phoro Sandra Zerbib sophrologie
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

Sandra Zerbib est Sophrologue à Paris : “Pour un mental renforcé et plus libre”.

Sandra Zerbib, Sophrologue, s’est spécialisée en périnatalité, enfance et préparation mentale. Elle accueille, accompagne et anime à Paris.

“Mon objectif est de vous apprendre avec écoute et bienveillance  à vous libérer de votre stress pour retrouver votre équilibre physique et mental et de vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs personnels ou professionnels”

La Sophrologie, douce et efficace pour gagner en sérénité

Sandra Zerbib	photo portrait

Sandra confie avoir toujours été passionnée par la relation d’aide, écouter ses amis, sa famille et essayer au mieux de les conseiller et les aider : “Au fil du temps, cette passion est devenue une vocation, J’ai décidé de quitter mon métier de directrice de production pour devenir Thérapeute. J’ai choisi la sophrologie comme outil thérapeutique. C’est une méthode psychocorporelle douce et efficace qui convient à tous, et qui se pratique facilement au quotidien”.

A 40 ans, Sandra Zerbib est mariée, 2 enfants. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA, 2011)  et membre de la Chambre Syndical de la sophrologie, Sophrologue agréée RNCP en cabinet libéral. 

Elle est spécialisée en périnatalité, enfance et préparation mentale.

La “plus belle ville du monde” peut-être stressante : faites vous aider !

Cabinet Sandra Zerbib

Sandra accueille et accompagne les personnes dans son cabinet libéral du 16ème arrondissement depuis 9 ans, consulte également depuis l’été 2019 en sophrologie à l’Hôpital Américain de Paris au sein du service maternité pour aider les femmes enceintes à mieux vivre leur grossesse et se préparer à la naissance. Elle intervient aussi régulièrement en entreprise sous forme de conférences ou d’ateliers de sophrologie sur différentes thématiques : gestion du stress, concentration, motivation, etc. Enfin, elle anime des ateliers de sophrologie pour les élèves de primaires et les collégiens de L’EIB Paris. 

Elle apprécie la capitale : “J’y exerce et y vis depuis plus de 10 ans, cette ville est magique et culturellement riche, elle est pourtant classée ville la plus stressante de France. La sophrologie me permet ainsi d’aider mes patients à se libérer de leur stress”.

“Je vous aide à activer vos propres capacités…”

Elle a choisi de décorer son cabinet dans des teintes douces propices à la relaxation. Elle y reçoit un public assez large, en séance individuelle, des femmes, des hommes et des enfants à partir de 6 ans : “Les demandes les plus courantes  : apprendre à gérer son stress et ses émotions;  se préparer mentalement pour réussir un concours, un examen ou un entretien; se libérer d’une addiction, d’une phobie; reprendre confiance en soi, améliorer son sommeil, gérer son poids, améliorer ces performances ou gérer une douleur chronique”.

séance Sandra Zerbib

Sandra précise son approche sur son site : “Je vous aide à activer vos capacités, vos forces pour obtenir les changements positifs désirés. De part mon expérience et mes compétences acquises en sophrologie, je vous aide dans les différentes épreuves de votre vie et vous apprends à retrouver votre équilibre physique et mentale, votre force vitale et à vous libérer de vos blocages”.

Une séance dure une heure : “Je commence toujours par un échange avec le patient , puis nous pratiquons les exercices adaptés à son objectif, exercice de respiration, relaxation ou de visualisation positive. Enfin je recueille les ressentis du patient. Après chaque séance, un enregistrement audio de la séance lui est envoyé pour son entraînement personnel”.

Périnatalité : Sandra accompagne les femmes tout au long de leur parcours maternité, dès le désir d’enfant : ”J’aide les femmes enceintes à vivre sereinement leur grossesse et à se préparer à la naissance avec ou sans péridurale., les femmes et les couples dans leur parcours souvent éprouvant de PMA. J’aide les parents en post-partum dans leur nouvelle parentalité”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Souriante, accueillante, je vous écoute avec intérêt et bienveillance pour vous guider vers la réussite de votre objectif”.

Et que faites-vous en cas de stress ?
“S’il me gagne, je pratique la respiration abdominale, elle m’apaise et me calme. Si cela ne suffit pas, je synchronise ma respiration abdominale avec mon image apaisante. Mon image apaisante, c’est l’image de mes enfants heureux me souriant”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Ne cherchez pas un thérapeute pour vous guérir. Mais chercher un thérapeute pour déclencher en vous votre propre capacité d’auto guérison”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
« Le bonheur est en vous, vous ne le trouverez nulle part ailleurs » Dr Raymond Abrezol

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Sandra Zerbib
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.