Originaire de Bourgogne, Sandra Leite s’est installée à Joigny, petite ville de l’Yonne à une trentaine de kms au nord d’Auxerre. Elle apprécie beaucoup cette commune : “Joigny est une belle ville qui est en train de renaître grâce à tout un mouvement artistique et des starts up”. Son cabinet est situé dans une pépinière d’entreprises à Joigny tout près d’Auxerre, car elle ne souhaitait pas être isolée : “L’ambiance de mon bureau est particulièrement zen et chaleureuse à la fois”.
Le coaching c’est avoir quelqu’un à ses côtés
Sandra a 44 ans. Elle confie avoir été sensible à l’humain depuis l’école : “J’ai accompagné des personnes très différentes à tous les niveaux. Je n’aurai pas assez de toute ma vie pour découvrir la diversité humaine. Malgré notre complexité et notre unicité, nous sommes très simples finalement dans notre fonctionnement avec des besoins très similaires”.
Le coaching est pour Sandra une forme d’accompagnement insuffisamment connue : “Il s’agit tout simplement d’avoir à ses côtés un compagnon pour faire un bout de chemin ensemble, surtout dans les périodes de changement”.
Sandra Leite est diplômée d’Etat d’assistante de service social depuis 1999, puis coach depuis 2011 (DESU de pratiques du coaching Paris 8ème ). Elle utilise différents outils: Analyse transactionnelle, PNL, Elément humain, Codéveloppement Systémique, la TRAME, coaching en marchant. Elle ajoute : “Depuis 10 ans, je pratique également la rigologie, car j’aime diffuser la joie de vivre”.
Un coach pour s’affirmer, réaliser un projet, gérer son stress…
Dans son cabinet qu’elle a souhaité accueillant, elle reçoit essentiellement des particuliers et quelques entreprises. Elle accompagne des groupes également : “La motivation des personnes qui viennent me voir est généralement liée au sens de leur vie et à leur bonheur. Exemples : « J’ai envie de m’affirmer davantage », « Je me sens mal dans mon boulot », « Je souhaiterais réaliser un projet », ou encore « Je veux gérer mon stress ».”
Une séance dure 1h30, puis Sandra revoit les personnes environ tous les mois pendant 9 mois.
Les durées globales peuvent être plus courtes : “Nous nous arrêtons quand l’objectif est atteint! Ma personnalité et mes outils me permettent de m’adresser à la tête, au coeur, au corps, aux émotions et à la partie spirituelle de la personne. J’utilise beaucoup d’images pour éclairer la situation. Je propose aussi souvent des Trames pour débloquer les émotions avec plus de facilité”.
Ce que Sandra apprécie dans son activité, c’est observer la transformation des coachés. Elle a parfois l’impression “d’accoucher les personnes d’elles-mêmes, de qui elles sont”. “Je suis très touchée quand cela rejaillit également sur l’entourage. Ma satisfaction, c’est d’aider les gens à réaliser leurs rêves”.
Si le stress la gagne, comme à chacun, Sandra respire et fait des câlins aux arbres et si elle a besoin “d’anesthésier son cerveau qui surchauffe”, elle regarde une série !
La phrase fétiche de Sandra : “VIS-VIBRE-OSE !”
EN CRÉATION
Sandra Leite est sur le point de réaliser son rêve à savoir créer une belle synergie humaine et professionnelle dans un lieu dédié à l’épanouissement: « ouvrir » une maison qui va proposer des prestations et des activités pour embellir la vie: coaching, sophrologie, massage, théâtre, écriture… Déménagement dès la rentrée 2018 à Saint Georges sur Baulche à 5 minutes d’Auxerre. Infos à suivre sur le blog.