interieur zen feng shui
Paroles de thérapeutes,  Santé et Bien-être

“Chez vous, je fais le tour de l’habitation et j’écoute…” Juliette Hénot est Praticienne Feng-Shui

Experte et passionnée de Feng-Shui , Julliette Hénot a créé Manzao Thérapie : “Le Feng-Shui est un art de vivre visant l’équilibre, l’harmonie et le bien-être en général”

Juliette a toujours été à son compte, d’abord en ouvrant un commerce de vêtements, puis en tant qu’expert SEO (Search Engine Optimization, référencement site web), avant de découvrir le Feng-Shui : “Lorsque j’ai vu les résultats que cela pouvait apporter, j’ai très vite voulu développer cela pour les autres”. Elle explique que  ce métier est aussi venu à elle  lors d’une remise en question de sa vie et de ses projets, suite à un déménagement : “J’ai découvert dans le Feng-Shui les clés qu’il me fallait pour retrouver l’harmonie, l’équilibre, l’épanouissement personnel et le bonheur. Mon but maintenant est d’aider les personnes à atteindre un mieux-être dans leur vie, en lpartageant ma passion et toutes les clés du bonheur que je connais”.

Elle a ainsi fait une formation en décoration Feng-Shui et en expert Feng-Shui et est aussi designer d’intérieur.

Le Feng-Shui dans tous ses états…

interieur feng shui

Juliette exerce depuis 2015 : “Je suis arrivée dans l’Eure à une de Paris. J’ai découvert une ville et région avec beaucoup de projets autour du bien-être”. Elle n’exerce pas en cabinet, puisqu’elle se déplace chez les personnes en observatrice , pour discuter, avant de donner ses recommandations. Mais au-delà, elle multiplie les possibilités de partager sa passion pour le Feng-Shui et ainsi participe aussi à des salons, y propose des conférences et des ateliers pour mieux faire connaître le Feng-Shui, et organise par  exemple des sorties en binôme avec une professeur de yoga. Juliette propose également des formations d’initiation au Feng-Shui sur des week-ends pour aider les gens à se reconnecter avec leur environnement.

“Mon approche passe par l’observation, l’écoute et le ressenti”

“Le Feng-Shui peut aider tous les publics du bébé à la personne âgée. On me consulte pour des problèmes de sommeil, de recherche d’emploi, de mal-être, ou tout simplement pour une nouvelle habitation que l’on souhaite organisée au mieux dès le début. Il n’y a pas de rituel type lors d’une séance. Je discute avec les personnes, je fais le tour de la maison et je regarde les problématiques. Je regarde la disposition des pièces, les couleurs, les matériaux, les blocages. Mais le plus important est l’écoute que je fais des échanges avec le client. Ensuite je donne mes conseils”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous 
“J’aime aider les gens à vivre dans un lieu qui leur ressemble et dans lequel ils se sentent bien. Actuellement, c’est primordial”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Quand le stress me gagne, j’utilise la respiration pour m’aider à faire ralentir les battements de mon coeur”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“On ne construit pas simplement sa maison, c’est avec elle que l’on se construit. Je n’ai pas nventé cette phrase, mais elle résume bien la réalité des choses”

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Le Feng-Shui est un art de vivre visant l’équilibre, l’harmonie et le Bien-Être en général”


Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Manzao Thérapie
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.