Paroles de thérapeutes

Mal de dos ? Paul Kern, Naturopathe, propose une solution

Paul KernPaul Kern, 57 ans, exerce la naturopathie à Schiltigheim dans le Bas-Rhin depuis 2002 , d’abord en activité complémentaire et depuis 2015 comme professionnel à temps plein. Il décrit son parcours de formation: “j’ai été formé en nutrition Kousmine en 2002, en hydrotomie percutanée au Quinton en 2012 et en dentisterie holistique en 2015”.
Il reçoit un public principalement composé d’adultes. Pour une première séance, il questionne le patient sur ses problèmes et son parcours de santé, et ensuite lui explique l’approche qu’il peut entamer pour se soigner.

Du coaching efficace pour soigner le mal de dos

Paul Kern détaille ses spécialités : “Mon domaine de prédilection est le coaching pour soigner le mal de dos avec l’utilisation du sérum de Quinton, sous forme d’hydrotomie percutanée (méthode du Dr Epineuze : eau de Quinton à 100%), qui permet des résultats spectaculaires dans la plupart des pathologies de la colonne vertébrale comme les hernies discales, les lumbagos, les sciatiques, les cruralgies, les névralgies cervico-brachiales. Cette méthode est également efficace pour l’arthrose des hanches et des genoux. Les résultats sont très positifs et tangibles, ce qui est encourageant et satisfaisant pour le patient et le thérapeute”.

Paul concède avoir de l’empathie pour la souffrance du patient. Aujourd’hui il a acquis une bonne connaissance du sérum de Quinton, de ses effets pour le mal de dos. Il possède des notions importantes du milieu de la dentisterie pour conseiller les patients dans leur parcours de soins dentaires holistiques permettant de soigner les maladies graves et précise: “Mon atout principal est que j’ai moi-même appliqué ces techniques à mes problèmes de santé qui se sont résolus en grande partie”.
Aux thérapeutes débutants qui souhaiteraient se lancer il conseille : “il ne faut pas avoir peur”. Il a lui-même axé sa communication principalement sur internet.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.