Paroles de thérapeutes

Philippe Huerne est Géobiologue, près du Mont Ventoux et milite en toute sérénité pour que votre habitat vous ressemble et vous accueille

Après avoir exercé dans d’autres secteurs d’activité, Philippe Huerne, 59 ans, Breton né à l’ombre des mégalithes de Carnac et d’Erdeven, terres magiques, a opéré il y a 8 ans un virage professionnel vers la géobiologie/conseils en habitat sain. Il a choisi de s’installer à Rasteau, dans un environnement exceptionnel, dans ce petit village viticole du Vaucluse avec vue sur le mont Ventoux (1912m), qui depuis 1990, est classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO.

De la Bretagne au Vaucluse: l’exode celtique de Philippe

menhirPour préciser le lieu, Rasteau est à 9 km de Vaison-la-Romaine et sa cathédrale, la cité médiévale aux vestiges romains remarquables. Philippe a vue sur le Mont-Ventoux. Il travaille à domicile, sur plan et chez ses clients. Dans ce décor bien planté, Philippe, marié et père de 3 enfants, précise : Je me suis toujours senti proche de la nature et bien loin du vacarme des grosses villes. En Bretagne, j’avais malgré tout le sentiment que je devais m’installer ailleurs ! Mais où ? Et j’ai confié ma vie au pendule mais pas entièrement…J’ai pris une carte de France coupée en quatre et j’ai “pendulé” pour savoir où m’installer ! Et “Bingo” le Vaucluse est sorti. Aujourd’hui me voici à Rasteau. Et finalement j’ai retrouvé ici des terres Celto-ligures. Je travaille beaucoup avec les énergies et suis à même de transmuter du négatif en positif, tant sur l’habitat que sur les habitants.

Un parcours de géobiologue très diversifié

Philippe raconte : “Avant d’être géobiologue, j’avais déjà fait appel à des personnes ouvertes à cet Art avant de faire construire plusieurs maisons. Puis l’occasion m’a été donnée de suivre une initiation au maniement des baguettes de détection. Cette expérience a été le début de mon engagement. D’autres formations ont suivi en Bretagne (géobiologie-conseils en habitat sain) et plus loin, avec des personnes reconnues : Yann Lipnic qui m’a initié aux Êtres de la Nature et à la géobiologie « magique » et Don Ernesto Ortiz pour les côtés mémoire « akashique » et « chamanique ». Actuellement j’apprends encore avec des hommes et femmes en médecines amérindiennes.
Selon Philippe Huerne, il est essentiel que l’humain puisse avoir une maison saine pour se ressourcer : ”j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice. La géobiologie me le permet et je dis souvent « BIEN CHEZ SOI, BIEN EN SOI ! ». L’énergie est tout et tout est vibration. Ainsi, en élevant et transmutant celle-ci, on ne peut que rendre les personnes heureuses et équilibrées.”

Quel public s’adresse à un géobiologue ?

citation huerne

Son public est très varié. Les personnes le consultent car elles sentent un disfonctionnement dans leur maison, sur leur lieu d’activité, avant d’acheter un terrain ou une maison , ou en cas de mémoire négative du lieu où elles vivent etc… D’autres viennent le voir à présent pour sa nouvelle activité de facilitateur de mieux-être quand elles ressentent un malaise, quand elles sentent un blocage énergétique en elle.

Séance type :

  1. Pour un lieu : travail sur plan avec un pendule puis déplacement chez la personne.
  2. Pour une personne : action vibratoire avec tambour amérindien puis connexion avec les énergies nécessaires.

Spécialités :

  1. Géobiologie du bonheur, harmonisation d’un lieu et de ses habitants. Réharmonisation par la puissance de l’intention et les ondes-pensée et toujours avec humour et joie.
  2. Je facilite le retour à un mieux-être par la méditation Amérindienne, Tibétaine, Celte, par la connexion avec des énergies subtiles bienfaisantes.
    Dans ces deux interventions l’Amour Universel est ESSENTIEL !

Philippe Huerne est un militant de la joie de vivre

huerne_dentellesLe contact humain ESSENTIEL, la connexion avec des énergies de joie, d’amour. La joie de vivre est primordiale et d’avoir conservé ou de s’être reconnecté à son âme d’enfant. Lâcher son mental pour écouter ses ressentis est la Base. Faire preuve de compassion. Voir le bonheur dans les yeux des personnes après mon action”. Il confie que quand toutefois le stress le gagne, il se connecte à la Terre et lâche prise.

Régulièrement Philippe HUERNE anime des ateliers :
Récemment un atelier au Mont Serein sur le côté nord du Mont-Ventoux; début juillet 2019 un voyage de découvertes énergétiques au Québec.
Également des stages, sorties et conférences à la demande.
Il participe à des salons régulièrement toute l’année.
Consultez son planning sur son site et sa page facebook ci-dessous.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.