champs homme
Paroles de thérapeutes

“Les Mondes Subtils”, vous connaissez ?

chamanisme

Laurent Pelzer partage près de Metz ses connaissances chamaniques, la géobiologie ainsi que la purification d’espace en rééquilibrant énergétiquement vos lieux de vie, jardin, bureau…

Laurent, 48 ans, a travaillé de nombreuses années, occupant des postes stratégiques, avec au fil du temps l’impression de ne plus se sentir à sa place, à l’heure de la virtualisation à outrance et la déshumanisation des relations : “j’ai décidé de me reconnecter avec moi-même et reprendre le chemin de ma vraie nature, celle d’écouter, de partager et d’accompagner toutes personnes au travers de l’accompagnement chamanique”.

foret chaman

Laurent a suivi les enseignements de la FSS Europe – The Foundation for Shamanic Studies – en France et en Suisse, fondation créée par l’anthropologue Michaël HARNER (La voie du Chaman, Ed Mama éditions) dont les travaux ont largement contribué à faire connaître et diffuser ces rites et ces pratiques en Occident. Il est également Consultant en Purification de l’Espace et Géobiologie, il a suivi en Suisse l’enseignement de Lucy HARMER, Experte en Feng Shui – Purification d’Espace et Prêtresse en Chamanisme Celte – auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues.

Des voyages initiatiques et formateurs, puis un bel écrin naturel en Moselle

Laurent a effectué de nombreux voyages initiatiques, au Népal, aux États-Unis au Canada à la rencontre de ces cultures chamaniques ancestrales, enrichis d’enseignements reçus de Chamans Huichols du Mexique mais aussi occidentaux comme Ulla Straessle en Suisse et Laurent Huguelit en France : “Ces expériences m’ont conduites naturellement à proposer des séances d’accompagnement et de soins et perpétuer humblement la connaissance des autres réalités que sont Les Mondes Subtils…”.

Laurent Pelzer est installé dans un écrin de verdure près de Metz en Moselle : “C’est une région avec une énergie bienveillante où les arbres nous murmurent aux oreilles lorsque vient l’appel de la forêt toute proche ! La nature environnante nous reçoit et nous protège tout au long de notre travail. Ainsi, le tambour peut nous transporter subtilement dans les autres réalités, les autres Mondes…”

Sa rencontre avec le Chamanisme il y a 10 ans a été pour lui un vrai retour à la maison :

“Je crois que le chamanisme a toujours fait parti de ma vie, comme un Ami bienveillant avec le sentiment d’être subtilement « accompagné », puis le Chamanisme a pris pleinement sa place dans mon quotidien pour me permettre aujourd’hui d’accueillir des personnes en accompagnement chamanique dans mon cabinet à la décoration naturelle et authentique. Je m’entoure de mes outils et surtout de mon tambour et me mets à disposition de l’intention de la personne pour voyager dans les Mondes Subtils et recevoir les réponses des Animaux Totem ou Esprits Alliés. Le travail chamanique s’adresse à tous les publics et permet d’extraire les énergies-esprits qui n’ont pas ou plus leur place et qui se manifestent par les symptômes bien connus de nos sociétés dites « modernes » : manque d’énergie, déprime, consommation excessive de tabac, de nourriture mais aussi télévision, jeux, etc. Cela peut être aussi des allergies, maux de tête, mal de dos, difficulté à dormir, fatigue, irritation, lassitude…et autres maux chroniques qui s’installent dans notre quotidien…”.​

Laurent nous en dit un peu plus sur le déroulement de ses séances : 

schéma geobiologie

“Ces pratiques sont libres de toutes cultures, de toutes croyances et respectent l’intégrité de l’individu. ​Le travail proposé est adapté à votre demande, à votre besoin, c’est pour cette raison qu’il est difficile de décrire une séance puisqu’elles sont toutes différentes. ​La seule constante : je vais battre le tambour pour entrer en état de conscience chamanique et me connecter avec mes esprits alliés qui vont me guider. Je vais voyager dans la réalité non ordinaire afin d’obtenir de l’aide en suivant votre INTENTION. Concernant le travail de purification, harmonisation d’espace, ou de géobiologie le travail s’effectue au domicile de la personne et va consister à libérer un lieu de vie ou bureau de ses anciennes émotions, de nettoyer toutes les mémoires des murs et de créer un nouvel espace harmonieux et rééquilibré énergétiquement”.

Plusieurs types de soins sont pratiqués par le Chaman

photo cabinet pelzer

Il y a la divination, l’interprétation des rêves, retrouver la lumière et une harmonie intérieure grâce au « recouvrement d’Âme », se nettoyer de charges émotionnelles accumulées consciemment ou inconsciemment au cours de la vie, pour cela « l’extraction Chamanique » sera proposée. C’est un véritable voyage apaisant de reconnexion, une belle expérience à découvrir et à vivre !

« Concernant le travail de Purification d’Espace, je m’occupe de dégager toute l’énergie stagnante, les cycles de pensée, les schémas répétitifs et les couches émotionnelles (blocages, problèmes relationnels, séparations, divorces, maladies, dépression, surmenage, manque de motivation, décès) qui s’ancrent dans un lieu au fil du temps. La purification de l’espace permet de se libérer de ce passé ou de tout le vécu des anciens occupants. Elle apporte une lumière nouvelle au lieu et favorise la réalisation des projets qui vous tiennent à cœur (amour, bonne fortune, finances, santé, voyages, réussite professionnelle, etc.) »

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Quelles sont les qualités nécessaires à votre pratique ?

photo Encens

“Écoute, humilité, intégrité et surtout véhiculer un amour inconditionnel de la Vie, malgré les douleurs, les difficultés, rien n’est hasard… il y simplement à comprendre le sens de l’épreuve et croire en la Vie. Nous ne sommes qu’invité sur cette Terre, que de passage… et donc transmettre et proposer humblement qu’il y a d’autres réalités plus subtiles qui n’ont de cesse que de nous aider à vivre en harmonie, voilà le feu qui m’anime dans ma pratique”.

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?

“Le stress fait partie de notre répertoire des émotions, je n’essaye pas de le chasser mais je le dompte pour comprendre ce qu’il veut me dire, pour cela la méditation, le refuge de la nature et le voyage chamanique me permettent de le transformer en énergie positive…”

Un message “bien-être” à faire passer ?

“Comme chacune de vos démarches sont uniques, les séances le sont aussi… elles ne s’expliquent pas mais se vivent… C’est un réel cadeau que l’on se fait… Je vous dis à bientôt…”

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.