méditation. La convergence de toutes ces techniques est de permettre à chacun de se reconnecter à soi-même.

En énergétique, j’interviens notamment auprès de personnes en baisse d’énergie passagère, qui ont besoin de faire le point ou de pouvoir se projeter dans un avenir souriant”.

Pour une séance-type selon elle, Il s’agit d’abord d’écouter la personne et son besoin et ensuite de se mettre d’accord sur la ou les méthodes à privilégier pour répondre à cela.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

 Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
“Le point commun à mes différentes pratiques est le goût des autres, une certaine sensibilité qui me rend empathique, l’envie de les accompagner sur leur chemin d’évolution par différents moyens et de mettre à leur service les prises de conscience récoltées au cours de l’expérience”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ? 
“Une séance de yoga, un bon livre, un massage, un dîner entre amis ou en famille, une promenade dans la Nature ou toute autre activité créative qui se présente m’aide à faire face au stress”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Au-delà du bien-être, la Joie ! Venez vous ressourcer en découvrant différentes techniques et vous reconnecter à votre Joie”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Francoise MAGGIO

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.