Laurence Zygarski, nous parle de la réflexologie plantaire
Laurence Zygarski, 57 ans, réflexologue à Wailly, nous parle de son métier la réflexologie plantaire.
Je me présente, je suis Laurence Zygarski, 57 ans, réflexologue plantaire depuis fin 2014.
J’interviens pour la gestion du stress, les insomnies, les acouphènes, les migraines et beaucoup d’autres choses encore. La réflexologie s’adresse à tout public, du nouveau-né aux personnes âgées (par prudence, je ne masse pas les femmes enceintes)
Comment se déroule une séance ? Quelles sont vos spécialisations ?
Une séance débute par un petit questionnaire concernant vos antécédents médicaux anciens ou récents et votre état émotionnel du moment. Ensuite, dans une ambiance calme et sereine, vient le massage qui, selon la demande, durera :
• 35 minutes pour le massage pure détente
• 1 heure pour le massage spécifique
Je pratique une technique manuelle douce de massage, avec acupression sur les pieds, destinée à tous. La réflexologie élimine le stress, les tensions nerveuses, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.
Ce que je préfère dans mon métier c’est l’écoute, l’échange, l’empathie, aider les gens à aller mieux physiquement et psychologiquement. Mon petit bonheur est de voir le visage complètement détendu des personnes après le massage.
Quel a été votre parcours pour devenir réflexologue ? Auriez-vous un conseil pour les personnes qui hésitent encore à se lancer ?
J’ai suivi la formation Karine Delmas(Tourcoing) , praticienne et formatrice à l’organisme de formation Hélia Portage
Ce métier requiert sensibilité, éthique et un grand respect du secret professionnel.
Le réseau se crée progressivement grâce au relationnel, aux cartes de visites et flyers, à la création de mon site, avec lien sur le site ResaLib, Facebook, Google my business et des annuaires de thérapeutes.
