personne besoin aide
Paroles de thérapeutes,  Kinésiologie

“Comment puis-je vous aider ?” Dominique Decap est Kinésiologue près de Toulouse

Dominique Decap  est Kinésiologue, praticienne en hypnose évolutive, spécialisée en nutrition et micro nutrition (intolérances alimentaires, candidose, perte de poids)

A la recherche d’une “écologie personnelle”. 

Dominique Decap portrait

Dominique Decap  a 59 ans, 2 enfants et derrière elle un long cheminement vers son métier de Kinésiologue : “Après une riche expérience dans le marketing et la communication pour divers secteurs d’activité dont le développement durable, j’ai aussi œuvré pour la Responsabilité Sociétale et Environnementale des Entreprises (RSE). En parallèle de mon métier et de ma vie de famille, je m’occupais aussi de mon développement personnel (stages de formation, thérapies, recherche documentaire) jusqu’à l’éveil du milieu de vie, celle que l’on a vraiment choisie, sans masque, celle en phase avec son moi profond. Il était temps de passer des mots aux maux de l’âme et du corps. Tout est devenu plus clair, le changement du monde devait passer par le changement du monde de chaque individu, à commencer par le mien : une sorte d’écologie personnelle. Elle m’a conduit naturellement vers une formation de kinésiologue à l’Institut Européen de Kinésiologie (IEK) qui s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, des neurosciences, des voies réflexes et de la neurophysiologie. Sa pratique réunit un ensemble de techniques naturelles qui vise un équilibre global physiologique, biomécanique, énergétique, postural, émotionnel, cognitif et comportemental. Aujourd’hui, j’accompagne les personnes pour un meilleur équilibre physique et émotionnel, vers la meilleure définition d’elles-mêmes”.

Formations:

Membre du Syndicat national de la kinésiologie

Dominique Decap conférence

Originaire de Toulouse, Dominique vit et exerce maintenant son activité dans son cabinet à Colomiers, 2ème ville du département, connue pour son grand site dédié à l’aéronautique : “Mon cabinet se trouve dans un site original qui réunit aussi bien des thérapeutes que des petites entreprises. Cette mixité est favorable à des échanges réguliers qui rendent le lieu très convivial”. Elle reçoit tous les publics, adultes et enfants.

Elle est membre du Syndicat national de la kinésiologie qui publie un code de déontologie qui précise les devoirs et obligations du kinésiologue dans sa pratique quotidienne.

Cabinet Dominique Decap

La séance type : “Lors de chaque consultation, je mets en œuvre un protocole spécifique avec entretien, objet de la consultation, contexte, définition de l’objectif de séance pour un meilleur équilibre physique et émotionnel ; J’évalue les déséquilibres par les tests musculaires et conscientisation du sens du mal être ; je fais les corrections nécessaires pour rétablir l’équilibre : acupressure, toucher des points neurolymphatiques et neurovasculaires, exercices pratiques pour rééquilibrer les hémisphères cérébraux et calmer le système nerveux central (brain gym), les réactions musculaires et énergétiques, modes oculaires (EMDR), tapotements (EFT), hypnose évolutive, et autres protocoles ; Les post-évaluations et les ancrages sont suivis de conseils et d’exercices à faire à la maison : phytothérapie (plantes, Fleurs de Bach), conseils en nutrition (intolérances alimentaires détectées par analyses sanguines, candidose) , micro-nutrition, respiration, visualisation.

Spécialités : Tapotements énergétiques (EFT), modes oculaires (EFT), hypnose évolutive, conseils en nutrition (intolérances alimentaires détectées par analyses sanguines, candidose) et micro nutrition, phytothérapie (Fleurs de Bach, Gemmothérapie)

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Ayant appris moi-même à être en bonne santé et ayant appris à être heureuse, je souhaite le partager avec le plus grand nombre. Les qualités nécessaires : l’écoute, l’empathie et le souhait de rendre les personnes autonomes”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“Je fais en sorte de vivre en conscience pour éviter d’être gagnée par le stress et d’accepter ce qui est. Je pratique la méditation et des exercices physiques de HIIT (alternance d’exercices cardio et statiques) tous les jours”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Accueillez vos émotions sans les juger. Elles sont votre guide intérieur qui vous aide à faire les meilleurs choix”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », Voltaire.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de DOMINIQUE DECAP
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.