Paroles de thérapeutes,  Reiki

Prise de parole : le Reiki d’Usui, pour qui ? pourquoi ?

 

Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir le Reiki. Voici cette fois un entretien avec deux Maîtres du Reiki d’Usui. Découverte…

Marie Madeleine Przybylski, 48 ans, et Nathalie Molenda, 41 ans, Maître enseignantes Reiki d’Usui.

prendre rendez-vous au centre ANous pratiquons depuis 2013 et exerçons, depuis début 2016, au 184 avenue Victor Hugo 62110 Hénin-Beaumont.

Notre public est très large, nous nous adressons à tout être vivant (humains et animaux) pour tous problèmes physiques, psychiques, émotionnels (fatigue, mal être, stress, douleurs physiques et émotionnelles, addictions, phobies, troubles du sommeil, du poids, développement personnel, stérilité etc).

Nos séances durent au minimum 1h30 et débutent par un entretien oral, durant lequel la personne est installée sur une table de massage avec un fond musical et une ambiance olfactive. Nous posons nos mains sur certains points du corps, sans aucune manipulation physique. A l’issue de la séance, un échange avec le patient peut avoir lieu, il reste facultatif.

Nous utilisons la technique du Reiki traditionnel d’Usui, une technique japonaise relevant d’une « pratique énergétique entièrement centrée sur la personne elle-même, pour l’accompagner vers son bien-être naturel grâce au travail du praticien : un travail de méditation, avec un toucher très spécifique. »
Les soins sont pratiqués en binôme (séance énergétique plus puissante) et nous proposons aussi des formations pour apprendre cette technique.

ANous proposons aussi des séances d’andullation sur matelas médical  HHP. Ces séances procurent relaxation et soulage de symptômes chroniques.

Nous sommes passionnées par notre métier. Notre motivation est de redonner le sourire aux personnes nous consultant.

 

Une anecdote, relative à notre motivation : « Un monsieur est venu découvrir le Reiki juste par curiosité … Après la 1ère séance il a ressentit une sensation de bien être inconnu, il a décidé de continuer, toujours par curiosité, avec une 2ème, 3ème puis 4ème séance… Aujourd’hui il a appris la méthode en passant son 1er degré Reiki d’Usui qu’il utilise quotidiennement. Quant aujourd’hui, je lui demande de se rappeler sa 1ère séance…il me répond : merci au Reiki d’Usui, maintenant je sais ce que c’est d’aller bien et comment vivre sereinement chaque jour qui passe. »

Nous avons suivi plusieurs formations :

  • En 2013, formation niveau 1 de Reiki Usui (coût 150 euros).
  • En 2014, formation niveau 2 de Reiki Usui (coût 280 euros)
  • En 2015, formation niveau 3 : Maitrise de Reiki Usui (coût 350 euros) puis Niveau 4 Master (coût 1500 euros).

Notre métier demande des pré requis pour être capable d’accompagner différentes personnes avec des attentes variées. Il est important d’avoir fait un travail  intérieur sur soi avant tout, d’être à l’écoute, de mettre son égo de côté, de rester humble, savoir partager, ne pas émettre de jugement, d’avoir pris conscience que la guérison d’autrui ne nous appartient pas et d’encourager chaque personne à consulter un médecin sans émettre un quelconque diagnostic.
Nous ne sommes ni médecin ni guérisseur !

Si nous avons un conseil à donner, c’est de tester les soins Reiki Usui et d’en faire sa propre opinion.

Au début de notre activité, nous avons mis en place différentes choses pour nous développer :

Prochainement nous allons participé à deux événements :

  • 3 juin 2017 salon du bien-être à Montigny en Gohelle
  • 11/12 novembre 2017 salon du bien-être à Rouvroy
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.