nymphea
Paroles de thérapeutes

Kathy Bisceglia est hypnothérapeute avec toute une palette d’outils adaptés à chacun

J’ai choisi de baptiser mon activité d’hypnothérapeute par Nymphéa. Le Nymphéa est symbole de pureté, de fertilité et d’abondance. Il représente l’accomplissement spirituel de l’être… Tout comme le Nymphéa, nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour nous accomplir et surmonter les épreuves que la vie nous donne

bisceglia kathyC’est ainsi que Kathy Bisceglia, 58 ans, présente son activité. Mais comment y est-elle arrivée…petit retour en arrière : “C’est lors d’un questionnement sur ma vie personnelle et notamment sur « que fais-je de ma vie maintenant ? ». Je voulais donner un sens à ma vie et après plusieurs lectures ( bien être-développement personnel), j’ai découvert « UN AUTRE CORPS POUR MON AME » de Mikael Newton, un livre qui a transformé ma vie et m’a convaincue que l’hypnose était l’outil que je choisirai pour aller vers mon développement personnel”.

Puis le temps est venu pour Kathy Bisceglia de se former: très vite, elle a enchaîné les formations PNL, et s’est dirigée vers la thérapie : “Je continue de me former avec des outils spécifiques comme la cohérence cardiaque, la gestion du poids, le travail avec la symbolique des objets, l’accompagnement des personnes en fin de vie”.

  • Praticienne Hypnose Ericksonienne (Institut Psynapse, Paris)
  • Maitre Praticienne PNL (Institut Psynapse, Paris),
  • Hypnose rapide (avec Marie Pelisson – MinDev)
  • EMA-AMO (Actualisation par les Mouvements Oculaires avec Francis PETOT ( I.D.COM international)
  • Gestion des douleurs chroniques Hypno-antalgie® (formée par David Vigneron)
  • Cohérence cardiaque (formée par David O’Hare)
  • ChoZifier© avec Cécile Wyler Roulet – Sigmasolutions.me
  • Formation en cours : Accompagnement des personnes en fin de vie

Des qualités de bienveillance, d’écoute et de disponibilité

Native de Strasbourg, Kathy exerce depuis début 2014, à son domicile et chez les particuliers en cas de demande spécifique. Elle accompagne notamment les personnes pour la gestion du poids mais aussi les problèmes de confiance en soi, d’identité, de conflits, deuil, rupture. Chaque séance dure environ 1h30, comprenant l’anamnèse qui est un questionnement sur la problématique, puis la séance d’hypnose et/ou autre outil à sa disposition.
Au delà de l’hynose, Kathy développe tout un ensemble d’outils qu’elle met à disposition des personnes en fonction de leur personnalité et leur problématique (cf partie 2 de cet article).

Son message bien-être ? «Croyez en la réussite, et vous trouverez en vous le pouvoir de l’atteindre » Pour elle-même, Kathy ne ressent pas de stress : “je ne sens pas de stress, mais que du bien être dans l’accompagnement des personnes”. Tout est dit.


EN SAVOIR PLUS, par Kathy Bisceglia

Les bienfaits de l’hypnose

L’hypnose pour arrêter de fumer, l’hypnose pour perdre du poids, mais aussi dans de nombreux autres domaines comme traiter une phobie, une peur, changer un comportement ou une croyance limitante, surmonter un moment difficile (comme un deuil, une séparation), ou des traumatismes du passé, gérer un stress, en finir avec l’insomnie, améliorer ses capacités, retrouver la confiance en soi et l’estime soi, ou aussi dans le cas de douleurs chroniques…

  • Parce que chaque personne est unique
  • Parce que chaque problématique est unique
  • Parce que chaque outil est utile

Et bien d’autres outils très efficaces

Je vous présente ensuite une palette d’outils dont je dispose de par mes formations et que je mets à votre disposition en fonction de votre personnalité et de la problématique avec laquelle vous venez. Chaque outil individuellement est très efficace. Mais les outils combinés, imbriqués les uns aux autres rendent le travail thérapeutique encore plus puissant”.

Hypnose Ericksonienne

Contrairement à ce que certains pensent, l’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais un état de conscience modifiée. L’hypnose est un état naturel que chaque personne expérimente chaque jour, plusieurs fois par jour.
C’est un peu comme si votre esprit « décrochait » du temps présent. Comme si pour un petit temps, votre esprit « était ailleurs », s’évadait, comme lorsqu’on prend des vacances. C’est un état que vous vivez par exemple lorsque vous lisez ou lorsque quelqu’un vous parle et que vous êtes « ailleurs ». Durant cet instant votre conscient « lâche prise » et laisse la place à votre inconscient. Et c’est dans votre inconscient que se trouve 80 % de vos ressources.
Vous permettre d’aller vers un état d’hypnose, donc vers cet inconscient, c’est vous permettre d’accéder à ces ressources. Car vous avez la solution en vous.

PNL/ Programmation Neuro Linguistique

Sous son nom un peu barbare, et comme certains pourraient le penser, la PNL ne consiste pas à un exercice de manipulation du cerveau.

P comme Programmation

Parce que nous mettons en place, tout au long de notre vie, consciemment ou inconsciemment, des programmes. C’est-à-dire des façons de penser, de ressentir, de nous comporter que nous employons dans notre quotidien. Ces programmes deviennent des automatismes. Nous les utilisons sans même s’en rendre compte, et surtout sans savoir qu’il est possible de faire AUTREMENT).

N comme Neurologique

Parce que ces programmes sont codés et inscrits dans nos circuits neuronaux. C’est-à-dire la façon dont notre cerveau et notre système nerveux traitent l’information reçue par nos cinq sens. En changeant les connexions à notre cerveau, nous changeons notre façon de faire.

L comme Linguistique

Parce que nous exprimons cette programmation dans les neurones grâce au langage verbal (les mots utilisés … pour exprimer nos maux) et au langage non verbal (attitude, expression du visage, mouvements oculaires, etc…)

Cohérence Cardiaque

La respiration cohérence cardiaque 365 dont parle le Dr David O’Hare dans son livre, est une respiration abdominale selon un rythme régulier, lent, ample. Il s’agit d’une respiration volontaire, consciente et contrôlée. 365 car 3 fois par jour, 6 respirations par minute durant 5 minutes. Lors de la respiration cohérence cardiaque, de chaotique, la courbe de la variabilité cardiaque devient plus régulière, plus ample, harmonieuse et douce.

ChoZifier

ChoZifier© est un accompagnement en thérapie par le biais d’objets symboliques. Les objets sont porteurs de sens et possèdent une valeur symbolique.

Hypno Antalgie

Avec la méthode « Hypno-Antalgie® », je vous accompagne dans l’exploration et l’exploitation de vos propres ressources. Et ce, afin de favoriser votre autonomie dans la gestion de vos douleurs chroniques. Cette méthode intervient en complément de la médecine traditionnelle. Cette méthode intègre différents outils, dont l’Hypnose, l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et la Cohérence cardiaque.En conclusion, avec la méthode « Hypno-Antalgie® », la personne qui a des douleurs chroniques apprend à stimuler ses propres ressources mentales et physiologiques.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.