photo chat et main humaine
Paroles de thérapeutes,  Kinésiologie

Claire Aubry redonne énergie aux humains, ainsi qu’à tous leurs animaux…à poils, à plumes, sur 2 ou 4 pattes !

Claire Aubry est Thérapeute à Enghien-les-Bains et précise son objectif : “Mon souhait est d’offrir une diversité de pratiques, de techniques efficaces et respectueuses susceptibles de répondre et correspondre au mieux tant aux différentes problématiques posées qu’aux sensibilités rencontrées”.

Devenir Thérapeute : la force de l’évidence pour Claire

Photo Cabinet Malleville à Enghien
Cabinet Malleville à Enghien

Claire AUBRY a 49 ans et vit en couple. Amenée à quitter le contexte familial assez tôt pour mener des études avancées de droit, elle confie que son cœur a toujours été tourné vers les animaux : “Après une analyse assidue, j’ai poursuivi un travail sur moi-même en me tournant vers différentes formes de thérapies : EFT, EMDR, hypnose, constellations familiales, ainsi que la kinésiologie, pour en éprouver l’efficacité. C’est avec la force de l’évidence que j’ai construit ce projet de développer une activité de soins tournée vers les animaux, mais également et naturellement, les humains”.

Claire a donc commencé par des études supérieures de droit – Paris II Assas et Paris I Panthéon Sorbonne – et a occupé des postes de Cadre dirigeant. Puis est venu le temps des formations de thérapeute, notamment :
Touch for Health (4 niveaux) – Concept Trois en Un – Kinésiologie animale (3 niveaux) – Anatomie et physionomie, médecine chinoise énergétique (animaux) – Métaphores – Communication silencieuse – Méthodes de Libération émotionnelle – Esprits de la Nature –  EFT

Aujourd’hui elle est installée à nouveau dans le Val d’Oise, car Claire Aubry est née à Montmorency qu’elle a quitté enfant pour ensuite découvrir de nombreux territoires français, y compris “ultra-marins” précise-t-elle : “C’est avec une profonde joie que je suis revenue 30 ans après dans cette région au nord de Paris qui conjugue harmonieusement forêts magnifiques, environnement rural et villages ou villes à taille humaine” .

En qualité de Thérapeute invitée, Claire a rejoint en novembre 2017 le Cabinet Malleville créé il y plus de 30 ans. Il regroupe des praticiens de santé pluridisciplinaires, elle y exerçait donc depuis 1 an. Le cabinet est abrité par une belle villa et un joli jardin, au cœur d’une ruelle piétonne : “Selon les besoins spécifiques (animaux), si la situation l’impose (état de santé) et pour un meilleur bénéfice de la séance, je me déplace. Les séances à distance sont également fréquentes”.

Tous les animaux peuvent bénéficier de soins

photo chevalphoto chatphoto chiensTous ! Animaux domestiques ou sauvages, de compagnie ou d’élevage, en situation de travail (écurie), à poils, à plumes, sur 2 ou 4 pattes ou sans… ! S’agissant de leurs compagnons humains, enfant (bébé à l’adolescent) ou adulte, chacun peut recevoir une séance. Claire ajoute : “Le champ d’intervention est très large, du stress ponctuel aux traumatismes anciens, d’expressions diverses (familiales, professionnelles, privées..) n’ayant pas été solutionnés jusque-là par d’autres approches”.
Le 1er rendez-vous est précédé d’un échange téléphonique qui permettra d’identifier les besoins, de préciser les modalités d’une séance, et de s’assurer qu’il n’y a pas de malentendu sur les attentes : “En séance, je prends soin d’expliquer ou rappeler son déroulement, le cas échéant un point est fait sur les effets et suites de la séance précédente; et un objectif est déterminé ensemble si besoin. Les autorisations et pré-tests traditionnels en kinésiologie sont également réalisés . Mon souhait est d’offrir une diversité de pratiques, de techniques efficaces et de pratiques respectueuses susceptibles de répondre et correspondre au mieux tant aux différentes problématiques posées qu’aux sensibilités rencontrées. Aucun a priori, pas de solution plaquée, juste l’écoute du corps, la prise en compte bienveillante des questionnements formulés et du contexte de vie, des propositions et un accompagnement pour élargir et découvrir le champ des possibles”.

3 QUESTIONS-EXPRESS

photo claire aubryQu’aimez-vous dans votre pratique ?
Etre un outil d’aide au bien-être, contribuer à donner des clés pour améliorer la vie et la soulager de souffrances. J’aime la perspective d’aider et d’accompagner à la découverte du potentiel de chacun, à la prise de conscience de la capacité de choix et à sa mise en œuvre, à l’apprentissage du respect de soi et des autres (animaux ou humains) ; à la (re)découverte du lien merveilleux et heureux animal-humain, à l’ouverture et l’acceptation de l’invisible. Mes mots-clés : dignité, conscience, indépendance, probité, délicatesse, courtoisie, et prudence”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
J’accueille les émotions et les pensées polluantes, je me concentre sur la respiration qui me permet de mettre à distance la situation, je n’oublie jamais que je garde le choix du regard à porter sur l’évènement et des pensées qui les accompagnent.. Je n’hésite pas à activer quelques points d’EFT, à pratiquer un simple contact fronto-occipital.. Pour me centrer, m’aligner, m’ancrer, je me connecte à la force de la Nature en allant marcher, en m’adossant à un arbre ami auquel je confie mon trouble et si besoin je vais voir ma Kinésiologue !

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Les pensées sont créatrices, le corps nous donne les clés d’un potentiel merveilleux et inouï à découvrir.. Partons à sa découverte et accueillons-le !
« On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux, et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas » (A. de Lamartine)”.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.