Paroles de thérapeutes,  Réflexologie

Laurence Zygarski, nous parle de la réflexologie plantaire

Laurence Zygarski, 57 ans, réflexologue à Wailly, nous parle de son métier la réflexologie plantaire.

Laurence ZygarskiJe me présente, je suis Laurence Zygarski, 57 ans, réflexologue plantaire depuis fin 2014.

J’interviens pour la gestion du stress, les insomnies, les acouphènes, les migraines et beaucoup d’autres choses encore. La réflexologie s’adresse à tout public, du nouveau-né aux personnes âgées (par prudence, je ne masse pas les femmes enceintes)

Comment se déroule une séance ? Quelles sont vos spécialisations ?

Laurence Zygarski citationUne séance débute par un petit questionnaire concernant vos antécédents médicaux anciens ou récents et votre état émotionnel du moment. Ensuite, dans une ambiance calme et sereine, vient le massage qui, selon la demande, durera :
• 35 minutes pour le massage pure détente
• 1 heure pour le massage spécifique

Je pratique une technique manuelle douce de massage, avec acupression sur les pieds, destinée à tous. La réflexologie élimine le stress, les tensions nerveuses, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.

reflexologieCe que je préfère dans mon métier c’est l’écoute, l’échange, l’empathie, aider les gens à aller mieux physiquement et psychologiquement. Mon petit bonheur est de voir le visage complètement détendu des personnes après le massage.

Quel a été votre parcours pour devenir réflexologue ? Auriez-vous un conseil pour les personnes qui hésitent encore à se lancer ?

cabinet zygarskiJ’ai suivi la formation Karine Delmas(Tourcoing) , praticienne et formatrice à l’organisme de formation Hélia Portage

Ce métier requiert sensibilité, éthique et un grand respect du secret professionnel.

Le réseau se crée progressivement grâce au relationnel, aux cartes de visites et flyers, à la création de mon site, avec lien sur le site ResaLib, Facebook, Google my business et des annuaires de thérapeutes.

logo zygarski

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.