lavande dans un champs
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

Céline Paulin : Réussissez vos objectifs avec l’hypnothérapie

Céline Paulin est Hypnopraticienne, spécialisée en gestion des émotions du passé, confiance en soi, libération ou canalisation émotionnelles, etc.

portrait d'une femme hypnothérapeute

“J’ai d’abord été une cliente de l’hypnose et j’ai été fascinée par les résultats obtenus. Alors c’est tout naturellement que j’ai souhaité en apprendre les rouages. C’est un métier passionnant. Les rencontres sont toujours uniques et touchantes. Je travaille sur la personne, chez moi, sans script préétabli. Chaque individu est unique alors chaque séance aussi”.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves: “C’est ce qui veut dire que l’objectif fixé est atteint entre la première et la cinquième séance. La plupart du temps, le résultat est partiellement ou complètement atteint dès la première séance. Votre engagement dans la voie du changement et du lâcher prise sera un atout précieux”.

Céline Paulin a 54 ans. Elle est passionnée de théâtre et d’hypnose : “Il est fort possible que l’un soit lié à l’autre car finalement l’Hypnose permet d’agir sur les actes de notre vie”.

“Mon parcours de vie m’a toujours guidée vers l’aide aux autres”

Céline est diplômée de l’Ecole Centrale d’Hypnose de Paris et formée à la psychopathologie à l’I.F.H.E de Paris : “Je me suis formée également à la gestion des traumatismes sexuels avec Roméo COURNAL (Coach Formateur Spécialisé en Neurosciences Appliquées). Mon parcours de vie m’a toujours guidée vers l’aide aux autres. Je serai là pour vous écouter, voir à travers votre parcours, vous aider à mieux ressentir vos émotions”.

Hypnopraticienne à Dijon et Lamarche-sur-Saône

cabinet d'une hypnothérapeute avec son fauteuil gris

Céline est installée à Dijon où elle est née : “C’est une ville de culture et qui a pris goût ces dernières années à l’animation de ses rues. C’est un lieu de dégustation pour les épicuriens, dont je suis”.

Elle a commencé en exerçant à domicile : “maintenant je suis en cabinet à Dijon et depuis un an, je coupe mon agenda en deux, pour exercer aussi à Lamarche sur Saône dans un pôle santé”.

Son public est large : “J’ai déjà eu des adolescents TDA avec ou sans H, pour de la perte de confiance, des phobies scolaires, etc, et des adultes avec beaucoup de problématiques liées aux émotions de l’enfance, à la confiance en soi, à la gestion de la douleur (en collaboration avec un médecin de la douleur du CHU) mais il y a aussi les troubles de l’alimentation. Je n’ai pas de restriction sur les patients à recevoir, au contraire, je suis curieuse de nouvelles aventures”.

La séance type :

“La 1ère séance dure toujours 1H30 pour le temps d’écoute. Puis vous êtes confortablement installé dans un fauteuil ou je vous aiderai à atteindre votre état de conscience élargie et vous guiderai pour que votre inconscient (qui sait tout de vous) vous apporte les meilleures solutions. Si un autre RDV est pris ce sera sur 1H”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

personne marchant sur l'herbe, profitant de la nature pour respirer

“J’aime écouter l’autre. J’aime créer le lien hypnotique durant la séance qui permet de délivrer l’inconscient pour le laisser guérir les blessures. Ce qui me fascine toujours, bien que je ne sache jamais ce qui se passe dans l’esprit des gens, c’est le travail qui s’accomplit dans les larmes, les soupirs et les sourires”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Quand le stress arrive, je respire. Je compte 6 en inspirant et 6 en expirant, et ceci plusieurs fois. C’est de la cohérence cardiaque. Et je dis STOP sur l’expiration à ce dont je ne veux pas”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Prendre soin de soi, c’est autant écouter son corps que son esprit. Laissez exploser les rires et couler les larmes”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

“L’hypnose est un travail en soi, pour soi, avec soi qui va de soi !”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Céline PAULIN Hypnopraticienne

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.