illustration changement
Paroles de thérapeutes,  Coaching

“Définir, construire, développer pas à pas”. Elisabeth Tatibouët : Coach de vie de votre changement

Elisabeth Tatibouët est Coach de vie et se dépeint comme activatrice de bien-être : “Le changement est mon ADN”. Elle a créé un espace pour les femmes, par une femme.

“Le changement est mon ADN”

Elisabeth Tatibouët portrait

Elisabeth Tatibouët est mariée et a 2 grands enfants. Elle explique sur son site que les changements ont rythmés  sa vie et l’ont construite. Puis elle égrène chaque étape importante de sa vie : changement de continent, de statut, d’orientation, de métier, etc . A retrouver sur https://coachingpourelle.com/a-propos

Si Elisabeth a coaché sa vie, elle peut assez naturellement accompagner la vôtre : “Si vous aussi souhaitez changer de vie professionnelle, personnelle, je vous accompagnerai avec plaisir. J’espère que mon parcours pourra donner de l’élan à celles qui se donnent la permission d’oser”.

Ingénieur informaticienne de formation, Elisabeth a  évolué de postes de développement à celui de chef de projet dans l’informatique, puis de celui de responsable du recrutement à créatrice d’entreprises (consulting, bien-être, coaching) : “le coaching me fait me lever le matin avec entrain : aider, accompagner, guider est une belle mission de vie”.

Et le changement se fait à l’orée du bois…

“Je suis une épicurienne du développement personnel et j’ai une « malle à outils » très large dans laquelle je puise en fonction de chaque personne, et problématique : un service à la carte individualisé. Les techniques et outils sont issus de la PNL, L’Hypnose, les pratiques narratives, le coaching orienté solution, la psychologie positive, la relaxation sophrologique”.

Elisabeth a suivi de nombreuses formations dans le domaine du développement personnel et du bien-être : Coaching (Media Coaching), PNL (CA PNL), Hypnose Ericksonienne (ACCEDER), Réflexologies plantaire & faciale (FLMNE), Fleurs du Dr. Bach (Les jardins d’iris), Massage Ayurvédique (Soleil d’Or), Massages Balinais et Hawaïen (The Mikki School), Relaxation sophrologique (Sophronet).

Cabinet Elisabeth Tatibouët

Son cabinet est à Verneuil-sur-Seine : “j’habite une belle région boisée dans les Yvelines. La maison donne dans les bois et l’environnement est propice au bien-être de ma famille et de mes clientes. J’exerce chez moi depuis plus de 18 ans dans le domaine du coaching et du bien-être. J’ai créé un espace « cocooning » où on se sent bien, on se détend, on peut parler et être entendue. J’ai également développé du coaching en ligne ainsi que d’autres ateliers comme la confiance en soi, le bilan de carrière en ligne”.

Elle reçoit des femmes exclusivement : “des femmes qui me ressemblent. Mot clé: le changement : “elles veulent changer de carrière, d’entreprise,( re)trouver de la cohérence entre leurs valeurs et leur job, faire le point et mettre en place une stratégie pour un projet de vie (personnelle , professionnelle)”.

séance Elisabeth Tatibouët

Une séance dure en moyenne 1h30 : “on fait le point sur ce qui a été expérimenté pendant l’inter-session, on définit un objectif de séance; on fait des exercices de développement personnel aidant dans la résolution des problèmes rencontrés; on valide toujours l’objectif final à chaque séance; on fixe les étapes et moyens pour la prochaine séance; on définit les travaux pratiques à faire entre 2 séances”

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Ouvrir le champ des possibles : aider à construire des projets de vie réalisables, concrets, motivants qui permettent d’aller de l’avant et (re)prendre sa vie en main”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“J’ai besoin d’une alternance d’activités qui bougent et de calme : zumba, danse, méditation de pleine conscience, lectures. Je commence ma journée par un petit rituel à moi : 5 pensées positives au lever, une petite méditation, 3 tasses de thé, 3 pages d’écritures dans mon carnet de développement personnel pour me vider la tête, des affirmations du jour, et je suis prête!”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Positivez, éprouvez de la gratitude pour tout ce que la vie vous donne, tirez des expériences positives même de vos échecs”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Le plus grand obstacle de l’Homme est lui même”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Elisabeth Tatibouët
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.