personne seul
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Il est impossible de ne pas communiquer”. Edith Cathelin est une jeune Hypnothérapeute, enrichie d’une longue pratique médico-sociale.

Edith Cathelin est Hypnothérapeute. Maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne, Praticien en Hypno-magnétisme, et formation PNL : “Les formations sont relativement courtes et très intensives, …et plus encore”.

portrait Edith Cathelin

Edith a travaillé 37 ans dans le médico-social, en tant qu’éducatrice spécialisée (CDE, ESAT, ITEP, SESSAD) puis chef de services dans un IME : “Le temps passe, et vous prenez conscience que ce que l’on vous demande, c’est toujours plus, avec de moins en moins d’attention, que les décisions viennent d’en haut et sont unilatérales, et que peut-être même vous êtes devenue “un dinosaure”. En fait, il est temps pour moi de tirer ma révérence à ce métier passionnant, et aller vers l’autre voie qui me taraude depuis longtemps, être mon propre patron, tout en continuant à accompagner des personnes qui en ont besoin. J’ai découvert plusieurs techniques, pour choisir de me former et pratiquer l’Hypnose Ericksonienne.

Poncin, commune rurale favorable au bien-être

village poncin

Edith a 58 ans et vit dans un tout petit village, Poncin (1700 habitants) situé dans le département de l’Ain,  en région Auvergne-Rhône-Alpes, un petit coin de bien-être : “Il fait bon vivre. Des maisons de pierres, des chemins de randonnée qui font le bonheur des promeneurs et des vététistes. Le silence est encore possible même en journée. Il se situe à côté d’un autre petit village très pittoresque également Cerdon, du même nom que ce vin pétillant qui fait revenir ceux qui le connaissent …”.

Vie d’avant oblige, Edith pratique depuis quelques mois maintenant : “Je suis seule responsable de ma clientèle et de mes heures de travail. Je pratique parfois à domicile mais surtout dans deux cabinets à Poncin et à Ceyzériat (en partage avec Mme Taponard Pinéra). Je garde des créneaux à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. J’interviens auprès des enfants, des ados, des adultes, des aînés, voire des familles.

cabinet Edith Cathelin

En fonction de l’entretien, la personne demandeuse et/ou Edith elle-même conviendront de la suite de la séance :J’ explique pour chaque nouveau client, ce qu’est l’hypnose, puis il y a un entretien avec la personne qui explique ce pourquoi elle demande à me rencontrer. C’est au terme de cet entretien, que la séance peut continuer. En fonction de ce que le client souhaite travailler, je choisis la technique qui me semble la plus appropriée à la situation”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“L’essentiel est une rencontre avec une personne qui a une demande particulière. Chacun de mes clients est unique”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Le stress s’évacue tout aussi vite qu’il est venu, l’accompagnement d’une personne est tout d’abord une rencontre, une intention”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Je crois que toute souffrance est causée par l’ignorance (Le Dalaï Lama)”.
L’hypnose est un processus naturel qui facilite le changement, une vraie expérience personnelle. 

Une phrase ou une idée fétiche ?
« La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination. » (M. Gandhi).

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Edith CATHELIN
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.