Remollon
Paroles de thérapeutes,  Naturopathie

“Soyez acteur de votre santé” avec Myriam Collodet (Naturopathie, Fleurs de Bach)

Myriam Collodet est Naturopathe Iridologue à Remollon, dans le département des Hautes-Alpes en région PACA à 20 km au sud de Gap. Son point fort pour vous aider : elle est Conseillère en Fleurs de Bach depuis 2013.

portrait Myriam Collodet

Myriam a commencé par une formation de Diététicienne (BTS) et précise : “Après des études de diététique, j’ai voulu pousser plus loin la connaissance de pratiques naturelles sur la santé,  et ainsi la Naturopathie s’est naturellement présentée à moi”.

Elle est sortie diplômée du CNR (Collège de naturopathie rénovée) André Lafon (3 ans de formation):  “Depuis 2013 j’exerce mon métier avec passion. D’abord dans l’Isère, puis dans les hautes Alpes sur Gap, Remollon et à domicile sur demande. Je reçois tout le monde : enfants, adultes, famille…”.

Des méthodes naturelles et non agressives.

Ses spécialités : iridologie, soins en cabinet (moxibustion, massage viscéral, auriculothérapie) et donc Fleurs de  Bach : “Je propose des consultations en naturopathie et iridologie en 1 heure 30 pour la première consultation. Lors de la première consultation nous ferons connaissance : je fais un bilan iridologique pour mieux vous connaître en examinant votre iris, puis je procède à une anamnèse. 

Ensuite, nous mettons en place un programme adapté à votre santé et à votre personnalité, en choisissant ensemble les méthodes qui conviennent à votre état de santé et à votre personnalité pour améliorer ou conserver au mieux votre santé physique et émotionnelle.J’utilise des méthodes naturelles et non agressives. Pour votre équilibre émotionnel des Fleurs de Bach vous seront préparées”.

Sur sa page facebook on peut lire notamment cette phrase en pleine actualité  : “En cette période de crise sanitaire peut-être vous demandez-vous si quelques Fleurs de Bach pourraient vous venir en aide ? La réponse est : certainement ! Mais attention, il s’agit de conseils pour la gestion des émotions et en aucun cas de remède contre le virus”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’aime savoir que les personnes qui entrent dans mon cabinet sont soulagées en sortant. Je leur propose des solutions qui leur correspondent. Je n’impose rien. J’écoute car c’est souvent dans la discussion que se trouve la clé. Patience, empathie, perspicacité sont les qualités que j’utilise pour répondre au mieux aux attentes de mes consultants”

Et si vous avez un coup de stress ?
“Je prends du recul : si la personne est venue me voir, elle attend quelque chose que je peux sans doute lui apporter. Si j’ai un doute je recherche dans ma bibliothèque, j’appelle un confrère, ou je lui dis que je fais des recherches et la contacte dès que j’ai une réponse à lui apporter. Si je n’ai pas de réponse je ne mens pas et je la dirige vers un autre spécialiste.”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Le bonheur est dans les choses simples”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Les choses ont l’importance qu’on leur donne”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Myriam COLLODET
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.