femme heureuse
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Vous êtes un être unique et merveilleux”. Sabine Dumas est Hypnothérapeute à La Ciotat, à votre écoute…

Sabine Dumas est Hypnothérapeute. Ses domaines : visualisation mentale, technique psycho-énergétique par auto stimulation-points d’acupuncture, dessin, écrit-thérapie et relaxation guidée.

“Cette immense fatigue qui était juste dans ma tête”

Portrait de Sabine Dumas

Avec recul Sabine évoque son “burn out et inside”. Avant il y a eu son travail dans la communication (11 ans durant) puis juriste (15 ans à négocier), du bénévole auprès de jeunes dans un quartier (ateliers, accompagnements, écoute) : “Pour sortir de cette impasse, je ne souhaitais pas prendre de médicament et ai cherché d’autres alternatives (médecines alternatives et complémentaires). J’ai découvert la PNL et en une 1ère séance d’ 1h30, le praticien a résolu 15 ans d’insomnie par une simple constatation. Il m’a demandé mon besoin en sommeil qui était de 6h. Puis de lui décrire une nuit : je dors de minuit à 2h , puis je me lève, bois, mange, puis je me recouche pour 2h etc et bien sûr je me lève très fatiguée … Il a constaté que 6h de sommeil, ce n’est pas un problème et que cette fatigue est peut être juste dans ma tête. Nous avons continué la séance par un protocole PNL et depuis je dors très bien, je ne suis plus fatiguée et contrariée le matin. et ce jour là j’ai compris que je voulais faire ce métier”.

 Sabine DUMAS a 53 ans, bien entourée : “Je suis humaine et imparfaite…et  maman de 2 grands garçons (16 et 20 ans), belle -maman de 2 filles (24 et 22 ans) et 1 garçon (19 ans) et grand-mère d’une petite princesse (3 ans)”.

FORMATIONS :

  • 2015/2017 : Coaching de vie et PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour une certification de Coach de Vie et de Praticienne PNL. 
  • 2019-2020 : Spécialisation en Hypnose, certification de Maitre Praticienne en Hypnose Ericksonienne en 2020. EFT ( Emotionnal Freedom Technique, technique ludique et accessible à tous ), certification de Praticienne.

Un cabinet à La Ciotat, ou nomade…

port de plaisance la ciotat

Née à Versailles, avec une enfance dans la Somme et à Londres puis des études à Lille, Sabine se décrit comme “une nomade sédentaire » : “J’ai travaillé à Paris, puis à Lyon pendant 10 ans et à Aix en Provence pendant 15 ans. Enfin je me suis installée à La Ciotat avec l’amour de ma vie. Le bien-être n’y est pas tant présent mais dans cette ville à taille humaine, accompagner les personnes qui en ressentent le besoin est un vrai bonheur. Et les téléconsultations permettent d’avoir une belle ouverture sur le reste du monde. J’aime aussi par visio ou téléphone car cela permet au client d’être dans son ambiance, dans un espace ou il se sent bien et en sécurité”.

En 2017, Sabine s’installe, en partage de cabinet avec une psychologue : “Le cabinet se situe dans un espace très agréable et très calme avec une salle d’attente commune où exerce une vingtaine de personnes toutes dans le médical ou le bien-être”.

Elle travaille avec des adultes, des ados ou des enfants pour tous types de problématiques (phobie, addictions, poids, sommeil, …) ou pour de la réalisation d’objectif (examen, orientation professionnelle, tiraillement,…) : ”Je réalise aussi des thérapies familiales (communication familiale, conflits, secret..) et des thérapies de couple (jalousie, doute, communication…). La séance commence toujours par  »l’humeur du jour » et se termine toujours par  »une note positive » ou une séance de relaxation en fonction de l’état émotionnel du client”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’aime écouter et accompagner le client pour qu’il découvre toutes ses ressources cachées et pour qu’il accède à la vie dont il rêve. La principale qualité est la neutralité, l’absence totale de jugement de l’autre ou de supposition sur sa vie ou ses envies. J’aime être le kaléidoscope qui permet au client de trouver les couleurs qu’il veut mettre dans sa vie. La puissance de l’esprit et les ressources dormantes de l’inconscient représentent toute l’essence de la vie”.

Un coup de stress, que faites-vous?
“Je pratique le yoga quotidiennement et quand une émotion négative comme le stress, la colère, le découragement, la tristesse … survient, je ne me juge pas, j’accepte de la vivre telle qu’elle est, là et maintenant et pfuitt… elle disparaît ».

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi, mais regarde en avant en te disant : pourquoi pas ?”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de SABINE DUMAS
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.