La vie en priorité pour Anne Roquette

Début de vie d'une plante

Anne Roquette, 40 ans, est Naturopathe en région parisienne. Elle est sportive, intrépide, aventurière, curieuse et elle aime par dessus tout la VIE ! 

Dans sa pratique, Anne s’est spécialisée dans les techniques manuelles : massage drainant ; ventouses ; chi nei tsang (massage abdominal issu de la médecine chinoise qui permet de travailler sur le ventre en profondeur, et ainsi sur nos émotions) ; drainage lymphatique manuel Vodder; réflexologie plantaire.

Reprendre sa vie en main

« J’ai choisi d’écouter mon cœur. »

Cette phrase, vous la retrouverez sur le site d’Anne où elle se confie sur son parcours . En effet, elle explique qu’elle a exercé dans le domaine du marketing et de la communication durant 15 ans. Après avoir exercé son métier en France et à l’étranger elle s’est remise en question il y a quelques années. Elle a décidée d’arrêter de subir et a repris les rennes de sa vie en main !

Coeur

A l’époque elle vivait en Côte d’Ivoire depuis 4 ans et demi. Elle est rentrée en France avec ses 3 enfants. A ce moment précis elle a su qu’elle devait changer de vie professionnelle. Elle a tout mis en place pour retrouver son énergie, sa vitalité, son elle profond, avec des techniques utilisées par la Naturopathie.

De plus, elle a revu son alimentation. Elle a également fait différents changements dans ma vie (méditation, exercice physique quotidien, yoga, plus de contact avec la nature). En outre elle a aussi appris à dire « non« , « stop », et à lâcher ce qui ne me convenait plus”.

Anne a ensuite décidé de se former pour en faire son métier. Puis, à son tour, accompagner d’autres personnes, en effectuant son cursus en Naturopathie au sein de l’institut ISUPNAT, Paris.

Sa formation a duré 1 an , en intensif. En parallèle, elle s’est formée à la réflexologie plantaire au sein de Cassiopée Formation, au chi nei tsang avec Fabrice Gava de Terazen, aux ventouses à la FLMNE et au drainage lymphatique manuel selon la technique du Dr Vodder avec l’ADLV.

Deux cabinets en région parisienne “car les besoins sont là aussi”

Carte avec paris

Elle exerce depuis 1 an à Boulogne Billancourt et Montigny-le-Bretonneux, deux cabinets pluridisciplinaires . A première vue, Paris n’est peut-être pas la meilleure région pour une Naturopathe. elle a la chance de partir bientôt vivre dans les Yvelines, en pleine vallée de Chevreuse, à deux pas de la forêt.

Elle explique qu’il y a du travail à faire en région parisienne pour accompagner les gens. En effet, ils ont tendance à oublier de prendre soin de leur bien-être et de leur capital santé.

Anne apprécie de travailler de manière intégrative avec d’autres praticiens de santé : à Boulogne (92) avec psychologues, sexothérapeute, hypnothérapeute et à Montigny (78) avec une hypnothérapeute et une coach : “Ce sont des lieux où on se sent bien. La déco est soignée mais sans fioriture. Les couleurs sont douces. J’y diffuse régulièrement des huiles essentielles car je suis très adepte du « sentir » pour « ressentir » !”.

Elle reçoit une clientèle très diversifiée (en genre, âge et motifs de consultation) : 

“Ce qui me différencie c’est mon accompagnement et le panel des soins que je propose”.

La séance type :

“La première séance est très souvent l’occasion de faire un petit bilan. Cela me permet de mieux cerner mon client et de pouvoir établir de premières hypothèses de liens de cause à effet concernant ses troubles.

Nous élaborons ensuite, ensemble, un protocole d’hygiène de vie basé sur l’alimentation, la gestion du stress et des émotions, l’exercice physique…et décidons d’un accompagnement au travers de soins manuels (massage, ventouses, chi nei tsang, drainage manuel) et/ou Réflexologie.

Ces soins permettent en effet d’accompagner le client (soulager le stress, les douleurs…) le temps que le travail de fond sur le terrain se fasse avec l’hygiène de vie. Je termine toujours un bilan naturopathique par une relaxation plantaire”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

“Je suis très à l’écoute, les échanges au cabinet se font en toute bienveillance et je ne suis pas là pour juger des habitudes de vie de mes consultants. Ainsi, je pense pouvoir dire que les personnes qui viennent me voir se sentent libres de me confier leur histoire, car elles savent qu’elles seront accueillies sans jugement et que toutes mes recommandations se font dans le respect des valeurs, du rythme et des convictions de la personne que je reçois.

En dernier lieu, je suis quelqu’un de très empathique, ce qui est indispensable pour faire ce métier. Je sais également prendre le recul nécessaire afin d’être une aide solide pour les personnes qui me font confiance. Bien que chaque personne arrive avec son lot de problématiques, j’ai toujours des pistes de travail à proposer pour tenter de les résoudre au mieux”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Avant toute chose, je respire bien profondément ! 5 minutes de cohérence cardiaque par exemple peuvent vraiment changer la donne. Si je vois que cela persiste, je pars marcher en forêt. Et là, j’oublie tout, je ne suis plus que dans l’instant présent, je n’entends plus que le chant des oiseaux, le vent qui souffle, l’eau qui ruisselle et le bruit de mes pas que les feuilles. Ma thérapie !”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“La Naturopathie relève énormément du bon sens. Pour rester en bonne santé et avoir de la vitalité, généralement, chacun dispose de toutes les clés dont il/elle a besoin.

Le Naturopathe est simplement là pour vous accompagner à les mettre en place. Une bonne santé et une bonne énergie sont à la portée de tous, si tant est que vous vous donniez les moyens et le temps d’y parvenir”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

“Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.

Notre corps est merveilleux, A nous d’en prendre soin !”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Anne Roquette