Les bonnes pratiques pour gérer les rendez-vous annulés ou non honorés
Comment gérer efficacement les rendez-vous annulés ou non honorés pour protéger son planning, son organisation et sa stabilité financière.
Bienvenue dans notre catégorie « Astuces Pro du Lundi » ! Chaque lundi, nous vous proposons une série d’astuces pratiques et inspirantes pour les professionnels en médecines douces. Praticien expérimenté ou en début de carrière, ces conseils vous aideront à développer votre activité, à améliorer votre pratique.
Dans cette rubrique, vous découvrirez des astuces et des stratégies éprouvées pour augmenter votre visibilité en ligne, optimiser la gestion de votre cabinet, fidéliser vos patients, développer vos compétences en communication, et bien plus encore. Chaque article vous apportera des idées concrètes et des solutions pratiques pour faire prospérer votre activité dans le domaine des médecines douces.
Chaque lundi de nouvelles astuces et conseils qui vous aideront à vous améliorer dans votre pratique et à atteindre vos objectifs professionnels. Que vous cherchiez à développer votre clientèle, améliorer vos compétences. Ou à vous tenir informé des dernières tendances du secteur, notre rubrique « Astuces Pro du Lundi » est votre rendez-vous incontournable pour faire évoluer votre carrière dans les médecines douces.
Comment gérer efficacement les rendez-vous annulés ou non honorés pour protéger son planning, son organisation et sa stabilité financière.
Déterminer le bon tarif, c’est bien plus qu’une question de chiffres : c’est affirmer la valeur de son accompagnement, trouver l’équilibre entre stratégie, confiance et cohérence, et construire une relation durable avec sa clientèle.
Nouveau webinaire en présence du Dr David O’Hare sur la cohérence cardiaque, une méthode respiratoire simple et scientifique pour réguler le stress, renforcer l’équilibre émotionnel et enrichir la pratique des professionnels du bien-être.
La première consultation permet d’instaurer un climat de confiance fondé sur la clarté du cadre, l’écoute authentique et la bienveillance du praticien, essentiels à une relation thérapeutique durable.
Transformer les périodes calmes en leviers de progression, en recentrant ses objectifs, en cultivant son énergie et en développant sa visibilité permet de nourrir sa motivation et de préparer la suite.
Julie Boisard-Pétrissans et Oriane Giniès ont animé un webinaire du Club des Praticiens consacré aux fondations juridiques d’une pratique sereine, pour aider les professionnels du bien-être à sécuriser leur activité tout en restant alignés avec leur vocation.
La newsletter est un outil stratégique et relationnel qui permet de fidéliser ses clients, valoriser son expertise et générer de nouvelles opportunités, à condition de la construire avec régularité, pertinence et mesure.
Poser ses limites est essentiel pour préserver son énergie, éviter l’épuisement et cultiver des relations plus équilibrées, grâce à une meilleure écoute de soi, une communication claire et, si besoin, l’accompagnement de praticiens spécialisés.
Comment éviter les erreurs de communication sur les réseaux sociaux pour renforcer crédibilité et visibilité en tant que praticien bien-être ?
Léa Mispoulet a partagé lors d’un webinaire du Club des Praticiens, une méthode claire pour aider les praticiens à développer leur activité, booster leur chiffre d’affaires et rester alignés avec leurs valeurs.