
Martine Poncet se décrit comme Normande de cœur, mariée à un Normand. Elle est hypnothérapeute entre Evreux et Boulogne-Billancourt où elle a exercé 35 ans : “Je suis thérapeute disposant de différents « outils » pour accompagner “un pas arrière, un pas sur le côté” les personnes qui s’adressent à moi en tant qu’accompagnatrice au mieux-être, au mieux-vivre.
Selon la problématique, nous convenons par téléphone de ce qui sera le plus opportun pour traiter la demande, soit par hypnose – addictions buccales, troubles du sommeil, travail sur les souffrances anciennes – soit en PNL, process communication, analyse transactionnelle pour régler les conflits de couple, la confiance à retrouver, se défaire des crises de panique, etc-”
“J’ai toujours été attirée par l’humain, sa complexité, ses richesses”
Elle a été auparavant avocate. “Ma fille, depuis sa naissance, avait besoin d’une présence permanente. J’ai ainsi abandonné ma carrière puis quand tout est rentré dans l’ordre, j’ai repris des études psy car aider, accompagner sont des leviers forts pour donner sens à ma vie”.
Martine Poncet s’est formée au Canada pendant 5 ans puis est rentrée en France, a suivi une formation au Dôjô de Paris en psychanalyse. Elle décrit les points forts de ses différentes expériences : “Une écoute et perception au-delà des mots afin de capter ce qui n’est pas dit. Des mots qui n’ont pu être posés au moment où il aurait fallu. Je pense avoir une empathie naturelle et le sens des solutions à apporter pour chaque problématique grâce à une longue pratique”.
Activité entre Evreux et Boulogne-Billancourt
Elle est donc arrivée en Normandie en épousant un Normand il y a 45 ans, elle a ainsi exercé en France et au Canada : “Je suis venue régulièrement dans cette magnifique région normande ou j’ai laissé mes racines faire souche. J’y suis désormais plus présente qu’à Boulogne-Billancourt près de Paris. J’y ai néanmoins gardé mon activité de thérapeute en recevant les personnes venant de provinces lointaines ou de l’étranger”.

Martine Poncet reçoit dans une bulle cosy et chaleureuse “pour se laisser aller confortablement aux confidences et permettre un lâcher prise en confiance et partager”. Elle met en avant l’écoute inconditionnelle, le temps à prendre, la disponibilité pour le suivi et si nécessaire, par téléphone.
Elle perçoit l’évolution du secteur du bien-être par ce constat : “des médecins, psychiatres, kinés, diabétologues, sages-femmes, obstétriciens m’adressent leurs patients”.
Parlez-nous de vous
Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
“J’aime le contact, le partage de morceaux de vie à réparer, la confiance que nous nous accordons mutuellement. Puis, je suis sensible aux retours satisfaits de personnes ayant pris le temps de m’appeler pour témoigner de leur métamorphose parfois”.
Si votre meilleur/e ami/e est au plus mal , que lui conseillez-vous ?
“De venir me voir sans attendre !”
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Tant que la vie est là on peut l’améliorer, se donner des permissions pour avancer avec moins de charge émotionnelle. On peut inverser parfois un avenir qui aurait pu être difficile simplement en comprenant que là où la simple volonté n’a pas suffi, se faire accompagner peut aider à réaliser son objectif avec des méthodes, outils appartenant au thérapeute aguerri”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
