La pizza chou-fleur

Cette recette est tirée du livre de Thibault Geoffray, « Mes recettes healthy »

La pizza chou-fleur est une recette facile et ingénieuse pour se régaler tout en mangeant léger. Nous l’avons testée, revisitée et approuvée !
☘️ Prête en moins de 30 minutes
☘️ Sans gluten
☘️ Convient aux végétariens en remplaçant le poulet (tofu, seitan…)
☘️ À base de chou-fleur
☘️ Prix bas

Pour ceux qui ne sont pas fans de chou-fleur, le goût est moins prononcé dans la pizza au chou-fleur que dans les préparations habituelles à base de chou-fleur car il est recouvert par d’autres ingrédients au goût plus prononcé.

Préparation

Le chou fleur est un légume d’hiver qui contient pas mal de bienfaits pour la santé :

– Il est peu calorique, il est donc génial lorsque l’on veut perdre du poids ou maintenir son poids santé.

– Il est plein de minéraux comme le manganèse.

– Le chou-fleur cru, congelé ou bouilli est riche en vitamines C, K, B6 et B9. La vitamine C est une vitamine très importante pour l’organisme car elle aide à la santé des dents, des os, des cartilages, elle accélère la cicatrisation, protège des infections et maladies… Les vitamines B6 et B9 participent à la fabrication des globules rouges. Il est primordial pour les futurs mamans d’avoir une consommation de vitamine B9 adéquate, car c’est elle qui crée les nouvelles cellules et permettent le développement du foetus.

– Des études ont montré que le chou fleur, comme le chou de Bruxelles, le chou et le brocoli, aiderait à prévenir certains cancers, notamment celui du poumon, des reins et des ovaires. Ce sont les glucosinolates présents dans le chou-fleur qui, mastiqué, haché ou une fois dans les intestins, limiteraient le développement de ces cancers. Malheureusement, la cuisson diminue ces glucosinolates, c’est pourquoi manger le chou fleur aussi cru ou le faire cuire à la vapeur est préférable !

Vous pouvez également faire des bouillons ou soupe de chou fleur.