photo femme libre dans un champs
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie,  Reiki

Avec la Sophrologie et le Reiki, Amandine Mardin vous donne les clés, mais “vous avez les ressources en vous” !

Amandine Mardin est Sophrologue certifiée RNCP et Energéticienne, maître Reiki. Elle est installée à Brunoy dans l’Essonne.

Le fil rouge: ressources et rencontres humaines

Amandine Mardin

Amandine, 37 ans,  a commencé sa carrière professionnelle dans les ressources humaines, en charge du recrutement, de la paie et de la gestion du personnel : “Ce métier m’a permis de prendre conscience du mal-être des salariés tant sur le point professionnel que personnel. Cette prise de conscience m’a amenée à me reconvertir en tant que Sophrologue et Energéticienne pour me recentrer sur ce qui me tenait le plus à cœur : l’Humain et la relation d’aide. J’ai trouvé ma voie et un équilibre de vie qui me donne une grande joie au quotidien. Je peux dire aujourd’hui que j’ai la chance de faire un métier passion : aider les personnes qui viennent à mon cabinet à retrouver le sourire, à s’apaiser, à être en paix. Ce métier procure de belles rencontres humaines et permet de transmettre de belles valeurs de vie”.

Elle s’est formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie-Paris X et a complété sa pratique lors d’un stage en Sophrologie Ludique, pour suivre ensuite des spécialisations enfants, sommeil, maternité et deuil. Elle est membre de la Chambre syndicale de Sophrologie. Elle s’est également initiée au Reiki pour devenir aujourd’hui maître Reiki.

“Ressource-toi”: c’est le message à faire passer…

Cabinet Amandine Mardin
Cabinet d’Amandine Mardin

Amandine Mardin a installé son cabinet à Brunoy dans l’Essonne (91) en mai 2018, “un espace chaleureux propice à la détente et au ressourcement”. Elle intervient également dans les entreprises, les écoles et des associations. 

En sophrologie, elle reçoit les enfants à partir de 4/5 ans jusqu’au senior. En Reiki, c’est “tout public”. Elle s’est spécialisée dans les problématiques du sommeil, du stress, des angoisses. Elle accompagne les personnes endeuillées. “J’accompagne également les enfants présentant des troubles de l’attention, d’hyperactivité, DYS et les enfants Haut potentiel”.

Elle précise son travail avec différents publics : 

“En Sophrologie,  j’accompagne les enfants pour leur apprendre à reconnaître et à mieux gérer leurs émotions grâce à des jeux ludiques de respiration, de découverte du corps, de visualisations au travers d’histoires. Avec leurs mots ou des dessins, les enfants expriment leurs ressentis. 

J’accompagne également les adolescents pour travailler la confiance en soi, la gestion des émotions, du stress,  la concentration, la préparation aux examens. Mais aussi, l’image de soi, le rapport aux autres, les addictions. 

Logo ressource toi

Je reçois aussi les adultes pour les aider à gérer leur stress, leurs angoisses, pour retrouver un bon sommeil mais aussi dans l’accompagnement à la grossesse ou une maladie pour mieux gérer la douleur ou accepter la maladie.

Je suis également maître Reiki et je propose des séances pour tout public. Les séances de Reiki permettent de rééquilibrer l’énergie du corps et d’apaiser le mental, de se libérer des tensions, de réguler les émotions, de soulager les douleurs. Le Reiki active les capacités d’autoguérison de votre corps. C’est une technique venue du Japon, vous êtes allongé et habillé. Je pose mes mains quelques minutes sur différentes parties de votre corps pour vous transmettre l’énergie Reiki”.

Lors de la première séance, Amandine prend  le temps d’échanger sur ce que vous vivez, sur ce que vous souhaiteriez faire évoluer afin qu’elle puisse vous accompagner dans l’identification et la mobilisation de vos ressources. 

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ? 

“Faire de la Sophrologie ou du Reiki apporte du bien-être et un nouveau regard sur soi-même et le monde qui nous entoure. C’est un éveil de la conscience. Il faut être à l’écoute de l’autre, dans l’empathie. Il faut savoir guider la personne qui vient nous voir, la conseiller dans sa démarche pour retrouver un bien-être. Et quel plaisir de voir les personnes qu’on accompagne évoluer et arriver à leur objectif.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?

Mon anti-stress : Je ferme les yeux, j’inspire pendant 5 secondes puis je souffle pendant 5 secondes et pendant environ 2 min…Retour au calme assuré !

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Vous avez les ressources en vous pour retrouver un bien-être. Je vous donne les clés !”

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.