femme nature
Paroles de thérapeutes,  Psychothérapie

“Soyez vous-même, vous-m’aime…” Monique Escoffier est Psychothérapeute en Aveyron

Monique Escoffier est psychothérapeute et formatrice. Ses spécialités : Thérapie ou prise de conscience, sophro/hypnose/énergétique, canalisation.

portrait monique escoffier

Monique vit actuellement en Aveyron avec son conjoint. Elle a commencé sa carrière professionnelle par un parcours de soignante, période qui fut sa première confrontation à la maladie et à la mort : “De cette expérience est née en moi un désir de comprendre l’homme dans son fonctionnement, et pourquoi la maladie et la souffrance. J’ai fait face à tous les aspects de l’humain dans mes expériences : avec des SDF, de la violence, en psychiatrie, avec des criminels, côtoyant aussi la mort. Ce parcours est une révélation de sens qui me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes sur leur chemin, en accord avec eux et le monde. Je peux apporter la conscience sur les événements, la prise de distance et surtout la libération des blocages.”

20 ans de formations :“Mais nous sommes bien plus !”

Monique est diplômée en Psychothérapie (6 ans, niveau doctorat en psychologie), Praticien en relation d’aide (4 ans), Energéticienne (1 an). Formée en Sophrologie, Hypnose énergétique, massage, médecine chinoise (4ans), toucher thérapeutique, criminologie et victimologie, devenue experte au niveau des tribunaux, psychopathologies de l’enfant et de l’adolescent, fin de vie et DU soins palliatifs, DU gérontologie.

Au pays des sources et des eaux cristallines…

Originaire de la Loire, Monique a un temps chanté “Allez les verts !” : “J’ai fait aussi un crochet de 15 ans dans le Var tout près de St Tropez, en contact direct avec la mer. En 2017, j’ai ressenti un besoin, un appel au bien fait de la nature et au ressourcement . Direction l’Aveyron, un endroit niché au cœur de la campagne et Villeneuve d’Aveyron où je suis dans un lieu -dit nommé Septfonds qui tire son nom de 7 fontaines donc l’eau circule”. Elle a opté pour les sources et leurs eaux remarquablement cristallines…

volcan auvergne

Si elle a exercé depuis 2004, son cabinet plus récent de Septfonds (commune de Villeneuve d’Aveyron) est une ancienne orangeraie, site accessible pour personne à mobilité réduite, dans la campagne : “C’est une vieille maison que nous réhabilitons doucement. Il y a une salle d’activités également et de formation. Je reçois tout public faisant le choix d’évoluer, de comprendre et d’avancer dans sa vie, sur son chemin. Une heure ou plus si besoin, un temps de paroles et un temps de soin. Toutes les paroles verbalisées sont en direct tirées du ressenti que la personne me renvoie . Je ressens les blocages, les problématiques”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Ma spontanéité, le ressenti que je peux partager, le rire, la joie”

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je partage avec mes collègues, nous sommes un groupe ou nous nous accompagnons et nous soutenons. La solidarité est une force et une richesse. Seuls nous ne sommes pas grand chose”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Soyez vous-même, vous-m’aime..la vie ne porte que ce que nous avons besoin de comprendre pour se retrouver et la vivre…la joie est notre énergie et ne pas y être c’est accorder de l’importance aux circonstances, à l’extérieur, c’est se perdre…”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Le monde n’attend que toi”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Monique ESCOFFIER
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.