Muriel Coulon, nous explique comment révéler l’âme familiale pour apaiser les blessures

Muriel Coulon travaille sur l’arbre familial, alliant Psychogénéalogie et constellations familiales.

L’arbre familial est porteur de toute la mémoire du clan, Muriel Coulon travaille sur cette histoire passée.

Cela permet d’avoir accès à une trame qui soutient toute « l’âme » de la famille. Cela remet chacun à sa juste place dans son histoire, permet de pacifier :

  • les blessures,
  • soulager les traumas,
  • Et en soi reconnecter les lignes de force et d’amour dans les lignées.

La constellation familiale en individuel ou en groupe permet de faire le focus sur un « espace », un « noeud « de l’ histoire familiale permet d’observer ce qui a pu se jouer dans l’invisible. La constellation permet d’alléger, ré-harmoniser les relations ou situations qui ont été abîmées par le passé.

Me soigner et à mon tour accompagner…

Depuis son plus jeune âge, Muriel, 45 ans aujourd’hui, a compris qu’elle vivait beaucoup de souffrances qui ne lui appartenaient pas uniquement, provenant de ce qui n’a pas été réglé par ses parents et ses aïeux : deuils, migrations subies, chocs de vie.

J’ai toujours travaillé sur moi pour pouvoir rester dans le camp des « vivants ». Cela m’a amené également à développer au fil des années des pratiques énergétiques et spirituelles pour comprendre le sens de tout ce chemin. J’ai toujours su que j’étais ici pour pouvoir accompagner les personnes en souffrance quand je serai prête.

Lors de la grossesse et de la naissance de ma deuxième fille, j’ai eu de gros problèmes de santé. J’ai failli mourir. J’ai su alors qu’il était vraiment temps d’aller explorer encore plus en profondeur mes mémoires et l’histoire généalogique pour démêler tout cela.

Je me suis donc formée à la psychogénéalogie, l’analyse transgénérationnelle et les constellations familiales. Cette formation m’a permis de me « soigner » et aussi d’acquérir les outils pour accompagner à mon tour.

Un long parcours de développement personnel 

Pendant 15 ans, Muriel Coulon a été enseignante en pédopsychiatrie. Elle dispose d’un long parcours de développement personnel et de pratiques spirituelles (soins egypto-esséniens, chamanisme lakota, soufisme). Elle est  également maîtresse de cérémonies funéraires et de cérémonies laïques de mariage.

“Je me suis aussi formée pendant deux ans à la Psychogénéalogie et aux constellations familiales.​

On parle d’analyse transgénérationnelle, formation dispensée par Maureen Boigen, fondatrice du Centre de Formation aux Thérapies Transgénérationnelles d’Aquitaine. Ma pratique des constellations familiales a été enrichie par la formation de Dominique Ravarit”.

Deux cabinets : Marseille et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Elle exerce dans ces deux cabinets et en distanciel.

“J’ai grandi dans les forêts de Sologne. Je suis arrivée à Marseille en 2000, avec ce besoin de retrouver mes racines méditerranéennes.

Depuis 2017 je vis à La Sainte-Baume, à 45 km de Marseille, sur les terres sacrées de Marie-Madeleine”. Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, avec son sanctuaire en l’honneur de Marie-Madeleine, tombeau sous sa magnifique basilique, est un haut-lieu de pèlerinage de la Provence chrétienne. Muriel précise aussi voyager souvent au Brésil, son pays de cœur.

Elle reçoit dans un lieu partagé à Marseille nommé « le Chemin Vert ». « C’est un espace avec une très belle synergie de thérapeutes et de pratiques différentes. Je reçois aussi sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, cabinet au sein d’un « tiers lieu ».

Et enfin pour les personnes qui sont plus éloignées, je travaille en visioconférence, cela fonctionne très bien aussi. En général la séance dure une heure, la personne me raconte, nous élaborons ensemble.

Muriel reçoit des adultes de tous âges, qui ont :

  • des « blocages » dans leur vie,
  • un sentiment de mal être,
  • des difficultés professionnelles,
  • des difficultés financières,
  • des difficultés relationnelles ou familiales,
  • parfois des problèmes de santé

Ces personnes viennent car elles savent ou ont l’intuition que ce qui les entravent, que ce qu’elles vivent est le fruit d’une transmission transgénérationnelle. Nous retrouvons souvent des traumas liés à des abus, des violences, des migrations forcées, des exigences socio-culturelles qui ont impactées les trajectoires individuelles ou familiales.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

“Je suis fascinée par la force de résilience des êtres humains, chacun dans l’histoire de son clan est porteur de grandes souffrances et de terribles traumas qui impactent d’ailleurs l’ humanité dans son ensemble. Mais malgré tout la Vie est là et continue à circuler, la force d’Amour est au cœur de tout.

Mes qualités : bienveillance, non jugement, empathie, ouverture d’esprit sur la vie et le monde. je me laisse aussi guidée par ma sensibilité et mon intuition.

Un coup de stress, que faites-vous ?

Je prends soin de moi, me fais accompagner en énergétique, je vais prier sur des lieux élevés vibratoirement. Je vais marcher avec mon chien dans la nature.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

L’Amour triomphe de tout.

Une phrase ou une idée fétiche ?

Il n’y a pas de coupables, il n’y a que des coeurs blessés, Laurent Huguelit extrait de « Mère, l’enseignement spirituel de la forêt amazonienne ».

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Muriel Coulon