photo volcan auvergne
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Sans limite…prenez soin de vous !”. Grâce à la PNL et l’Hypnose, Monique Goigoux assure que tout est possible.

Monique Goigoux est Maître praticienne Hypnose Ericksonienne et PNL.

De l’expérience, des défis, puis une reconversion réussie

photo Monique Goigoux

A maintenant 60 ans, Monique raconte qu’elle a été formatrice et une chef d’entreprise passionnée pendant plus de 20 ans. Ensuite elle a eu la chance de vivre une reconversion totale en 2009 : “J’ai acquis des expériences, relevé des défis personnels et professionnels, puis j’ai décidé de me centrer sur l’essentiel, l’humain et son extraordinaire potentiel. Ma première formation en Master Coach avec Alain CAYROL a été déterminante et m’a motivée à continuer pour avoir des outils supplémentaires comme la PNL dont l’efficacité est avérée tant au niveau individuel qu’en entreprise. Comme je reste à l’écoute des personnes qui me sollicitent, j’ai complété ma formation par l’hypnose, qui peut être plus douce et confortable quand les maux ne trouvent pas de mots pour s’exprimer.”

Elle a ensuite suivi une formation au REIKI (2ème degré) et précise : “Dans  le reiki,  l’aspect énergétique se révèle également utile dans ma façon d’envisager les séances”.

Formations et certifications :

Master coach et  Maître Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique) à l’Institut de Coaching International – Paris – 2013
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne – ALTHEAS Formations à Aix-en-Provence – 2015
REIKI Usui 2ème degré – 2017

Auvergne et Puy de Dôme comme environnement

Monique Goigoux exerce depuis 2012 à son cabinet situé à mon domicile, un lieu calme et discret, tout près de Riom. Elle intervient également à domicile en cas d’impossibilité à se déplacer. Elle reçoit tous les publics : “Ma pratique porte sur la gestion des angoisses, du stress, du deuil (d’une situation ou d’une relation), les transitions de vie, sortir de blocages et/ou de comportements limitants ou addictifs, et également la relaxation, la découverte de ses talents pour décider d’une nouvelle orientation professionnelle, la visualisation créatrice. Cette liste n’étant pas exhaustive bien sûr…”.

Une séance dure environ 1 H 30 et se déroule en deux parties :
La première, en mode interactif, consiste à un questionnement qui permet à Monique d’affiner la demande initiale, la clarifier et permettre ainsi de déterminer l’objectif réel poursuivi.
Pour la deuxième, elle met en œuvre le protocole le plus adapté en utilisant les « outils » PNL ou l’hypnose.

Ses spécialités : la gestion du deuil, des comportements limitants et addictifs, la visualisation créatrice, le mieux-être et le développement personnel positif, la relaxation.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Quelles qualités sont nécessaires pour exercer  ?

“Chaque demande est unique et, avec l’expérience, j’ai plaisir à identifier le meilleur outil pour accompagner mes « patients ». Je suis à l’écoute et naturellement portée à soutenir et aider. Je suis bienveillante, toujours motivée et naturellement optimiste”.

Que faites-vous si le stress vous gagne ?

“La pratique du REIKI me permet de maintenir ou accentuer mon énergie”.

Un message “bien-être” à faire passer ?

“Il n’y a pas de limites, sauf celles que vous créez. Et si vous décidiez d’utiliser vos ressources pour vivre mieux dès maintenant ! Décidez de prendre soin de vous”.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.