nature
Paroles de thérapeutes

“Une maison saine pour un quotidien équilibré”, c’est ce que vous propose Michel Fernbach, géobiologue dans le Grand Est

Pour exercer la géobiologie, le lieu d’exercice peut avoir son importance. Michel Fernbach est en Alsace, et c’est plutôt un avantage pour lui : “La région Alsace est fortement influencée par les deux pays limitrophes, l’Allemagne et la Suisse où la géobiologie est très bien implantée. De plus la vallée du Rhin et les Vosges sont riches en sites telluriques, en hauts-lieux sacrés que je me propose de vous faire découvrir”.

michel fernbachMichel Fernbach a 66 ans, il est marié et père de deux enfants et retraité de l’Éducation Nationale. Il exerce cette activité de géobiologie depuis une quinzaine d’années, et explique comment il a sauté le pas : “Suite au passage d’un confrère géobiologue chargé de rééquilibrer notre appartement – nous ne nous y sentions pas bien- , je me suis intéressé à cette démarche. J’ai suivi un stage d’initiation et il a été évident pour moi que cette façon d’aborder l’habitat était en totale adéquation avec moi-même”.
Michel a suivi une formation en géobiologie avec Roland GERBER sur quatre ans (3 niveaux plus une option en radionioque) suivie d’une formation continue deux fois/an pendant 5 ans. Il a également une formation en Feng shui (2 niveaux) avec Silvia DANNER, ainsi qu’une formation en magnétisme, soins à distance avec Stéphane KISTER 10 weekends sur un an.

Des interventions multiples : à la ville, au travail ou même à la ferme

citySon activité s’adresse à un public large: des particuliers, des professionnels, et aussi des sites agricoles. Il pratique exclusivement sur le lieu de vie des personnes ou dans des locaux professionnels, par exemple pour dynamiser une entreprise ou dénouer des conflits internes. Mais il y a aussi plus surprenant : “Il m’arrive également de m’occuper d’étables de vaches ou d’écuries pour les chevaux, quand ces animaux présentent des signes de stress que leur propriétaire détecte vite”.
Sur son profil Resalib, Michel précise que son analyse s’effectue sur 3 niveaux (physique, tellurique, spirituel) et que la pratique du Feng Shui lui permet d’apporter un éclairage différent mais complémentaire à son diagnostic. Une analyse complète demande entre deux et trois heures sur place et fait l’objet d’un rapport écrit remis ensuite au demandeur.

Faire appel à la géobiologie pour vivre mieux chez soi

bedroomPoint de départ : les propriétaires ou locataires d’un habitat perturbé ressentent très souvent des difficultés à l’endormissement ou une mauvaise qualité de sommeil. Michel précise : “Il peut y avoir différentes causes à cela : mauvaise hygiène de vie, maladie, stress…. Un habitat perturbé par des ondes électromagnétiques, par des réseaux telluriques ou bien encore pour des raisons plus subtiles peut également en être la cause. Il s’agit d’y remédier. Pour ma part, je procède par élimination des différentes causes possibles”.
Avant le début de l’analyse, Michel Fernbach demande une copie du plan de l’habitat ou à défaut un plan à l’échelle, réalisé par celui qui initie la demande.
Michel travaille avec empathie : “Je suis à l’écoute de mes interlocuteurs, sans aucun jugement, ni sur la demande initiale, ni sur l’esthétique de l’intérieur ou son rangement…

livingPour maîtriser son stress, Michel Fernbach propose une formation à la technique de la Cohérence Cardiaque ( une pratique pour gérer son stress et ses émotions qui présente de nombreux bénéfices sur la santé, à court ou long terme).

Michel Fernbach propose également des stages.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.