Régis Narabutin : l’acceptation de l’être tel qu’il est

Régis Narabutin exerce en magnétisme depuis 20 ans, d’abord ponctuellement et régulièrement depuis 6 ans. Il ajoute : “quotidiennement même” . Il a 48 ans, marié, et est père d’un petit garçon d’un an. Il précise son parcours : “J’ai été Thanatopracteur pendant 13 ans dont 8 à mon compte, je me suis dirigé vers les métiers du bien-être car je magnétisais de façon tout à fait ponctuelle. Cette reconversion m’a parue évidente et je m’en félicite aujourd’hui encore“. Régis Narabutin a été formé à l’institut Psynapse en Hypnose Ericksonienne, ainsi que pour le sevrage tabagique et l’amincissement en spécialisation. Il a suivi la formation d’Isabelle David (Id-Com) pour la PNL. Il ajoute cette précision : “cette formation m’a coutée relativement chère puisque les financements dans cette branche sont quasi inexistants, sans compter le coût important des déplacements et l’hébergement à Paris ! ”.

“Avant de vous lancer, regardez les avis sur internet”

Pour démarrer, il a profité d’un gros réseau de contacts dans son ancienne profession, doublé d’un bouche-à- oreille efficace et d’une bonne communication avec certains médecins ou professionnels de santé. Son expérience lui permet ce témoignage : “Pour démarrer, il faut bien mûrir son projet, bien choisir son école (non en fonction du prix mais plus de sa renommée). Il faut recueillir des avis sur les sites, ce qui permet de se faire une bonne opinion de la qualité de la formation et mesurer la passion que le ou les formateurs mettent dans la délivrance de leur art. Faire une étude de marché est primordiale car on ne vous a pas forcément attendu et la concurrence en place, parfois depuis longtemps, peut être un frein à votre installation et donc à votre réussite. N’hésitez pas à vous former à des techniques complémentaires à votre discipline ce sera une vraie valeur ajoutée par la suite dans l’entreprise qui sera la vôtre”.

Régis reçoit un public très varié : “je suis « généraliste » dans les affections que je découvre parfois même si je suis régulièrement demandé pour les sevrages tabagiques, les amincissements, les phobies, les dépressions, les angoisses, les sensations de mal-être, les burn-out etc.”.

“Il faut prendre le temps de cerner les problèmes”

Régis Narabutin reçoit la personne à travers un entretien appelé “anamnèse”, ce qui lui permet de “décortiquer” l’histoire de la personne, d’en relever les incohérences, les peurs, les incongruences, les chocs et les traumatismes pour mieux les identifier et les traiter par la suite : “Je prends mon temps, d’ailleurs je ne reçois que 3 personnes maximum par jour pour cerner les problèmes et y répondre de la meilleure façon possible. J’utilise toutes les techniques que comportent l’Hypnose et la PNL et le magnétisme m’a permis de développer mes propres stratégies et de modéliser certaines d’entre elles pour plus de résultat. J’utilise également le reboutement qui est une technique manuelle et mécanique supplémentaire lorsque le magnétisme ne suffit pas. Il faut toujours voir les deux versants, le versant mécanique et le versant psychique qui ne se dissocient pas en fait : l’un ne va pas sans l’autre !

citation_regis_narabutin“J’aime ce rapport d’aide et d’écoute qui m’en apprend chaque jour un peu plus sur l’humain”. Régis aime le partage et propose des formations (il en anime certaines) dans les domaines de la thérapie brève (PNL, Ennéagramme, Numérologie etc.) et concernant les thérapies dites énergétiques comme le magnétisme, le reboutement, la réflexologie plantaire, la géobiologie, le LaHoChi etc.

Enfin, à savoir quelles sont les qualités nécessaires à sa pratique, il précise : “La patience, la compréhension , le non-jugement, l’acceptation de l’être tel qu’il est avec sa carte du monde et ses filtres, la remise en question, la formation, régulièrement, pour se tenir au faîte des évolutions dans nos métiers qui changent énormément.