photo femme libérée
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie,  Hypnothérapie

“Libérez-vous et reprenez le contrôle sur votre vie” Marie Doremus est à Aubagne (Hypnose, Sophrologie)

Marie Doremus est Hypnothérapeute et Sophrologue à Aubagne : “Je suis consciente d’avoir une approche très douce, ce qui ne m’empêche pas d’être solide et d’avoir une grande force. Mes séances sont dynamiques et j’ai à coeur de transmettre les outils que je connais pour ceux qui le souhaite : je laisse ainsi une grande liberté et je favorise l’autonomie”.

Quand l’humain déserte la fonction RH…

Portrait Marie Doremus

“J’ai commencé ma carrière dans des sociétés spécialisées – informatique et digital – en tant que responsable RH en France puis directrice associée au Brésil. Paradoxalement, plus je montais en responsabilités et moins j’avais les moyens, dans mon environnement professionnel, de faire valoir mes valeurs : bienveillance, développement de l’humain, apprentissage, etc. J’ai donc effectué un grand virage professionnel pour réorienter ma carrière dans l’accompagnement”.

Marie Doremus a 34 ans et est “l’heureuse maman d’un petit bout de chou d’un an”. Après quelques années passées au Brésil, elle est donc rentrée en France pour lancer son activité de Sophrologue et de Praticienne en Hypnose éricksonienne : “Nous avons décidé de nous installer dans le Sud à Aubagne, région ensoleillée et douce à vivre, proche de la nature, de la mer et de la montagne, région idéale pour se reconnecter à soi et prendre des grands bol d’air !”.

L’Hypnose, la bonne technique d’accompagnement

“Anciennement RH, j’ai commencé à faire du coaching de carrière pour accompagner des managers et des directeurs en quête d’une nouvelle voie professionnelle. Lors de mes séances, je me suis rendue compte qu’il me manquait un outil : les personnes que j’accompagnais avaient la volonté, l’engagement, les compétences mais… parfois, quelque chose restait bloqué et la personne n’arrivait plus à avancer, sans bien exactement savoir pourquoi. A la recherche d’une technique pour les accompagner plus efficacement, je me suis intéressée à l’Hypnose et me suis donc formée”.

Marie a suivi le cycle I de Praticien en Hypnose ericksonienne à l’A.R.C.H.E : “C’est une école reconnue qui investit dans la recherche (les cours d’hypnologie sont accessibles gratuitement sur youtube) et dont la philosophie est à l’image de son fondateur Kévin Finel. Je suis actuellement le cycle II avec des cours notamment sur la psychopathologie et les neurosciences pour devenir « Hypnologue ».

En parallèle, elle s’est également formée en Sophrologie à l’école de Sophrologie PACA dont le diplôme est reconnu RNCP.

A Aubagne, ou en ligne partout ailleurs…

photos aubagne

Marie reçoit en cabinet 3 jours par semaine à Aubagne (adultes, ados, enfants) : “Je fais également des téléconsultations, pour les personnes qui ont moins de temps, ne peuvent se déplacer ou sont à l’étranger de pouvoir assister à des séances d’hypnose et de sophrologie. Les sujets peuvent être très variés mais certains thèmes ressortent particulièrement : l’arrêt du tabac, la gestion des émotions et du stress, se libérer de ses peurs, apprivoiser son rapport au corps et perdre du poids,…”.

Elle pratique l’Hypnose ericksonienne (issue de Milton Erickson) enrichie de technique d’Hypnose moderne. Elle peut utiliser le RITMO (proche des techniques de l’EMDR) pour travailler sur les traumatismes. Enfin, elle pratique la Sophrologie caycédienne, fidèle aux principes de son fondateur Caycédo.

Coeur de séance :

cabinet Marie Doremus

 En Hypnose, nous prenons un moment pour rentrer dans un état hypnotique, état idéal pour avoir accès à nos ressources profondes et trouver de nouvelles solutions. Ensuite nous travaillerons sur votre problématique”.

En Sophrologie, nous prenons un moment pour rentrer dans un état sophroliminal pour ensuite faire l’exercice : une relaxation dynamique et/ou une technique spécifique. À la fin de la séance, nous prenons un temps pour échanger sur votre vécu de l’expérience. J’aime dire qu’avec les personnes que je reçois nous co-créons ensemble les séances : je me charge de créer avec l’Hypnose, l’environnement particulier qui leur donnera la possibilité d’accéder à de nouvelles ressources, d’affronter leurs peurs, de libérer leurs émotions et de trouver leurs solutions en étant totalement acteurs de leur changement”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Vous pouvez devenir la meilleur version de vous même !”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“Je pratique à titre personnel la méditation que j’ai appris dans un temple bouddhiste au Brésil, le yoga et bien sûr, l’autohypnose”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Chacun devrait être libre de montrer la beauté qui existe en chacun de nous”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Marie Doremus
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.