femme heureuse
Paroles de thérapeutes

“Le plus important pour moi, ce sont les relations vraies, les échanges sains”. Nathalie Gabril est Thérapeute psycho-corporel

Nathalie Gabril est Thérapeute psycho-corporel et Art-thérapeute à Gagny.

portrait nathalie gabril

Nathalie confie avoir toujours été très intéressée par la psychologie, les relations saines et enrichissantes, le bien-être et le développement personnel. Ella a 53 ans, est mariée, 3 enfants. Après 20 ans dans une grande multinationale, elle a changé de vie : “Un jour, j’ai eu la conviction que ce métier ne me nourrissait plus ni intellectuellement ni affectivement. Ce n’était plus pour moi”. Elle s’est alors formée à différentes techniques d’accompagnement pour finalement ouvrir son cabinet en 2016 : “Un an après j’ai dû faire face à un cancer du sein et j’ai cherché toutes les sources possibles pour me soigner, selon mes convictions. Aujourd’hui, guérie et en bonne santé, j’ai acquis une force et une joie de vivre qui m’aident dans l’accompagnement de mes patients vers leur propre bien-être”.

Formations et séminaires de développement personnel pendant plus de 8 ans

photo seminaire

Formations (depuis 2010), d’abord axées sur la psychothérapie, elles ont évolué vers l’énergétique et le corporel :

  • Formation en Relation d’Aide, Cassiopée Formation
  • Certification en Art Thérapie
  • Energétique avec les outils d’Access Consciousness dont les Bars
  • Intégration des réflexes primitifs

“Cela me permet de proposer différentes portes d’entrées vers le mieux-être aux personnes qui viennent me voir : psycho, corps, médium artistique ou bien énergétique”.

Gagny, non loin de Paris et des bord de Marne

Cabinet Gabril

Nathalie habite et travaille à Gagny dans l’est de la région parisienne: “C’est un endroit calme et agréable non loin des bords de Marne et de la nature que j’ai trouvé idéal pour y élever mes enfants. Nous sommes proches de Paris que ce soit par la route ou le RER et en même temps nous pouvons jouir d’une vie plus agréable et sereine. Mon cabinet est également un havre de paix où l’on peut se poser et se découvrir.

Elle exerce depuis plus de 5 ans, est installée dans son cabinet au décor chaleureux et coloré, calme et propice au lâcher prise…

Une approche adaptée à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors

  • La gestion des émotions : confiance, estime de soi, timidité, stress, hypersensibilités, anxiété, peurs, phobies, dépression…
  • Des difficultés physiques ou moteur : chez le bébé par exemple, développement difficile – ramper, marcher, tenue de la tête… Chez l’enfant, énurésie, déséquilibre, maladresse, mauvaise coordination, lenteur et chez l’adulte, déséquilibres, vertiges, maux physiques divers … 
  • Des difficultés cognitives : apprentissages, compréhension, lecture, troubles dys, mémorisation, concentration, hyperactivité, …
  • La gestion de changements de vie, accompagnement de la maladie, développement personnel… 
  • Défaire les blocages, les freins et les croyances pour permettre un plus grand déploiement. 

Concernant les séances, Nathalie précise :  “La première séance est vraiment un moment où nous allons faire connaissance l’un, l’autre. Elle va me permettre de proposer l’accompagnement le plus adapté à la problématique, les goûts, les possibilités de la personne”.

Nathalie Gabril vous accompagne et évoque ses spécialités:

photo illustration tous public

“J’utilise beaucoup l’intégration des réflexes primitifs. Les réflexes primitifs sont là pour nous construire depuis notre conception mais doivent s’intégrer une fois leur travail achevé. Un réflexe est un mouvement automatique, involontaire déclenché par un stimulus. Une mauvaise ou une non-intégration va entraîner une réaction non maîtrisée chaque fois que le stimulus sera présent.. La technique RMTi va permettre de corriger en même temps des problèmes émotionnels, physiques et cognitifs en travaillant sur le corps avec des mouvements rythmiques, des stimulations sensorielles, des pressions isométriques, de façon à faire maturer des réflexes encore actifs. Etant par ailleurs formée à l’Art thérapie dynamique, je sais qu’à travers la créativité, on retrouve l’étincelle de vie, de confiance en soi, le plaisir…Je propose également des processus corporels énergétiques comme les Bars d’Access Consciousness : 32 points touchés en douceur au niveau de la tête vont permettre de faire une bonne séance de nettoyage émotionnel, psychique et cellulaire ! Le fait de toucher ces points permet de vous libérer de toutes les croyances que vous avez sur différents domaines de notre vie (l’argent, la créativité, le contrôle, les espoirs et le corps, la sexualité, la joie, la tristesse, etc…). C’est comme si on appuyait sur le bouton « effacer » de son ordinateur”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique?
“J’aime le contact humain. J’apprends tous les jours de mes patients ; je suis ravie de les voir évoluer et être autonomes et heureux. Les qualités nécessaires pour exercer : l’écoute, le non jugement, la franchise, la cohérence, l’ouverture. Ma sensibilité : je me sens épanouie dans un cadre où coexistent, le respect, l’amitié, l’entraide, la joie…Mes atouts : mon écoute, ma joie de vivre, mon amour et respect de l’autre, mon expérience de vie, ma simplicité, mon empathie, ma sincérité…”

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?
“Je respire et fais de la cohérence cardiaque, je vais dans la nature, je me pose et essaie d’identifier les causes ; je fais une séance de Bars ; je joue avec mes enfants, mon mari ou mes amis, je prends soin de moi, je dessine, colorie, je fais du patchwork, du sport…”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Vivre sa vie oui, mais si, en conscience, nous la dessinons, la créons et la réalisons selon nos rêves, elle devient merveilleuse ! Qu’attendez-vous ?”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Nathalie Gabril
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.