lisle-sur-tarn
Paroles de thérapeutes,  Kinésiologie

Damien Aulen Zoyo est Energéticien dans le Tarn : “Tout se trouve en nous, tout simplement”

Damien Aulen Zoyo est Thérapeute en médecines énergétiques. Il a choisi Lisle-sur-Tarn, la nature et la forêt, pour s’installer.

Observer, se former, pratiquer…

Photo de Damien ZOYO

A 31 ans, il s’est déjà formé à plusieurs spécialités : Bioénergétique/magnétisme, thérapies manuelles, kinésiologie, Trame, communication avec le subtil/médiumnité, radiesthésie, communication animale, géobiologie, non-dualité, pleine conscience, coaching, accompagnement. 

Energéticien, il pratique la communication avec le subtil (animaux, lieux, perception d’information liées au patient, passage d’âme et communication avec les êtres décédés) et anime des stages, ateliers et conférences sur ces thèmes et sur la pleine conscience et la spiritualité. Il précise : “A la base j’ai une licence de biologie, puis une master de communication digitale. Ensuite je me suis formé aux thérapies énergétiques et naturelles avec le GNOMA (magnétisme/bioénergétique, géobiologie, kinésiologie, radiesthésie, travail avec les couleurs et d’autres techniques encore), puis à la Trame®, aux thérapies manuelles, et à la Communication Animale. Ces formations se sont accompagnées de recherches personnelles permanentes dans ces domaines”.

Aujourd’hui il est marié, père d’une fillette de 5 ans et un fils de 1 an. Il revient sur son parcours : “J’ai eu la chance d’être accompagné depuis petit par un être éveillé, très simple, qui exprime un Amour constant et inconditionnel. Il m’a pris sous son aile. Nous échangions sur la vie, le rôle de thérapeute.. Il a aidé ma conscience à grandir et faire des liens. Il m’a laissé l’observer, pratiquer. Ça m’a beaucoup nourri. Puis il m’a formé au sein du GNOMA et le cheminement était lancé. Quelques formations, beaucoup de pratique, beaucoup de recherche et me voilà aujourd’hui”.

Nature, médiation et permaculture en Occitanie 

photo cabinet damien zoyo et nature

Plus de 6 ans d’exercice déjà pour Damien et un lieu d’accueil niché en pleine nature au Domaine de La Colline près de Gaillac (Tarn), un lieu de méditation et de ressourcement : “Ma femme et moi cherchions un lieu suffisamment grand, avec de la forêt pour à la fois recevoir nos patients, animer nos formations et conférences, recevoir des personnes en retraite, et élever nos enfants. Nous souhaitions y fonder un lieu de ressourcement et d’expérimentation en permaculture. Le Tarn est un vivier très dynamique et riche au niveau des pratiques comme les nôtres donc notre lieu est bien à sa place! 

intérieur cabinet damien zoyo

Sur place à La Colline, les soins en cabinet, ou parfois à distance et également à domicile lorsque c’est possible et nécessaire : “Il m’arrive de me déplacer une semaine à Lyon ou dans d’autres villes francophones pour des consultations. Pour les évènements que j’anime, je me déplace sur les lieux  qui accueillent, à l’initiative des personnes qui constituent un groupe en France ou à l’étranger”.

Son public est très varié : des enfants axu personnes âgées, les personnes en transition ou en questionnement, les thérapeutes qui souhaitent approfondir certaines pratiques, leur conscience et leurs perceptions : “Il y a aussi des êtres avec des problématiques plus « ciblées » : une maladie, une douleur, un zona, une brûlure, un problème sur un lieu ou avec un animal, la perte d’un être proche”.

cabinet damien zoyo livres canapé

Damien n’a pas particulièrement de séance-type: “Le rituel pour moi est présent chaque jour au levé et au coucher. Je contemple, pour cultiver la présence et le calme, mais je le fais au sein de ma vie quotidienne. J’essaie donc simplement d’accueillir chaque patient avec le plus d’écoute, de bienveillance et de présence possible.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

 Qu’aimez-vous dans votre pratique ? 

“La simplicité et l’humilité. Tout est simple, un enfant ferait tout ça bien mieux que nous. Alors j’essaie de rester simple. De transmettre simplement, de trouver cette justesse. Ce que l’homme dont je parle plus haut m’a transmis de plus précieux c’est cette qualité d’être et d’accueil. Au-delà des techniques thérapeutiques. Transmettre de la confiance et de l’amour. Rester humble, regarder en soi, pour pouvoir mettre à disposition du patient cette aide et cet allègement qui lui permettront de mettre en place son nouvel équilibre”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ? 

“Deux choses principalement. Je contemple et médite, je marche, j’observe la nature, j’écoute. Cela me reconnecte à mon calme intérieur. Je cherche des endroits élevés, avec une vue dégagée, où ressentir le calme et l’unité à travers l’agitation et l’impermanence. La deuxième chose, j’échange, je discute, avec mes proches, ça m’inspire, ça met en perspective et ça nourrit mon cheminement vers la posture juste”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Tout se trouve en nous. Et tout est simple. Au-delà des différences de formes, tout est lié et tout est un. Cela est même valable pour les techniques thérapeutiques. Si vous touchez l’essence, vous passez au-delà de cette illusion et vous trouvez cette simplicité sans limite qu’expriment les enfants. La deuxième chose est : écoutez votre ressenti corporel. A chaque instant il vous indique ce qui est juste pour vous. Si vous vous accordez avec la posture juste à chaque instant vous désamorcer toutes les problématiques futures à leur racine. C’est cela le pouvoir du moment présent”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Damien Aulen Zoyo
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.