Paroles de thérapeutes

Isabelle FORRESTIER, Kinésiologue, vous aide à retrouver l’équilibre

Isabelle FORRESTIER est Kinésiologue depuis deux ans. Elle a suivi un parcours de 3 ans d’études et de pratique dans une école spécialisée dans la kinésiologie.
Pour se faire connaître: Facebook pro, autres sites de bien-être, les pages jaunes, google business, des flyers et des cartes de visite.
Elle travaille en lien avec des Magasins bio sur Concarneau et aux alentours/Magasin “Forme et nature” à Concarneau, boutique de pierres « Oeil céleste »
Isabelle reçoit tous les publics: enfants, adolescents et adultes “Les personnes viennent me consulter pour des problèmes de mal-être, déprime, pour travailler sur la confiance en soi, l’estime de soi, retrouver son bien-être, la joie de vivre, aider à la prise de décision, la gestion de stress, la prise de parole en public.etc

Une première séance pour découvrir le bienfait du travail

citation_isabelle_forrestierIsabelle raconte le déroulement d’une première séance: “Il y a d’abord un temps d’écoute et de discussion autour de la difficulté actuelle de la personne et on définit ensemble l’objectif. Il y a des activités de mise en route pour se sentir disposé et se familiariser avec le test musculaire. On met en évidence des déséquilibres en lien avec l’objectif.
Isabelle décrit plusieurs étapes qui suivent:
Corrections des équilibrages selon le protocole/ Observation des changements, du nouveau choix/ Quelques exercices à faire à la maison si nécessaire.
Elles utilise les techniques suivantes:
Touch for health (santé par le toucher)
Three in One concept (3 en 1 concepts)

Isabelle décrit ainsi son activité : “Mon travail est celui d’une facilitatrice qui permet d’identifier les causes réelles et parfois anciennes du déséquilibre d’aujourd ‘hui” et raconte cette expérience: “J’ai en souvenir une de mes patientes qui était bloquée dans son univers professionnel, au bout d’une première séance a trouvé une solution presque immédiate à son blocage. Elle a changé complètement d’orientation”.

Accompagner les personnes vers un mieux- être dans leur vie

Isabelle explique: “Ce qui est important pour moi c’est d’accompagner les personnes vers un mieux- être dans leur vie. Le plus important c’est de permettre à la personne de trouver ses propres solutions grâce à une participation active et consciente. Le but est d’aider les personnes à lever leurs propres blocages”.
Isabelle conseille aux personnes qui hésiteraient encore : “Si certaines personnes sont bloquées dans un schéma de vie répétitif, elles peuvent essayer avec une première séance et ressentir au fond d’elle-même le bienfait du travail. Ce travail va agir sur le conscient, subconscient et le corps ( 3 en 1 concept ).”
Isabelle précise que le travail qui est fait en séance continue d’agir les 3 semaines suivantes jusqu’au prochain rendez-vous.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.