Feriel Louati : hypnothérapeute à La Garenne-Colombes

Portrait de Feriel.

Feriel Louati nous conte son histoire : “Je suis hypnothérapeute et je pratique l’hypnose Ericksonienne avec beaucoup de douceur, d’écoute, de respect de l’autre et de bienveillance. Je suis spécialisée : les enfants , les adolescents et les jeunes adultes. Pourquoi ce choix ? Parce qu’étant petite je ne me sentais pas entendue bien que très aimée… ainsi je comprends mieux ce que peut ressentir un enfant : donc je communique avec lui par le jeu, tout en respectant ce qu’il est”.

“Les enfants : c’est une leçon de vie !”

Feriel Louati raconte avoir fait un burn-out, situation où l’hypnose lui a permis d’être accompagnée et de s’écouter, pour grandir et trouver son chemin  : J’ai aussi été pendant longtemps dans une association de parents ou je ne comptais pas mon investissement auprès des enfants ». À 53 ans, elle est mariée et maman de 2 grandes filles qu’elle a suivie et accompagnée. « Cette association m’a permis de mesurer à quel point l’accompagnement d’autrui était primordial pour moi. Il y a aussi ma propre expérience de mère qui m’a beaucoup appris. Mes filles sont la meilleure leçon de vie pour moi. J’enseigne également en parallèle pour ne pas perdre le contact avec les enfants”.

Formation

“Je me suis formée à l’IFHE qui a plus de 30 ans d’expérience pour le bloc central et j’ai aussi suivie de nombreuses spécialités (stress, transgénérationnel, tabac,..) puis je me suis formée en hypnose rapide avec Jordan Verot, en RITMO (une forme de EMDR) à l’AFNH . J’ai bien 700h de formation et je continue encore aujourd’hui”.

Se faire accompagner par une hypnothérapeute

Séance avec les enfants.

Feriel Louati évolue à La Garenne-Colombes près de Paris : “Mes enfants ont grandi à Courbevoie, j’y connais du monde. C’est pratique et bien desservi. J’exerce depuis 2 ans. C’est un cabinet cocooning. Il y a certes beaucoup d’hypnothérapeutes dans mon secteur mais nos pratiques sont différentes. Je suis en réseau avec les écoles et les associations de quartier. Dans le déroulement des séances, le premier échange est important, pour rassurer la personne, la mettre en confiance”. Selon Feriel Louati, il est important de comprendre que l’hypnose est une thérapie brève qui permet de s’alléger de quelques problématiques non négligeables sans pour autant que cela dure dans le temps mais attention, ajoute-elle : “Ce n’est pas une baguette magique !”.

Parlez-nous de vous

Qu’aimez-vous dans votre pratique ? Vos atouts ?

“J’apprécie l’échange avec les personnes, trouver un moyen de les accompagner s’ils le souhaitent. Je suis très douce , à l’écoute et patiente”.

Si votre meilleur/e ami/e est au plus mal, que lui conseillez-vous ?

“Je conseille à mon amie de faire un jeu de respiration et de mettre ce mal à sa juste place, de se connecter à son endroit ressource et d’échanger avec moi”.

Un message “bien-être” à faire passer ?

“Soyez vous-même, vous êtes la meilleure personne qui puisse vous aider, il suffit de trouver le chemin”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Feriel LOUATI