photo montagne lac alpes
Paroles de thérapeutes,  Naturopathie,  Réflexologie

“Prenez soin de votre corps et de votre âme naturellement”. Christelle Miltgen est Naturopathe et Réflexologue.

portrait Christelle Miltgen

Christelle Miltgen est Naturopathe et Réflexologue : “Je vous accompagne dans vos tracas du quotidien (physique, moral ou émotionnel)”

“Infirmière de métier, j’accompagne les personnes désireuses de prendre soin de leur santé, de leur corps et de leur moral de manière plus naturelle et plus holistique. Je vous aide à aller vers un mieux-être grâce à l’alimentation, à la micronutrition, aux plantes, aux huiles essentielles, à des conseils d’hygiène de vie adaptés à vous et à vos capacités”.

Naturopathie et Réflexologie : le choix de l’évidence

Christelle Miltgen naturopathie

Christelle a de l’expérience et du terrain : à 49 ans, cette ancienne infirmière est aussi mère de 4 ados. Après avoir exercé son 1er métier, des soucis de santé l’ont poussée à changer de voie : “Je souhaitais cependant rester dans le soin, et l’aide à la personne. La médecine douce, le bio et le naturel, les plantes, les huiles essentielles, les massages, la sophrologie, les fleurs de Bach faisaient déjà partie de mon quotidien depuis de nombreuses années. La Naturopathie et la Réflexologie étaient donc une évidence pour moi”.

Elle a été formée chez ADNR formation pour ses 2 activités phares : la Naturopathie et la Réflexologie, chez REF formations pour le dien chan, et aux Harmoniques de Lyon pour les fleurs de Bach.

Ses spécialités : dien chan, nutrition, micronutrition, phytothérapie, aromathérapie, fleurs de Bach, réflexologie plantaire, palmaire, faciale, vertébrale selon l’énergétique chinoise, sophrologie, massage californien, amma assis.

Christelle est membre du SPN : Syndicat des Professionnelles de la Naturopathie.

Parmilieu, pointe nord du département de l’Isère

cabinet Christelle Miltgen

Parmilieu, petite commune de 700 habitants, est qualifiée de “région naturelle de France” ce qui lui confère une identité culturelle forte, une occupation humaine homogène, autant dire le bon endroit et un excellent début pour Christelle qui s’est lancée cette année dans le bien-être, en statut auto-entrepreneur depuis début 2021 :

“Je vis entre Lyon, Ambérieu-en-Bugey, Morestel et Crémieu. Mon cabinet se situe à Parmilieu, mais je suis également disponible en téléconsultation si vous ne pouvez pas vous déplacer”.

Christelle Miltgen en activité

Elle a installé son cabinet au rez-de-chaussée de sa maison avec un accès facile devant pour se garer : J’étudie également au cas par cas les visites à votre domicile”.

Elle reçoit tous les publics : adultes (hommes et femmes), personnes âgées, enfants, adolescents. “Ensemble nous abordons le stress, la fatigue, les douleurs musculaires, articulaires, les troubles du sommeil, les problèmes de peau, la gestion du poids, l’arrêt du tabac, les maladies auto-immunes, les maladies inflammatoires, les troubles du transit, les troubles musculo-squelettiques, les dérèglements hormonaux, la ménopause etc …”.

La séance-type : “la 1ère séance dure 1 h 45 et reprend vos antécédents, vos tracas actuels, votre alimentation, votre hygiène de vie etc …. en fonction de votre demande et du programme que nous établirons ensemble, les séances de suivi (1 h 15) seront basées sur des techniques de naturopathie ou de réflexologie, à votre rythme”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Je m’adapte à vous (à vos pathologies, à vos souhaits, à votre rythme). Je suis à votre écoute. Ma pratique se veut holistique, et votre bien-être physique, moral et émotionnel est ma priorité”.

Un coup de stress , que faites-vous ?
“La nature me ressource énormément. J’ai la chance d’habiter une très jolie région riche en forêts et en cascades. Alors je vais marcher et je m’oxygène”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Prendre soin de son corps et de son âme naturellement”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
« Être raisonnable 80 % du temps et se faire plaisir les 20 % restant”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Christelle MILTGEN
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.