
Grégory Borbeau, Psychanalyste et Soins énergétiques : “C’est dans l’équilibre que réside la compréhension”
Psychopraticien relationnel et thérapeute énergétique, Grégory Borbeau propose des prestations à domicile ou en entreprise dans le domaine de la relaxation, du bien être et de la psychothérapie. Pour exercer il a choisi le Val de Loire, une région naturelle classée, au patrimoine magnifique.
Grégory Borbeau a 31 ans et il est très sensible à son environnement d’Indre-et-Loire : “J’ai emménagé à Amboise car le cadre de vie y est agréable. Entre la Loire, le château, la forêt et les envols de montgolfières l’été, les environs se révèlent souvent ensorcelants”.
Déjà, tout petit, la passion des autres…
Grégory a toujours été passionné par la psychologie : “Comprendre la façon de penser et de percevoir le monde des autres, et je me suis donc dirigé naturellement vers ce cursus.
Pour l’aspect énergétique, j’ai depuis tout petit une sensibilité qui m’a poussé à m’intéresser à ce domaine afin de comprendre ce que je vivais, puis afin de transmettre et d’aider ceux qui m’entourent”.
Grégory a suivi un cursus en Psychologie à l’UFR de Tours jusqu’au Master 1ère année (4 ans).
Il a également passé ses degrés de Reïki à distance, et repassé son 1er degré en France.
Une toute jeune entreprise : ouverture fin 2017.
Il pratique au domicile de ses patients ou en salon pour les soins énergétiques, pour le Shamanisme et les rituels de mariages ou baptêmes qui se déroulent dans un lieu convenu. Les séances de psychothérapie se font au domicile de la personne. Il précise : “Mes activités sont destinées à un public large, de tous âges, hommes et femmes, dans la mesure de l’absence de pathologie mentale ou physique lourde. En règle générale, les séances se composent d’une phase de prise de contact, d’expression du besoin, puis soit ma venue est pour un soin énergétique et dans ce cas la prestation se déroule, soit la personne désire une séance d’analyse et dans ce cas nous déroulons l’entretien. Je m’inspire pour mes soins de toutes les influences qui ont pu croiser mon chemin : Runes, Reïki, Shamanisme, Pendule, Lithothérapie, etc. Concernant la psychothérapie, je me reconnais dans le principe de la Psychologie Energétique. Grégory confie que ce qui le passionne dans ses pratiques est la rencontre de l’humain, le plaisir et la joie de l’échange et de la réalisation de Soi. A la question du stress qui pourrait le gagner, Grégory répond: “Quand je stresse, j’ai la manie de grignoter un peu. Sinon j’aime lire et profiter des gens qui m’entourent, ou des paysages !”
Actualités
En septembre je proposerai à nouveau un atelier mensuel de Cercle de Parole.
Je serais également présent sur les salons :
- Salon AMBOI’ZEN 13 et 14 octobre 2018 (Amboise – 37)
- Salon Bien-être et Loisirs le 18 novembre 2018 (Romorantin-Lanthenay – 41)

