chemin hypno
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

Hypnose, Coaching, Nutrition, le trio gagnant de Cécile Chevallier

Cécile Chevallier est Hypnothérapeute à Cholet : Coaching, amincissement, arrêt du tabac font partie de ses spécialités.
Cécile a 47 ans et 3 enfants. Pour exercer aujourd’hui ses activités de Thérapeute, elle a multiplié dans son parcours les expériences professionnelles, puis elle s’est formée: “pour accéder au métier de Coach, Hypnothérapeute, Hypno-nutritionniste, je me suis formée auprès de nombreuses écoles. Et j’enrichis constamment ma pratique pour évoluer en permanence afin de vous apporter le meilleur”.

Expériences de vie, remaniement, puis Coaching

Cabinet Office

Cécile a suivi son chemin : un temps institutrice , puis des missions dans l’insertion sociale qui ont duré 13 ans, à accompagner les personnes en création d’entreprise. En parallèle, elle secondait son ex-conjoint dans la gestion de son entreprise. Ensuite : remaniement de vie et changement de direction professionnelle : “Je voulais revenir à mes amours de jeunesse : être plus en lien avec les personnes et me rapprocher de la psychologie”. Cécile a fait un bilan de compétences pour mieux connaître les domaines qui seraient les siens pour accompagner les personnes : le coaching est ressorti.

“Je me suis donc formée en Coaching avec assez vite le souhait d’aller plus loin et l’Hypnose s’est vite imposée. Au fur et à mesure de la pratique, je me suis spécialisée et aujourd’hui, je suis toujours autant passionnée par mon métier.
Ma grande satisfaction : les gens qui ressortent de mon cabinet avec le sourire. Autre activité qui me plaît : je vends , sur les marchés, des bracelets énergétiques que j’ai fabriqués, adaptés aux demandes que j’avais en cabinet”.

“ Je me suis formée auprès de nombreuses écoles”

Coaching (Coach académie en 2009) Hypnose – (IFHE , Hypnose ericksonnienne et humaniste)
Spécialités : amincissement avec l’anneau gastrique virtuel, l’arrêt du tabac, la confiance en soi.

“Je m’enrichis tous les ans de nouvelles formations. En nutrition par exemple, je bénéficie également de très belles formations qui sont dispensées par les laboratoires,  me permettant ainsi de mieux connaître le fonctionnement de ce qui peut bloquer dans notre organisme”.

Cholet, région Pays de la Loire, une ville à taille humaine

Women in the nature

“Je suis à Cholet maintenant depuis 3 ans, j’exerçais auparavant sur une petite commune à 20kms (Mauléon). Je me sens bien dans cette ville à « taille humaine ». Nous avons le bonheur d’avoir un des plus beaux carnavals de nuit, ce qui fait rêver les petits et les grands. Nous sommes à proximité du Puy du Fou, et on peut faire aussi de magnifiques balades au bord de la Sèvre, au parc oriental (reproduction à l’identique d’un parc japonais – zenitude…)”.

Cécile exerce en cabinet, un nouvel espace à son domicile : “J’ai souhaité prendre le temps pour m’installer, et préparer un petit cocon pour accueillir les personnes”. Son public est essentiellement un public d’adultes : “De temps en temps, je reçois aussi des ados et des petits bouts (6 ans minimum).

Les gens que j’accompagne viennent principalement pour une problématique de poids et sevrage tabagique ; mais bien sûr également sur la confiance en soi, se rebooster, travailler sur un deuil, dépasser des peurs…” Une séance dure une heure (1h30 pour les groupes) : “le 1er objectif est de mettre la personne en confiance pour qu’elle puisse livrer librement les sujets qu’elle souhaite aborder.
Je pose un ensemble de questions et l’oriente progressivement à avoir une ouverture différente pour se sentir mieux, et ensuite la personne s’installe dans le confortable fauteuil « d’hypnose » pour la séance”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

“Une grande qualité d’écoute, d’empathie, de sincérité, de bienveillance, de l’amour, et croire en chacun.”

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Je pratique du sport régulièrement (aqua, course, yoga, marche active). Je respire et j’ai aussi la chance d’être vraiment entourée de très belles personnes qui m’apportent leur soutien, leur écoute et leur boost quand les moments de faiblesse surgissent. Je tiens aussi quotidiennement un petit carnet sur lequel j’inscris les choses positives de la journée, ce que la vie nous apporte de positif, et en quoi je suis une belle personne”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“C’est assez banal, mais je crois au potentiel de chacun. La vie n’est pas parfaite, mais il y a plein de petits moments qui nous montrent qu’elle est belle”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

“C’en est une que je répète souvent car nous sommes souvent ancrés dans nos vieilles croyances limitantes, une citation d’Einstein : » La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent« .

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Cecile Chevallier
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.