femme mieux-être
Paroles de thérapeutes

L’Ethérapie, une approche pour mettre du positif dans votre vie, accompagné par Pascale Polizzi, Thérapeute

Installée avec Marc son époux, Pascale Polizzi est Thérapeute, spécialisée dans la gestion des stress qui touchent le sens de la vie. Elle ajoute : “on nomme ces stress métaphysiques, existentiels, spirituels ou transpersonnels suivant qui en parle. Dans tous les cas, l’important est de mettre ou de remettre du sens”.

C’est sa rencontre avec Marc qui lui a fait quitter le Loiret pour « monter » sur Paris et sa région. Elle y voit toutefois un avantage : “Paris et de sa banlieue augmentent le nombre de personnes stressées…elles ne manquent pas car il y a de très nombreux cadres en recherche de sens, ce qui est notre spécialité”.

Chemin faisant…une évolution de chirurgien dentiste à thérapeute.

photo de marc et pascale polizziPascale POLIZZI a 61 ans, elle est mariée et très entourée : mère de 3 enfants et maintenant grand-mère de 5 petits enfants. Elle a commencé son parcours de formation par un doctorat en 1982 qui lui a permis de devenir chirurgien dentiste en libérale. Ensuite, en 1992, elle a complété sa formation de base par une formation en dentisterie énergétique et holistique : “jusqu’en 2002, j’ai continué régulièrement à me former à différentes approches comme l’homéopathie, l’auriculothérapie, la kinésiothérapie, etc. Ensuite en 2006, avec Marc, nous avons souhaité créer notre propre approche en gestion des stress métaphysiques : l’Ethérapie. Chemin faisant, les enseignements d’un travail sur soi imposé par les épreuves de la vie, associés à l’expérience de la relation avec les autres par mon ancien métier de dentiste m’ont permis d’aller vers une compréhension et une écoute de l’autre très spécifique. La bienveillance et la pédagogie sont devenues des pratiques très précieuses pour faire émerger l’autre à ses potentiels comme à ses solutions« .

L’Ethérapie pour aborder toutes les difficultés de la vie

logo etherapieDepuis 20 ans, Pascale pratique en tant que Thérapeute en consultation individuelle. L’usage du biotest lui permet de faire aussi des consultations à distance: “si je préfère recevoir dans notre pavillon à Argenteuil dans le sud du Val d’Oise, en réalité, notre cabinet de Paris 17ème est bien plus central et pratique, y compris pour les provinciaux de passage. De même pour nos formations, nous organisons nos stages à Paris ou dans les villes de province qui nous accueillent”.
Pascale explique son approche : “en Ethérapie, on peut aborder toutes les difficultés de la vie, qu’elles soient liées avec une mauvaise relation avec soi-même, à des problèmes de communication avec les autres, ou à un besoin de sens sur ce qu’on traverse. Ma spécialité c’est l’accompagnement des personnes hypersensorielles. Je leur apprends à gérer ce don pour qu’il devienne un atout”. En Ethérapie, elle précise qu”il y a un cycle de 4 séances de bases dont l’objectif est de mettre la personne en références internes : “lors de la 1ère séance, on aborde la polarité dite Yang, notre part masculine. La 2ème séance est consacrée à la polarité Yin, notre part féminine. La 3ème séance concerne l’intégration de l’enfant intérieur. Et la 4ème séance est davantage orientée vers la relation aux autres, le travail, le couple etc”.

3 QUESTIONS EXPRESS

Votre sensibilité, vos atouts?
Hypersensorielle moi-même, j’utilise un biotest pour me connecter à la mémoire cellulaire ou l’inconscient de la personne. L’objectif va être, si on a observé un décalage entre le conscient (ce que le mental croit) et le subconscient, de remettre de la cohérence. C’est ce qui va permettre de retrouver de la liberté d’action et de liberté d’être”.

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?
Je pratique des exercices de médiation corporelle : qi-gong, méditation, respirations circulaires, tous les matins pour commencer ma journée bien centrée, et, en cas de stress en plus, je reprends ces exercices dans la journée”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Il n’y a pas d’échec ou de réussite, il n’y a que des expériences. Et notre responsabilité c’est d’apprendre à cueillir le fruit de cette expérience afin d’en tirer de la connaissance sur soi, sur les autres ou sur la Vie. C’est ce qu’on appelle « évoluer »”.

Actualité à venir

Notre prochain événement est notre premier colloque du mouvement Ethérapie qui aura lieu les 4 et 5 mai à Paris. Toute personne ouverte et intéressée par notre approche peut y participer. Tout les informations sont bien sûr sur notre site www.etherapie.fr

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.