Fabienne Stadler a tout choisi : voyager, étudier puis revenir à Lyon pour exercer la chiropratique

Fabienne Stadler a 43 ans, elle est chiropraticienne depuis 15 ans. Lyonnaise d’origine, elle a beaucoup voyagé, et a finalement décidé de jeter l’ancre dans sa ville natale : “Il est bon aussi de se retrouver “à la maison”. Et d’apporter aux autres ce qui m’a tellement manqué personnellement”.

La chiropratique, vous connaissez ?

fabienne stadlerSur le site de Fabienne, on peut lire: la chiropratique Network est une approche globale – holistique -.qui apporte de multiples changements dans votre corps, votre posture, votre santé, votre manière de gérer les émotions et le stress.
Que vous soyez en crise (sciatique, névralgie, torticolis, lumbago, crise d’angoisse, burnout…), que vous ayez des symptômes chroniques (douleurs de dos, règles douloureuses, migraines, fatigue chronique, stress…), ou que vous cherchiez un moyen de développer votre santé et votre vitalité, la chiropratique, Network peut vous aider à changer.
En stimulant le système nerveux par des contacts spécifiques le long de votre dos (sans manipulation vertébrale), le praticien apprend à votre corps à développer de nouvelles stratégies.

Petit retour sur son parcours

J’ai d’abord commencé ma vie active en devenant ingénieur en mécanique. Et puis j’ai croisé assez rapidement la chiropratique Network qui m’a littéralement transformée. Physiquement (j’avais des maux de dos chroniques), au niveau de ma posture (j’étais tout le temps courbée, je n’avais absolument pas de force dans le dos), et surtout au niveau mental et émotionnel, car j’étais très stressée, assez fermée et j’avais du mal à m’adapter au changement. Cela a tellement changé ma vie que j’ai décidé de repartir à zéro et d’en faire mon métier”.
Dès lors Fabienne a fait ses études aux Etats-Unis, dans la baie de San Francisco et elle est diplômée du Life Chiropractic College West : “Les études de chiropratique se déroulent sur 6 années et en terme de connaissances sur le corps humain, elles sont proches des études de médecine”.

chiropratique-lyon-entreeAujourd’hui Fabienne accueille toutes les personnes “qui veulent PLUS de la vie” dit-elle : “Tous ceux qui veulent transformer leurs symptômes, douleurs, blocages…en force, en énergie pour évoluer, avancer dans leur vie, se dépasser et fonctionner à un autre niveau”. Fabienne précise que les enfants et les nourrissons bénéficient aussi beaucoup de ce type de soins, très doux, qui leur permettent d’avancer dans la vie sans cumuler des défenses dès le plus jeune âge.
Depuis peu son cabinet à Lyon est en rez-de-chaussée, donc accessible à tous, près des Halles de Bocuse, à la limite entre le 3ème et 6ème arrondissement. Elle pratique dans un environnement très reposant, fait de bois et de senteurs douces….

Fabienne raconte le déroulement d’une première séance : “Elle dure une heure et comprend un temps pour comprendre votre problématique et quelles sont vos attentes. Les séances suivantes durent environ une demi-heure. Après la première séance, je travaille par forfait de 10 séances car la fréquence des soins est importantes, surtout au début, sans quoi on ne peut pas créer de réels changements

Pour conclure, Fabienne confie que lorsque le stress la gagne, elle-même va voir un “Chiro Network”.
Et elle aime beaucoup cette citation : “Force is inverse to presence” de Donald Epstein le fondateur de NetworkSpinal (la force est l’opposée de la présence). “Cette technique est très douce mais requiert beaucoup de présence”.

Des stages dans cette technique ont lieu dans le monde entier pour avancer dans ses stratégies neurospinales. Retrouvez les prochains, appelé GATE, sur mon site https://epienergetics.com/event/the-gate-2/