dessin d'instruments therpeutiques
Paroles de thérapeutes

En Vendée Isabelle Géry-Haugmard est Energéticienne par les Sons, ceux qui guérissent l’âme et le corps…

Isabelle Géry-Haugmard a suivi bon nombre de formations pour devenir Thérapeute Quantique. Elle est Énergéticienne et Thérapeute par les Sons, professeur de piano thérapeutique.

Des formations pour trouver son chemin

Isabelle a aujourd’hui 57 ans. Elle revient sur son parcours : “J’ai fait de nombreuses formations dans un premier temps car je me cherchais et souhaitais donner un sens à ma vie. Puis suite à des années de développement personnel en psychosomatothérapie, j’ai su que j’allais devenir thérapeute. Je me suis formée pour aller plus loin dans ma pratique. Je continue toujours”.
Ses principales formations : Psychogénéalogie, constellations familiales avec Alexandro Jodorowsky, Communication, Toucher dans le nursing et pour adultes, Tomatis (écoute et langage), Sonologie (pratique de la phonophorèse/acupuncture par les diapasons), Chants Harmoniques, Reïki, Yoga du Rire, Énergiologie.
photo instrumentsAu départ Isabelle est musicienne (pianiste) depuis toute petite, et très proche de la Nature: : “C’était un refuge pour moi, je communiquais avec les oiseaux et autres animaux. Très tôt, je me suis sentie différente de la famille dans laquelle j’étais et dès l’âge de 17 ans j’ai commencé des recherches (psychogénéalogie) puis sont venues les formations. Suite à des études en ce sens, J’ai travaillé quelques années en analyse financière. Par la suite, enceinte de mon fils, j’ai animé des « thés dansants » en maison de retraite médicalisée. J’ai pu noter l’impact de la musique sur des personnes plus ou moins séniles, l’un des facteurs déclenchants pour que je change de voie et me dirige vers la thérapie par les Sons. C’est également à cette époque que j’ai composé au piano des « morceaux, airs, mélodies… » que je n’ai jamais appris et j’ai continué…”.

Une douce musique menant à la Vendée…

photo bolAprès 11 ans à Poitiers, Isabelle Géry-Haugmard est arrivée en Vendée en famille. Il y a 9 ans elle a ouvert son cabinet, même si elle exerce depuis 20 ans : “j’ai découvert une fois installée que les énergies telluriques passant dans ce lieu sont « riches »”. Isabelle confie être passionnée par son métier, aimant chercher, découvrir et le contact humain : “Ce qui est très intéressant, c’est de pouvoir venir en aide sur un plan global de l’être. Il y a à la fois l’écoute, la communication et la pratique sur le corps du consultant avec mes instruments. Ce sont des soins qui ne laissent pas indifférents, qui ôtent le stress dans un premier temps, procurent une profonde détente, déprogramment et reprogramment l’être dans ce qui est « juste » pour lui dans l’instant présent. Les fréquences contenues dans mes instruments sont reconnues par le corps humain car naturellement présentes dans celui-ci”.
photo cabinetElle ajoute que sa pratique est une synergie de son parcours, ses connaissances, recherches et formations : “J’ai écrit 2 livres afin de faire découvrir la thérapie par les sons telle que je la pratique. “L’abc de la thérapie par les sons” ,Ed. Grancher et “Les bols chantants tibétains et bols de cristal”, Ed. Chariot d’Or. J’ai également composé 5 CD de musiques thérapeutiques (extraits sur mon site www.dauphinbleu86.fr)”.

Son cabinet d’énergétique et thérapie par les sons s’appelle « Le Dauphin Bleu », aux Brouzils en Vendée (à proximité de Montaigu et l’Hébergement), dans un cadre proche de la nature, et raconte une histoire, son histoire : “Je me sens très proche des dauphins depuis toute petite. Le dauphin bleu existe et le bleu correspond au chakra de la gorge (communication)…et Il se trouve que je travaille sur l’écoute et le langage. Je suis allée nager avec les dauphins dans leur milieu naturel et je leur ai présenté certains de mes instruments. Pour moi, c’était une bénédiction de leur part, je l’ai vécu comme tel. J’en garde des souvenirs magnifiques. Je pense que je vais y retourner… “.
Isabelle reçoit en individuel et en groupe et se déplace également sur Poitiers et Paris. Elle anime des ateliers d’harmonisation et accord par les sons, de constellations familiales avec Vibrations thérapeutiques selon sa méthode, langue des oiseaux, chamanisme.
Elle reçoit des femmes enceintes (suivi de grossesse, suite d’accouchement), bébé et maman (harmonisation), enfant, adolescent, adultes, couples, familles.
Elle précise : “la séance est en principe scindée en 2 parties. Dans un premier temps, la personne exprime ce qu’elle souhaite, ce qui a motivé sa venue par exemple ou bien ce qui la dérange (physique, émotionnel, psychologique, énergétique…) et ensuite je pratique un soin avec mes instruments sur cette personne (corps énergétiques et physique)”.

MIEUX VOUS CONNAITRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
J’aime apporter des solutions, procéder à des libérations. Cela me rend vraiment heureuse de voir les personnes qui me consultent se sentir de mieux en mieux et retrouver le sourire et l’envie… Le corps sait tout, c’est un véritable trésor. Cependant, il est important de savoir lui parler sur les bonnes longueurs d’ondes et là est mon « dada »!”.

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?
Je joue du piano. Je pratique différentes respirations. Je médite. Je vais marcher dans la nature avec mon chien”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Écouter son corps est une source de connaissance de soi car il contient des « mémoires parasites » que nous avons enregistré depuis la vie intra utérine et pour certaines avec lesquelles nous sommes arrivés. Tous les maux ont une source de « mots » en lien avec des schémas répétitifs dans la famille, syndromes d’anniversaires, maladies (mal à dire), croyances, blocages, héritages… qui génèrent un déséquilibre dans la vie de la personne et joue également sur son entourage. Alors s’accorder « Corps-Esprit » est une aventure magnifique pour soi-même et qui émane sur les autres.
Une phrase fétiche: « Le hasard n’existe pas, c’est le chemin qu’emprunte Dieu pour voyager incognito » Albert Einstein”.

Ateliers à venir :
Constellations familiales régulièrement sur Fontenay-sous-Bois (94-proche Paris) les 19 mai, 30 juin, sur la journée et en Vendée 15 juin et 3 août à mon Cabinet.

Formation aux Vibrations thérapeutiques (ma méthode) : bols tibétains, vaisseaux de cristal, diapasons, chants harmoniques (début de la formation 20 et 21 juillet 2019 puis 28 et 29 septembre, 16 et 17 novembre, 14 et 15 décembre et fin le 18 janvier 2020).

Vidéo sur ma pratique

Emission de radio (BTLV)

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.