photo tasse café
Paroles de thérapeutes

Sandrine Mercy seule Coach divorce certifiée en France confie : “surmonter son divorce : c’est possible”.

Sandrine Mercy accompagne avec force séparations et divorces. Coach divorce certifiée CDC, elle en a fait sa spécialité, où que vous soyez localisé en France, Belgique et Suisse.

Sandrine Mercy portrait

Parmi les acteurs du bien-être, il arrive souvent qu’un événement marquant modifie le cours de leur vie, faisant naître un changement radical de cap. Ce fut le cas pour Sandrine : “Ma dernière séparation a été un choc. Le lendemain de Noël j’ai entendu cette phrase : « notre relation n’a plus d’avenir ». Je me suis retrouvée anéantie et en quelques jours , quittant la maison sans un sou, mais avec cet instinct de survie : je ne pouvais plus rester sous cette emprise. Ma vie s’est effondrée : pas de lieu de vie, pas de travail, pas d’argent. Puis, j’ai eu la chance de trouver sur ma route de grands professionnels du coaching divorce en Angleterre et à New York, qui m’ont fait faire ce travail. J’ai ensuite créé une méthode pragmatique pour accompagner chaque personne à transformer cette épreuve et atteindre la vie de ses rêves”.

Comment reconstruire un avenir solide et radieux ?

photo Sandrine Mercy informations

Sandrine Mercy est aujourd’hui coach divorce certifiée CDC® , spécialisée dans l’aide et le soutien aux femmes et aux hommes, et aussi cadres supérieurs, dirigeants d’entreprise qui affrontent un divorce, une séparation : “Je les aide à rester concentrer sur leur action professionnelle, à avoir des relations heureuses et saines avec leurs enfants, à redéfinir leur identité de manière à obtenir de la clarté et de la stabilité pour se sentir en confiance, capables de gérer leur vie et sentir qu’ils reprennent le contrôle”.

Sur son site Sandrine précise : “ Moi-même Il m’a fallu plus d’un an pour surmonter cette épreuve , et c’est lorsque j’ai travaillé avec ces merveilleuses coachs divorce, comme Sara Davison, Susan J. Elliot, et des coachs et êtres humains d’exception comme Martin Latulippe ou David Lefrançois que la transformation a eu lieu”.

1ère coach divorce certifiée en France, Belgique et Suisse.

photo Sandrine Mercy livre

Coach divorce certifiée, Sandrine est membre de la Fédération internationale des coachs ICF, l’unique coach divorce certifiée CDC en Francophonie européenne, formée en neurosciences et en psychologie positive. Pour pouvoir prétendre à cette certification unique au monde, il faut présenter un dossier de bonne pratique, un parcours professionnel et les diplômes obtenus : “J’ai suivi une formation intensive de plusieurs mois, pratiqué des heures de coachings sur le sujet du divorce avec des coachs divorce certifiés, et fournit toutes les preuves de ma bonne moralité”. Une fois la certification délivrée, elle doit continuer à se former et suivre une réunion mensuelle. Ses pratiques sont constamment évaluées, le nombre d’heures de pratique sont déclarées.

Sandrine a maintenant plus de 3 années d’expérience. Elle est basée à Lorient, mais confie intervenir “dans toute la francophonie mondiale” via webcam. Elle peut vous accompagner via skype, messenger, facetime et elle se déplace aussi en France (la consulter pour les frais) : “Cela laisse une grande liberté aux gens de choisir un endroit où ils se sentent bien pour chacune des séances et de trouver les meilleurs horaires en fonction de leur emploi du temps”.

Public : les hommes et les femmes (divorce, séparation, deuil, maladie, tout accident de la vie qui impose un changement, une transformation).

Séance type : “Je déroule mes séances autour des décisions à prendre par mon client, grande ou petite. J’écoute attentivement pour répondre aux besoins, dénouer les préoccupations, répondre aux challenges, gérer les émotions, atteindre l’objectif qui m’est fixé de chaque personne touchée par ce tsunami du divorce ou de la séparation. Chaque début de séance est consacré à l’évolution entre les séances. Puis nous poursuivons dans l’accomplissement des objectifs”. Mes clients peuvent me contacter 7 jours / 7. 

Divorce, séparation…les questions : “Dois-je divorcer, me séparer ou pas ? Comment annoncer votre séparation à vos enfants ? Comment gérer ses émotions ? Comment trouver et communiquer avec un avocat ? un expert-comptable ? Comment ne pas être submergé au travail ? Comment tourner la page ? Comment se pardonner ? Comment retrouver son identité ? Comment retrouver un partenaire fiable ? Comment présenter son partenaire à ses enfants ? Créer le plan de coparentalité, créer son budget de fonctionnement, comment reprendre le contrôle ? .Comment faire de son divorce, sa séparation le meilleur moment de votre vie ?”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“C’est merveilleux de pouvoir assister et contribuer à la transformation des gens, de les accompagner dans cette transition de vie pour pouvoir faire de leur divorce ou de leur séparation le meilleur moment de leur vie !  J’ai l’humain à cœur, j’écoute, je suis fascinée par la recherche de solutions et extrêmement disponible pour mes clients. Les enfants sont au centre de mes priorités”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“Je chante, je marche, je chante en marchant ! j’écris, j’appelle des amis”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Un divorce n’est pas ce que vous êtes, pas plus qu’une fatalité. En étant soutenu et en passant à l’action vous avez le pouvoir de retrouver du bien-être, votre identité et reprendre le contrôle. C’est une étape dans votre vie que l’on peut surmonter en adoptant les bonnes stratégies et en étant bien accompagné”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Je ne suis pas cette situation, je suis tellement mieux !” ou “rien n’arrive par hasard, mais comment le transformer ? 

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Sandrine Mercy
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.