coucher de soleil
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Je vous accompagne dans votre propre changement”. Céline Gilleron a choisi l’Hypnose, rue d’Arras à Douai

Céline Gilleron est Hypnothérapeute à Douai.

Céline a 32 ans. Elle est jeune et pourtant depuis longtemps attirée par la psychologie et l’humain, ayant aussi travaillé pendant 8 ans dans le logement social : “En 2017 j’ai pris conscience que je souhaitais me réorienter vers un métier ayant davantage de sens, une activité plus près de la relation d’aide. J’ai effectué un bilan de compétences dont le résultat m’a confortée dans ce domaine”.

Dans le même temps, Céline a découvert et expérimenté l’hypnose pour des raisons personnelles : une technique de soins qui a été une véritable révélation pour elle,  tant par sa souplesse que son efficacité.

Elle a donc choisi l’Hypnothérapie et en témoigne ainsi sur sa page Resalib : “Passionnée par l’humain et l’accompagnement des autres dans leurs difficultés, j’ai longtemps cherché une technique permettant d’aider et de changer rapidement, facilement et durablement”. 

Hypnose, passion et formation…

Céline Gilleron s’est formée en 2018 chez HypnoSup, soit plusieurs modules à suivre, du « technicien » aux spécialisations (pour info: durée totale de 33 jours et un coût d’environ 5 000 euros)

Céline précise cependant que la formation ne finit jamais : “La pratique demande beaucoup de recherches et de formation en continue. Ma passion ne cessant de croître, je me forme régulièrement à d’autres spécialités, d’autres méthodes pour approfondir mes connaissances sur cet incroyable allié qu’est notre cerveau”.

“Les séances d’Hypnothérapie s’adressent à tous”

photo cabinet Céline GILLERON

Originaire du Douaisis, elle exerce “on ne peut plus nord”… rue d’Arras à Douai, dans la région Hauts de France  que ses habitants affectionnent particulièrement: “Je suis attachée à ce secteur. Et j’ai à coeur d’y partager l’efficacité de l’Hypnothérapie”.

Son cabinet est pluridisciplinaire : y exercent aussi 2 kinésithérapeutes, un infirmier et une naturopathe récemment installée : “J’ai aménagé mon bureau afin qu’il soit accueillant et cosy, que chacun s’y sente comme chez soi. Je peux dire que l’hypnothérapie s’adresse à tous, quelque soit le sexe, l’âge et le profil. Je reçois notamment pour l’arrêt du tabac, les addictions et dépendances diverses, les troubles du sommeil, la confiance et l’estime de soi, le stress, l’anxiété, les phobies, certaines allergies, les passages difficiles de la vie (déprime, deuil, séparation…)”. 

photo cabinet Céline GILLERON

Céline précise que pour l’arrêt de tabac,  on peut effectuer une seule séance (avec éventuellement une séance de renforcement) : “Pour d’autres demandes en général, la première séance consiste avant tout à un échange entre vous et moi, afin de déterminer ensemble votre objectif, vos attentes, vos fonctionnements et surtout établir un lien de confiance entre nous.  Le travail en profondeur intervient à partir de la seconde séance”. Céline accompagne également les enfants et les ados sur les problématiques suivantes : la gestion des émotions, la confiance en soi et l’estime de soi, les troubles du sommeil, l’énurésie (pipi au lit), séparation,  deuil, phobies scolaires, harcèlement…

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ? Qualités nécessaires ?
“Ce que j’aime c’est observer le bien-être procuré par les séances, l’épanouissement… Rien de plus gratifiant que de voir une personne libérée de certains poids émotionnels, gagner confiance en elle ou encore voir un enfant épanoui ou émerveillé par le travail que nous pouvons faire ensemble… ».

cabinet gilleron

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
“Je pratique régulièrement la méditation et le yoga, cela me permet de me poser et m’apaiser au quotidien. J’adore aussi voyager et découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux pays, de nouvelles cultures. Ça m’aide à relativiser et me retrouver”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
« La thérapie est un chemin qui vous conduit à vous-même… »

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Céline GILLERON
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.