massage tete aladenise
Paroles de thérapeutes

Fanny Aladenise est Thérapeute Crânio-Sacrée, pour un pas vers la libération de soi.

Fanny Aladenise est Thérapeute Crânio-Sacrée et pratique la Thérapie Holistique, dans le Rhône.

Fanny Aladenise portrait

“Il est important pour moi de vous aider à puiser dans vos propres capacités. Je vous propose un regard à la fois global et précis sur votre être : structure, émotion et énergie peuvent avoir besoin d’un coup de pouce pour se libérer. Je donne avec plaisir ce coup de pouce grâce à mes différents outils…Bénéfices pour vous ? : la joie, le bien-être, la réalisation de soi…et pourquoi pas le bonheur.”

Aladenise Fanny a  37 ans, masseur-kinésithérapeute de formation d’origine, elle se consacre aujourd’hui à la Thérapie holistique pour offrir aux patients une vision complète : structurelle, émotionnelle, mentale, énergétique : “J’utilise le massage, les ventouses, le coaching dans l’art de prendre soin de soi, la thérapie crânio sacrée Upledger et les soins énergétiques pour créer des soins sur mesure”.

Retrouvez des informations et des conseils sur l’amour de soi (Se connaitre soi même, Etre soi même, Aimer son corps, Présence) sur sont site internet : ​Quel intérêt de l’Amour de Soi ? 

Soigner, mais à la recherche de la cause profonde

séance ventouses

Aujourd’hui, Fanny explique qu’elle souhaite accompagner chacun à aller voir l’origine de son mal être mais aussi ses forces car dit-elle,  il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur elles dans les situations difficiles : “J’ai toujours ressenti l’envie d’accompagner l’autre par le soin. La formation en kiné m’a permis d’avoir des bases anatomiques, physiologiques précises ainsi qu’une bonne connaissance des pathologies. Mais souvent ce n’est que la surface et les symptômes reviennent car la cause est plus profonde. Ma formation en Thérapie Crânio-Sacrée m’a permis d’apprendre à aller chercher la cause profonde, d’origine structurelle et/ou émotionnelle. Mon apprentissage énergétique s’est fait au gré des rencontres et lectures”.

Spécialités : libération des problèmes de mâchoires, de dos. Utilisation des ventouses. Connection à soi : connaître ses forces, et joies pour s’appuyer dessus pour les choses plus douloureuses. Accompagnement vers l’amour de Soi.

Duerne,  village au beau milieu des monts du Lyonnais. 

Fanny Aladenise en séance

Fanny travaille depuis 6 ans dans un cabinet “que j’ai décoré avec mon coeur”.

Pour vous accompagner vers l’ÊTRE, elle propose 5 étapes : Se connaître, Se libérer, S’accepter, S’aimer et se Montrer. La plupart des séances durent entre 1h et 1h30 suivant le problème à aborder.

cabinet de Fanny Aladenise

Elle intervient pour tout âge, du nouveau né à la personne avec plus d’expérience. Pour des problèmes structurels de tout le corps : colonne, ORL, mâchoire, viscéral, musculaire, traumatismes etc; pour des problèmes émotionnels: anxiété, état dépressif, hyperactivité etc. et pour les souffrances dont on ne connaît pas l’origine.

La séance type : “Après avoir écouté avec attention votre souhait, nous pouvons choisir ensemble un soin en particulier ou bien laisser la magie opérer avec mes différents outils. Dans tous les cas, l’important pour moi c’est le respect et votre liberté car je travaille surtout avec les capacités d’autoguérison de votre être avec un coup de pouce si besoin !”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

« Écoute, intuition, respect, neutralité, amour”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Je respire et me reconnecte à moi. Je trouve ma force et ma confiance et je repars”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

« Soyez à l’écoute de ce que vous dit votre corps: il est là pour vous avertir quand vous vous égarez sur votre chemin…”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

“Un pas vers la libération corporelle, émotionnelle et énergétique”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Fanny Aladenise
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.